Renseignement sur fabrication réservoir
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Slecq
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1497
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : entre Carcassone et Narbonne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir
tu utilises et agrandis ton réservoir d'orgine.
le principe est simple, tu enleve ton reservoir (vide), tu le coupe à l'horizontal, tu rajoutes une bande de métal, tu en profites pour le cloisonner, tu descends d'autant la crépine et la jauge que la hauteur que tu as rajouter, et tu remets le reservoir.
Je vais en profiter pour "blinder" un peu le dessous du reservoir (on ne sait jamais).
l'avantage c'est que ce ne coute rien. inconvénient, selon les véhicules tu perds en franchissement si tu descends trop le reservoir.
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : mai 2013
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir
sillonner la france pour aller en concours non mais presque, ensuite les sorties sont a peut pres de deux fois par mois aprés pas toujours avec le van mais bon au vu du prix du gazoil sur l'autoroute plus d'autonomie c'est mieux.Pat a écrit :Content que ca vous plaise, amis poètes
Si tu me dis que tu utilise ton hilux de 94 pour sillonner la france tous les week-end avec un van double, je serais le premier à applaudir, mais si c'est pour s'en servir 5 fois par an, fait simple et rustique, de plus lorsque le témoin s'allume, il reste bien 200 bornes sur le mien, donc en cas d''oubli', on peut aussi gérer avec une nourrice...
Pour la jauge, de toute façon il te reste celle du réservoir d'origine, donc un peu de marge, quand à relier les 2 réservoirs sans pompe, ben ca veut dire un tuyau bas, qui, s'il se perce, videra les deux réservoir en même temps, sans compter qu'il faut gerer les différences de hauteur
Ca me rappel que la seule fois que je suis tombé en panne d'essence et un van, c'était avec un Range essence dont la jauge indiquait encore paisiblement le quart après 300 bornes, me souviens encore de la station de La Palisse sur la RN7 et des 20 bornes de stop, puis la prière pour que les 5l permettent d'y arriver, d'ailleurs il est retombé en panne dans la descente
Avec les toy, c'était pas pareil, on pouvait gérer la distance restante pour trouver une pompe, en se calant à un petit 70/80, la consommation restait raisonnable, du coup jamais de soucis même de nuit, alors que les pompes automatiques n'existaient pas vraiment...
Bien compris pompe obligatoire c'est pas trés cher donc ct juste pour info (j'apprend)
Une panne ca peut que être avec un Range non?

Donc je recherche un reservoir mais pas evident dans toutes les casse il les perce donc faut voir sur le bon coin
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : mai 2013
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir
J'avais lu le post ou tu en parler.Slecq a écrit :une autre solution, que j'ai donné à un ami raideur (et que je vais faire prochainement).
tu utilises et agrandis ton réservoir d'orgine.
le principe est simple, tu enleve ton reservoir (vide), tu le coupe à l'horizontal, tu rajoutes une bande de métal, tu en profites pour le cloisonner, tu descends d'autant la crépine et la jauge que la hauteur que tu as rajouter, et tu remets le reservoir.
Je vais en profiter pour "blinder" un peu le dessous du reservoir (on ne sait jamais).
l'avantage c'est que ce ne coute rien. inconvénient, selon les véhicules tu perds en franchissement si tu descends trop le reservoir.
Je fait pas de franchissement donc sa va mais je pense que je n'est pas la competence pour un tel travail enfin j'en suis sur même
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : mai 2013
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir
[url]http://www.************.com/pieces/4rv1013_reservoir_70l.html[/url]
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir


M'enfin ne regarde pas que dans les casses, mais aussi sur le boncoin, un réservoir de voiture se trouve entre 20 et 50 € avec sa pompe avec toutes les formes possible, si ca se trouve y'a même encore du coco

-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 98
- Date d’inscription : mai 2013
- Localisation : 33
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir
mettre dans la benne je ne suis pas fan surtout avec mon projet de cellule, sur le tarifs c'est toujours moins cher que les reservoir à 1500 roro. Dans les casses je regarde pas j'ai trouver a côter de chez moi un type qui récupere des véhicules utilitaires de la saur screg erdf etc... et qui soitr les revend en pieces ou complet donc je v voir sa se soir et vous tiens au jus.Pat a écrit :Ben si c'est pour mettre dans la benne, ca peut le faire, mais coté tarif et homologation, c'est pas çà
M'enfin ne regarde pas que dans les casses, mais aussi sur le boncoin, un réservoir de voiture se trouve entre 20 et 50 € avec sa pompe avec toutes les formes possible, si ca se trouve y'a même encore du coco![]()
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir




« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15538
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir

C'est pas sérieux pour la santé du pilote


- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: Renseignement sur fabrication réservoir
c'est sur que les copains criaient derrière qu'ils n'avaient plus de coco et je comprenais pas pourquoi?Pat a écrit :Tu imagine ton réservoir monté sur un hilux mazout d'époque tirant un van?
C'est pas sérieux pour la santé du pilote, faut s'arreter de temps en temps quand même, sinon il devient sourd, fou, fait une phlébite en arrivant et des hémorroïdes géants l’empêchent d'être sorti de la caisse sans découpe
![]()



« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila