quels pneus pour 50/50

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: quels pneus pour 50/50

Message par Akela19 »

ejeepsien a écrit :Salut, je vais peut-être dire une bêtise :no:

Il me semble que le Grabber AT (le nouvel AT) n'a pas été lancé sur le marché nord-américain. Ce serait intéressant de savoir pourquoi.

A quel marché, et à quel type de véhicule, General Tire a-t-il destiné ce pneumatique ? Pourquoi sur le marché européen et pas sur le marché nord-américain ?
Si je vois bien sur leur site, le Grabber (qui s’appelle alors Grabber, tout court) est disponible, mais ... le dessin n'est pas le même!

http://www.generaltire.com/tires/light- ... uv/grabber
grabber_comp_3_4_product.jpg
general-tire-grabber-at-235-85-r16-120q.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

salut

pour ma part j'ai un jeu de GRAPPER AT2 et j'en suis très content ;)
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit :Si je vois bien sur leur site, le Grabber (qui s’appelle alors Grabber, tout court) est disponible, mais ... le dessin n'est pas le même!
Celui de gauche est un Grabber issu de la compétition, un type de pneu conçu pour les courses dans le désert américain.
Olivier63530
Quatre-Quatreux

Message par Olivier63530 »

ejeepsien a écrit : Cela gâche tellement l'agrément de conduite, dans ce cas je change tout de suite la monte. Pour moi, il n'est pas question de faire 10 000 ou 15 000 km à s'enquiquiner avec des pneus qui ne me conviennent pas.
Ah oui ça agace grave + 1
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

ejeepsien a écrit :Salut, je vais peut-être dire une bêtise :no:

Il me semble que le Grabber AT (le nouvel AT) n'a pas été lancé sur le marché nord-américain. Ce serait intéressant de savoir pourquoi.

A quel marché, et à quel type de véhicule, General Tire a-t-il destiné ce pneumatique ? Pourquoi sur le marché européen et pas sur le marché nord-américain ?

Je pense qu'il y a une question de poids du véhicule, et de gestion des pressions par rapport au véhicule.

Cela gâche tellement l'agrément de conduite, dans ce cas je change tout de suite la monte. Pour moi, il n'est pas question de faire 10 000 ou 15 000 km à s'enquiquiner avec des pneus qui ne me conviennent pas.
Parce que le marché Europe avait une nouvelle législation et que la gamme mixte et TT ne pouvait pas passer la nouvelle réglementation

Comme on va avoir une nouvelle norme en 2015 il va avoir pas mal de pneu qui vont disparaître des catalogues
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'été on roulera sur les pistes avec les chaines neige, c'est pô grave :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit :Parce que le marché Europe avait une nouvelle législation et que la gamme mixte et TT ne pouvait pas passer la nouvelle réglementation

Comme on va avoir une nouvelle norme en 2015 il va avoir pas mal de pneu qui vont disparaître des catalogues
Oui,

- je comprends bien que les réglements européens impliquent de nouvelles normes d'homologation, avec des composés dans la gomme moins toxiques pour l'environnement, des profils moins bruyants sur route, avec moins de résistance pour moins de consommation, etc.

- mais est-ce que ça mène à développer des pneus qui, de ce fait, perdent des qualités que l'on attendait d'eux en hors route ?

- autrement dit, le Grabber AT actuel, développé pour satisfaire des normes européennes, a-t-il perdu certaines qualités de son prédecesseur ?

- cela expliquerait-il que General Tire ne l'est pas lancé sur le marché nord-américain ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

ejeepsien a écrit :Oui,

- je comprends bien que les réglements européens impliquent de nouvelles normes d'homologation, avec des composés dans la gomme moins toxiques pour l'environnement, des profils moins bruyants sur route, avec moins de résistance pour moins de consommation, etc.

- mais est-ce que ça mène à développer des pneus qui, de ce fait, perdent des qualités que l'on attendait d'eux en hors route ?

- autrement dit, le Grabber AT actuel, développé pour satisfaire des normes européennes, a-t-il perdu certaines qualités de son prédecesseur ?

- cela expliquerait-il que General Tire ne l'est pas lancé sur le marché nord-américain ?
Je pense pas il vient d’être une des meilleurs ventes sur l'Australie en deuxième monte sur les 4X4 et SUV (et Oui le SUV est un vrai marché qui doucement glisse vers le 4X4...)
eric def 90 300 dti
Modérateur

ejeepsien a écrit :Oui,

En parlant de GT je quitte mes AT pour aller sur un autre profil de la même marque
j'en profite pour changer de taille et 2 ans d'essais

je vais faire un truc plus technique
Olivier63530
Quatre-Quatreux

Message par Olivier63530 »

Je vois que les mixtes ont évolués....

Je vais prendre une décision en fin de semaine....

Mon usage ;

Utilitaire/semaine
20 kms semaine de route de montagne (pluie, neige, verglas...) mais je roule cool.
20 Kms de ville

loisirs/semaine
30 kms de chemins humides sans bourbiers

vacances par an

2000 kms routes/autoroutes/pistes roulantes

J'ai considéré le BF AT (j'en ai eu) le COOPER ST ....le GRABBER AT 2

L'hiver je roule sur les chemins enneigés le BF bein ...c'est là qu'il m'avait laissé tombé, ailleurs c'était ok....pour un mixte

Mes craintes par rapport aux BF que je connais

Cooper ST: trop bruyant et limites dans mes routes à virages ??? je l'ai lu on le compare parfois au BF muds KM 2...donc pas vraiment un mixte
Grabber AT 2: Moins bien en TT que le BF ?? vraiment typé pistes séches

C'est pas cadeau les pneus et on les gardes longtemps ...
Pajero 3,5 V6 97 court, kit + 5 Ome , protections Asfir, boite de transfert Marks4wd, bloc Arb avant, bloc stock arriére, Michelin Lattitude cross 265 X 75 15
sur JA stocks...
Répondre