quels pneus pour 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

Message par Rem's »

Olivier63530 a écrit : Mon usage ;

Utilitaire/semaine
20 kms semaine de route de montagne (pluie, neige, verglas...) mais je roule cool.
20 Kms de ville

loisirs/semaine
30 kms de chemins humides sans bourbiers

vacances par an

2000 kms routes/autoroutes/pistes roulantes
Vu le roulage que leur destine, j'aurais personnellement pris un profil bien plus routier... Les latitudes cross ou yoko geolandar ou même le dernier grabber AT ont de bien meilleurs performances sur route que des BF AT tout en étant capable de répondre à ton cahier des charges... J'ai l'impression que ton choix a plus été guidé par la longévité du pneu que par sa capacité de "mixte à tendance routière" non ?
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Roberto_Rems a écrit : Les latitudes cross ou yoko geolandar ou même le dernier grabber AT ont de bien meilleurs performances sur route que des BF AT...
Parmi les gens qui font dans les 5000 km par an, certains se disent qu'ils montent leurs pneus pour 10 ans. Un investissement, et des années à rouler avec.

Il arrive qu'ils préfèrent ré-acheter un pneu qu'ils ont eu et qu'ils connaissent bien (avec ses avantages et ses inconvénients), craignant d'être déçus par un autre pneu qu'ils ne connaissent pas.

Ça fait que l'on voit pas mal de 4x4 avec des pneus mixtes, notoirement le BFG AT, sous des climats et sur des routes où ils n'ont pas grand chose à faire. J'ai même entendu des gens qui les trouvent top par temps de neige ! :(

Personnellement j'ai fait la bêtise une fois, avec des Grabber AT2 au profil assez proche du BFG AT. Ils ne sont pas du tout sécurisants à conduire sur route septentrionnale glissante, et inadaptés aux chemins boueux. Cela m'a convaincu que ce type de pneus est voué aux routes méridionnales séches et aux pistes chaudes.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je crois que les critères principaux sont les ages du véhicule et du conducteur :D , ce explique une insensibilité au marketing,, ce qui fait des nouveaux trucs 'plus, mieux, bien', mais qui oubli de te dire que c'est plus cher, ou renouvellé tous les 2 ans, ou qui dure pas assez longtems, et au progrès : à quoi bon des pneus de formule 1 sur un tromblon de 20 ans qui suffit au besoin depuis autant d'année ?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Chacun son prix-prestation c'est clair ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
le fordiste17
Quatre-Quatreux

Message par le fordiste17 »

eric def 90 300 dti a écrit :le mixte qui est le plus TT c'est le BFG AT qui est le pneu sable le plus au top

ET pour la route tu demandes quoi pour la tenue de route ?
je me doute bien que je n'aurait pas la tenue que j'ai actuellement sur route, je roule prudemment en 4x4 pas plus de 110km/h souvent a 90km/h et sous la pluie prudence et baisse de vitesse!
enfin voilà j'ais adapter ma conduite au 4x4 car on ne peut pas conduire un 4x4 comme une berline!
donc le BFG A/T serais le bon compromis entre route d'une part, et chemin terre/cailloux(grasse quand temps de pluie)?
et avec ces BFG A/T peut ont faire un petit passage dans un court d'eau a 20/30cm au pire 40cm, sans trop prendre de risque?
FORD MAVERICK BLACK mk1 95 court 2.7 TD ; kit élargisseur d'ailes ; marche pied et par buffle DELTA 4X4 ; 4 jantes DELTA 4X4 a déport négatif montée avec GT GRABBER AT en 255/70/15 ; 2 big HELLA
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

un pneu mixte passe partout sans soucis sans dans la bonne grosse boue grasse qui colle, celle qui transforme les pneus en slics ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

le fordiste17 a écrit :je me doute bien que je n'aurait pas la tenue que j'ai actuellement sur route, je roule prudemment en 4x4 pas plus de 110km/h souvent a 90km/h et sous la pluie prudence et baisse de vitesse!
enfin voilà j'ais adapter ma conduite au 4x4 car on ne peut pas conduire un 4x4 comme une berline!
donc le BFG A/T serais le bon compromis entre route d'une part, et chemin terre/cailloux(grasse quand temps de pluie)?
et avec ces BFG A/T peut ont faire un petit passage dans un court d'eau a 20/30cm au pire 40cm, sans trop prendre de risque?
le seul truc que je critique et que le facteur route on en parle pas
car sur la route tu peux roulé avec la plus grande prudence possible le piéton qui cours et qui traverse
la voiture qui pile a 30km/h cela on peut pas la gérer même si on est le conducteur le plus calme possible

Mais pour faire un peu de TT et peut être se planter Là on va y faire attention

Si on regarde les retours il y a plus d'accidents sur la route qu'en TT

Il faut prendre cela au 1 degré mais quand on cherche un pneu pour faire 1000 kms de chemin sur 10.000kms de route
je pense que la priorité n'est pas au bon endroit.

C'est juste ma réflexion de fin de journée après 2 coups de tel au sujet d'accident qui mettent en cause nos TM
l'expert annonce que l'on aurait jamais du monter du Mud sur le véhicule et que cela a occasionné une augmentation de la distance de freinage

Maintenant je vais trouver les textes de loi pour remplir le dossier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

eric def 90 300 dti a écrit :[...]
l'expert annonce que l'on aurait jamais du monter du Mud sur le véhicule et que cela a occasionné une augmentation de la distance de freinage

Maintenant je vais trouver les textes de loi pour remplir le dossier
aïe :~:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et si l'indice de vitesse est largement supérieur à la vitesse à laquelle roulait le véhicule au moment de l'accident... :no: :hein:
--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

pour rebondir sur Egypsien (:no :) le BF AT/KO est pas à la ramasse sur de la neige fraiche. J'ai roulé dans 40cm sur route sans être bloqué, et sans que ça patine. Maintenant sur neige damée, c'est pas tout à fait pareil, mais c'est pas non pu une grosse daube.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre