probleme anti demarage susuki grand vitara 2l td

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
tiseb 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme anti demarage susuki grand vitara 2l td

Message par tiseb 74 »

merci bernard pour le conseil a propos de la soudure mais le fait de debrancher la batterie risque de me poser une autre colle a savoir l'anti demarage QUI ME GONFLE !!!! :
lorsque j'ai achete le vehicule (occas) j'ai a 3 reprise le transpondeur qui perdais le code de la clef de contact ,resultat le voyant de prechauffe qui clignote et pas moyens de demarer apres pas mal de prise de tete avec le concetionaire qui 1 n'y connait rien, 2 refusais de changer le boitier electronique (trop cher) et ce magres la garantie :bang: :discute: :fire:
apres avoir appeler susuki france il s'avere qu'en mettant une batterie neuve le probleme est resolu (temporairement) puisque si je retire la batterie ou que son niveau devient faible je risque a nouveau de rester planter comme un poireau :(
alors cul de sac sais plus quoi faire .
au secour
merci
buck
Quatre-Quatreux

pb batterie

Message par buck »

salut.

tu pourrai aussi changer de batterie en mettant une plus puissante et au moment du changement à aucun moment couper l'alimentation batterie en te servant d'un cable de démarrage, branché sur une tiers batterie et les cosses + / - de ton véhicule.

a+
Rien ne sert de préparer à outrance, si t'es mauvais tu passeras pas...
nono
VIP
VIP

re: probleme anti demarage susuki grand vitara 2l td

Message par nono »

buck a écrit :salut.

tu pourrai aussi changer de batterie en mettant une plus puissante et au moment du changement à aucun moment couper l'alimentation batterie en te servant d'un cable de démarrage, branché sur une tiers batterie et les cosses + / - de ton véhicule.

a+
bonne idée mais alors qu'en est il du fait de debrancher la batterie pour interompre le circuit électrique lors de la soudure :hein: :hein:
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

A mon avis, il y a un problème ailleur...

A quel moment le transpondeur perdait le code ?

uniquement lorsque tu débranchais la batterie ?

Si non, le problème est ailleur ! :(

Le transpondeur doit normalement garder en mémoire les codes même avec une coupure de batterie..

mais bon... avec les joies de l'électronique, il faut s'attendre à tout :(

Pour la soudure, il est impératif de débrancher la batterie
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut,

J'ai eu un souci similaire sur une peugeot et une citroen diesel avec ce qui pourrait etre le même antidémmarage ???, enfin j'espere, car ce souci est connu dans leur réseau :)

Il y a une antenne pour le transpondeur autour du neiman derriere la clé, un gros cylindre noir avec un connecteur dessus et celui ci lache assez souvent ...

Coût : dans les 25 € en réseau PSA et 20 minutes en le faisant soit même.

Enfin espérant que ca t'aide :cool:
cghini
Quatre-Quatreux

help!!!!!

Message par cghini »

Aviez vous trouvé la solution a ce problème de témoin qui clignote .j'ai le même probleme sur mon grv impossible de démarer! pouver vous m'aider!!!!!!!!!!!!!QUOTE=tiseb 74;497261]merci bernard pour le conseil a propos de la soudure mais le fait de debrancher la batterie risque de me poser une autre colle a savoir l'anti demarage QUI ME GONFLE !!!! :
lorsque j'ai achete le vehicule (occas) j'ai a 3 reprise le transpondeur qui perdais le code de la clef de contact ,resultat le voyant de prechauffe qui clignote et pas moyens de demarer apres pas mal de prise de tete avec le concetionaire qui 1 n'y connait rien, 2 refusais de changer le boitier electronique (trop cher) et ce magres la garantie :bang: :discute: :fire:
apres avoir appeler susuki france il s'avere qu'en mettant une batterie neuve le probleme est resolu (temporairement) puisque si je retire la batterie ou que son niveau devient faible je risque a nouveau de rester planter comme un poireau :(
alors cul de sac sais plus quoi faire .
au secour
merci[/quote]
Répondre