Apprendre le GPS et partage d'expérience
Modérateur : commando ricard
- zounours63
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Apprendre le GPS et partage d'expérience

- voyageur
- Quatre-Quatreux
verso pollice .....
Regardes l'icône de message, c'est le verdict des arènesJch@11 a écrit :ça me fait penser que j'ai toujours rien envoyé... pitaing, je suis a la ramasse![]()

Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- zounours63
- Modérateur
tu as le temps, j'attends une nle version et là, je suis en mode "je cours partout"Jch@11 a écrit :ça me fait penser que j'ai toujours rien envoyé... pitaing, je suis a la ramasse![]()

- matapan
- Quatre-Quatreux
Bonjour Voyageur,voyageur a écrit :Matapan n'a pas répondu tout de suite..... car il est entrain de se taper la tête contre les murs![]()
![]()
![]()
Bon avec ta Samsung c'est pas oziCe mais Ozi Android, et oui tu as une option dans le menu principal/option/paramètres généraux pour indiquer le chemin d'accès aux cartes.
Oui l'ensemble de la France en 25k & 100k cela pèse lourd mais tu n'as peut être pas besoin de toute la France en permanence sur la tablette .... il existe des cartes SD de 32 Go c'est déjà pas mal.
Michel (le psy de Matapan).
Merci pour ton aide psycho-analytique, je fais une pause en attendant que Didi m'envoie sa tablette.
Il m'épuise un peu mais il est sympa, correction complémentaire, il n'y a pas de SSD dans les tablettes mais de la RAM.
A+
- didi
- Adhérent

vous allez voir comment je vais vous le faire vivre votre post là!!!
et comment vous allez avalez des trucs qui calment

- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
j' ai hésité longuement entre la tablette et le Globe 700... désolé

j' ai finalement craqué pour le Globe ! ... re-désolé

depuis le 15 Août et le salon de Valloire avec ses tarifs attractifs

loin de moi l' idée de faire ou entretenir une polémique , je constate surtout que le logiciel "Ozi explorer" est un truc de ouf pour quelqu' un qui n' est pas habitué à ces manips
fo dire qu' avant , depuis 2006 , j' utilisais un Garmin "Map 60C" et occasionnellement le 276 C que je considère comme la Rolls du GPS mais malheureusement ne se fait plus ...
tout ça pour dire que la transition vers "Ozi" n' a pas été simple !!
ça fait un mois que je potasse le Globe 700 et j' arrive maintenant à en faire ce que je veux !! .... ouf !!

donc puisqu' il y a des possibilités d' apprendre , via le forum et la disponibilité de ses membres , le fonctionnement ou en tout cas le BA-BA de ce logiciel "Ozi explorer" fo pas hésiter à demander , je pense que ça fera gagner du temps aux novices !

mais ... parenthèse ... je suis très heureux du fonctionnement du Globe et de la dispo également de leurs services , cette Sté n' hésite pas à consacrer 1H au téléphone ... voir plus , pour aider ses clients aux premiers pas
dans notre groupe , je suis le 3ème propriétaire d' un Globe 700 , le premier date de + de 2ans et vu la qualité de fabrication/fonctionnement je me suis lancé
Portugal , France ... les cartes au 25.000 IGN sont nickels !
Maroc au 250.000 c' est largement suffisant pour les pistes que l' on emprunte
ensuite dans le logiciel "monde" de base , il y a énormément de villes Marocaines au rue-par-rue
quand au logiciel "routier Europe" 48 pays routables ça me suffit largement

sur la carte de 32GO il en reste 27 de libre !
de quoi stocké de la cartographie !
tout ceci ne m' empèche pas d' être admiratif de ceux "qui savent" installer un logiciel , des cartes , un programme et tout le tintouin qui va bien dans une tablette et partir à l' aventure avec ... je ne sais pas faire ...

c' est bien de rendre service aux copains , mais il reste une question en suspens ...
quid de la garantie ?
dans 8 jours ... 1 mois bon , OK ... le forum est là
mais la garantie commerciale et de SAV comme peut la présenter une Sté qui a pignon sur rue ?..
parceque malgré un investissement de base d' environ 200 Euros , ça reste une somme quand même , nan ??
évidemment c' est moins que les 500 Euros que j' ai déboursé pour mon Globe 700
mais c' est pas une raison
quand aux retours d' expériences négatives pour les Globe , je pense perso que ça vient surtout de l' utilisateur

un tel GPS installé dans le 4x4 "la veille de partir" et sans apprentissage !! ça ne m' étonne pas que les gens ne soient pas content du matériel !!
dans mon cas je l' aurai viré par la portière au bout de 2 jours de tentative d' utilisation sans aide préalable

et objectivement , on peut surement en dire autant des tablettes

[édit]
message pour Didi

j' ai rentré les dernières traces de nos balades par chez toi , quand tu veux pour les exploiter sur une prochaine sortie
pi que j' vois ta tablette ! non maididon !!

et pour un dernier commentaire

la différence d' écran entre le Garmin que j' avais et l' écran de 7" de maintenant ... j' ai l'impression d' être dans une salle de cinéma !

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
s'est ce que j'ai fait avec ma tablette et encore il me reste certain point a éclaircir ......................

OZI est un logiciel assez complexe et complet qui nécessite une petite prise en main qui au finale le rends assez simple pour notre utilisation de rando 4x4 .............

- matapan
- Quatre-Quatreux
Lundi est repartie pour un membre du Forum ma 6ème tablette, l'installation que je fais, rend enfantine l'utilisation d'Oziexplorer, un mode d'emploi est inclut.
Et puis, la carte de 32Go est pleine jusqu'à la gueule de belles et bonnes cartes très récentes, superbement géo-référencées, ni volées, ni crackées, ni copiées.

Si vous avez des envies, envoyez moi un M.P.

A+
- Tanguy
- Monument historique
ah oui , c' est important quand mêmematapan a écrit :Bonsoir,
..../....
Et puis, la carte de 32Go est pleine jusqu'à la gueule de belles et bonnes cartes très récentes, superbement géo-référencées, ni volées, ni crackées, ni copiées.![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous avez des envies, envoyez moi un M.P.![]()
![]()
![]()
A+

bin bravo d' arriver à réaliser tout ça sans accroc !

comme je le disais dans mon inter précédent , je suis impressioné par ce genre de travail
c' est peut-être l' âge qui fait aussi que je ne suis pas nez avec un ordi dans les mains

- Tanguy
- Monument historique
salut NicoNICOTOY60 a écrit :j'suis bien d'accord avec toi , chaque système a besoin d'être appréhendé au calme et nécessite de multiples essais et
s'est ce que j'ai fait avec ma tablette et encore il me reste certain point a éclaircir ......................
OZI est un logiciel assez complexe et complet qui nécessite une petite prise en main qui au finale le rends assez simple pour notre utilisation de rando 4x4 .............![]()

je connais par coeur les rues de mon patelin !
j' enregistre une trace , j' efface , je recommence .... m**de ça va pas