[Généralités et préparations] Terrano I V6 Remontage...enfin

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

juste une question en passant...

Message par jeandu64 »

Piero83 a écrit :Bonjour à tous....

Enfin sur ses pattes.... :D

[ATTACH=CONFIG]62371[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62372[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62373[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]62374[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62375[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62376[/ATTACH]

Pour info, il y a juste le body +50mm...j'attends la livraison du kit Homme de Fer... ;)
Salut tout le monde.

Sans vouloir perturber le fil de ce post, je voulais juste savoir si tu pouvais donner l'indication sur la référence de tes jantes et pneus avec l'indication du déport, stp, de tes jantes (c'est vrai que je les trouve au top...:cool :)

Merci

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Terrano I V6 Remontage...enfin

Message par Tanguy »

regarde sur cette page , c' est pour un Patrol , mais l' idée est la même et la pièce est facile à fabriquer
tu mets les "morceaux" :D en place
tu pointes à la soudure
après yapuka .... :D

http://muddyfenec.blogspot.fr/p/le-patr ... anguy.html

le boulon intitulé "perçage 12 à l' arrière" permet d' éviter le léger , voir imperceptible mouvement gauche/droite de la pièce qui pourrait avoir tendance à bouger autour de l' axe de l' ancienne fixation d' origine de la barre panhard
sur le Patrol ça faisait un presque inaudible "clong" dans les croisements de pont
donc j' ai fais 1 point de soudure de cette pièce de rallonge , au dessus du boulon de 12 , pour la solidariser avec la pièce du chassis du Troll
et c' est tout bon ! :cool:

mais les résultats sont là ... le fait de rabaisser l' ancrage , les roues ne frottent plus ... :( désolé Vincent :( :(
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

jeandu64 a écrit :Salut tout le monde.

Sans vouloir perturber le fil de ce post, je voulais juste savoir si tu pouvais donner l'indication sur la référence de tes jantes et pneus avec l'indication du déport, stp, de tes jantes (c'est vrai que je les trouve au top...:cool :)

Merci

Chuuss
Bonjour,

Pas de problème...les posts sont là pour ça ;)
Les pneus 31x10.5x15 profil Mud , le jantes c'est du 5.5 ou 6 pouces, pas plus...regarderais mieux ce soir....la faible largeur de celle ci explique l'aspect un peu étroit des boudins....
Pour le type exact, je ne sais pas, mais c'est celles que l'on peut trouver partout et qui existent aussi en noir.
Pour le déport, j'espère que c'est noté dessus....car j'en sais rien.....
A l'époque, il me semble qu'il y avait les centerlines....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Faut pas être désolé Tanguy. ;) Ton montage te convient et le mien me convient. :) Faut absolument qu’un jour on fasse des essais de croisement sur un terrain avec des T2 ayant absolument les mêmes montes de jantes et de roues et même rehausses pour pouvoir comparer les résultats.

Le principal, c’est que chacun trouve une solution qui lui convienne. Non ? :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Tanguy a écrit :regarde sur cette page , c' est pour un Patrol , mais l' idée est la même et la pièce est facile à fabriquer
tu mets les "morceaux" :D en place
tu pointes à la soudure
après yapuka .... :D

http://muddyfenec.blogspot.fr/p/le-patr ... anguy.html

le boulon intitulé "perçage 12 à l' arrière" permet d' éviter le léger , voir imperceptible mouvement gauche/droite de la pièce qui pourrait avoir tendance à bouger autour de l' axe de l' ancienne fixation d' origine de la barre panhard
sur le Patrol ça faisait un presque inaudible "clong" dans les croisements de pont
donc j' ai fais 1 point de soudure de cette pièce de rallonge , au dessus du boulon de 12 , pour la solidariser avec la pièce du chassis du Troll
et c' est tout bon ! :cool:

mais les résultats sont là ... le fait de rabaisser l' ancrage , les roues ne frottent plus ... :( désolé Vincent :( :(
ah merci....je t'avais retrouvé toi et ton petit plan :D ....mais vous êtes sur combien de forum les gars ???!!! :D
...moi aussi ...dsl Vincent... :p
Question : réglable ou pas réglable la barre....ça vaut le coup que je m'y colle ? :hein:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Ben si tu fais la chape, tu n'as plus besoin de faire une barre réglable normalement. La barre se retrouve exactement dans la même position (même angle) avant comme après la rehausse puisque la chape redescend le point de pivot du nombre de x cm; x= la rehausse en cm ;)

Moi je dirai que la barre Panhard réglable est utile pour ceux qui n'ont pas rajoutés de chape ou encore dans le cas où la chape n'a pas la longueur totale nécessaire comme cela semble être le cas chez Tanguy. Si ma mémoire est bonne, il a fait une chape pour réduire l'effet déport du pont arrière mais la chape deviendrait trop longue dans son cas. Tanguy doit certainement avoir besoin des deux dans le cas d'engins très rehaussés .

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dans le cas du GR du fiston il serait trop risqué de rallonger , par une pièce rapportée , l' ancrage de la barre panhard
donc , barre panhard réglable
Photo 004.jpg
avec tous les "défauts" que cela comporte
un oscillement de l' arrière droite/gauche sur route lors de la montée-descente des cassis , au freinage appuyé , l' arrière se soulève vers la gauche alors que l' avant plonge a droite ... mais comme les tirants "superflex" réagissent à leur manière ... :no: en fait il tire à gauche :lol:

c' est sportif les grosses réhausse :)

mais quel pied en franchissement lent , confortable sur piste rapide ... étou-étou
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Ben, c'est exactement l'effet que je recherche pour le T2. A la seule différence que le pont avant reste parfaitement dans l'alignement, l'effet est bien moins important et dans le cas de la très faible rehause comparé au véhicule de Calagan. :D Résultat: des effets très très faibles :D
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Salut à tous... :f4x4:

Bon...pas de barre réglable...ok...une petite chape...et je vais essayer de trouver les silents blocs ...(si y'en a au fait...même pas regardé :hein :) ....à démonter, autant restaurer... :D

Sinon, ce week, suis pas peu fier de moi :D . Depuis mon achat du poste à souder inverter....je m'arrete plus de fabriquer des trucs.. :)
Comme je le disais, j'ai attelé la charrue avant les boeufs. J'avais homemadé mon pare cochons avant l'achat des LP, et aprés montage de ceux ci...ça le faisait pas du tout :lol:

Donc, re-homemadation, et voilà le résultat ...

[ATTACH=CONFIG]63521[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]63520[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]63522[/ATTACH]

ouah..c'est de la bombe...

si quinq'un à une idée pour les clignotants.....je prends...

++...
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Image
tu as de super tabouret PVC par chez toi :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre