LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE

Message par ghimi06 »

J'ai passé le CT hier (parenthése mon vieux de 22ans est passé presque vierge :D )j'ai remarqué qu'à chaque contrôle le poids n'est jamais pareil, je précise que c'est la 3éme fois que je vais chez le même ,ce qui est surprenant c'est la différence sur l'essieu avant qui devrait normalement être toujours pareil à 2 ou 3 kgs de marge d'erreur cela varie de 856 kgs pour le moins à 970 pour le plus sur 4CT à la même enseigne (AV ) :hein:
Je l'ai emmené en Juin dans une autre enseigne( DEK) je voulais savoir combien il pesait à vide et la je n'avais en tout que les deux sièges avant, j'avais tout enlevé pour voir résultat 1008 avt :hein: et 1078 arr pour un total de 2078 kgs
Quand je l'ai acheté le CT marquait 856 avant et 1176 arr la il était avec tous ces siéges (c'est un 7places )pour un total de 1992kgs :hein:
En cas de contrôle sur la route pour vérifier une éventuelle surcharge sur quoi se basent ils :hein: La carte grise qui affiche elle 2095 kgs à vide :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
dede83
Banni

re: LA PESÉE AU CONTRÔLE TECHNIQUE

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein:

j'avais tout enlevé pour voir résultat 1008 avt et 1078 arr pour un total de 2078 kgs

soit coquille soit bleme :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

La balance des CT n'est pas vraiment étalonnée comme celle utilisée lors d'un contrôle ;)

Pour ma part, 1950Kg à vide sur CG, pesée de 2346kg à vide (bon je veux bien qu'il y ai quelques blindages en alu ajouté, m'enfin c'est pas la merco à Mobutu :D ) pis la derniere fois 2140 Kg, j'ai rien changé entre temps.... ah si le poids du contrôleur :D

Au controle, ils vérifient que tu ne dépasse pas le PTRA, pas le poids à vide :D , sinon ca serait bon à tous les coups :lol: , et encore, tu a une marge d'erreur de quelques % et 100kg de trop on va pas te dire grand chose...
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

tien

je suis pas sur hien ;)

mais a peser un essieu puis l'autre et qu'on les additionne sa face le poid exacte du véhicule

je pense que l'on pese une partie deux fois ;)
je revendique le droit de dire des conneries
yapi_26
Quatre-Quatreux

Message par yapi_26 »

M201 a écrit :tien

je suis pas sur hien ;)

mais a peser un essieu puis l'autre et qu'on les additionne sa face le poid exacte du véhicule

je pense que l'on pese une partie deux fois ;)
Bonsoir,

Si le véhicule reste horizontal lors des 2 pesées, la somme des 2 mesures donnera bien le poids total.

:hello:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein:

j'avais tout enlevé pour voir résultat 1008 avt et 1078 arr pour un total de 2078 kgs

soit coquille soit bleme :diable: :diable: :diable: :diable:
Coquille :D :D 2086 ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Pour avoir le poids exact , le peser sur une bascule dans une carrière et non pas essieu par essieu !
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

salut :)

juste pour info au ct c'est des déca newtons... pas des kilos (mais pas bien loin...)0.98...kg :hein:
on ne parle pas de pesée , mais de forces verticales , sinon les banc devraient passer aux poids et mesures... :hein:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

pseudo a écrit :salut :)

juste pour info au ct c'est des déca newtons... pas des kilos (mais pas bien loin...)0.98...kg :hein:
on ne parle pas de pesée , mais de forces verticales , sinon les banc devraient passer aux poids et mesures... :hein:
Pourtant sur le CT il est bien marqué Pesée du véhicule :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

brunal 38 a écrit :Pour avoir le poids exact , le peser sur une bascule dans une carrière et non pas essieu par essieu !
c'est pas une bonne idée non plus, ses bascules ne sont absolument pas précises, et y'a de fortes disparitées selon l'age et l'état des bascules...
Elles servent généralement à faire la dif entre un camion vide qui entre et ce même camion plein qui sort. La c'est a peu près précis (en fait non car ils les modifient pour niquer le client lol)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre