Conso TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Conso TII

Message par christian.styling »

fabrice a écrit :Vos conso m'étonnent beaucoup.
Perso avec mon enclume de 2,2 T équipée du 2.7 TD 100 cv sans intercooler ni électronique c'est :
8 L au 100 sur autoroute (100 km/h stabilisés et verif au GPS)
10 L au 100 sur mes petites routes de montagnes. (descente tranquille mais en montéé je soude.)
12 L au 100 en ville
15 L au 100 en TT.

Finalement j'ai du acheter un chameau. :lol:
je remonte ce post car en ce moment je me rends compte que mon Baroud 2,7 TD sans intercooler consomme pas mal :
15,5 L au cent en sortie TT avec des Guyane assez larges, avant il buvait moins :
13,5 L au cent en sortie TT avec des goodrich MUD beaucoup plus étroits
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

ca depend

Message par OlivierLB »

entre 9 et 10l sur route autoroute, 10et 11 en ville, 10et 13 en tt piste bien moins en franchissement ......

:idée:

Filtre K&n tjrs propre,debit metre nickel, filtre g.o propre,egr en place, pneus (mud en general) diam ~peu pres diam standard gonflés en rapport avec le terrain, pas de "trucs en ferraille" devant la calandre, pas de galerie, pas de clim pour les mesures de conso..... :lol:

Voili voilou pour le mien (64000 kms)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Sebos
Quatre-Quatreux

conso

Message par Sebos »

Et heureusement que tu ne consommes pas plus, car ton T 2, n'a que 64 000 bornes ! Pour ma part, j'arrive à grosso merdo 10,5 L mixte, c''est à dire sur un plein en faisant route 40 %/ville 40 %/TT 20%... mais il a 190 000 bornes, donc il faut comparer ce qui est comparable. Et en plus, je rejoins quelqu'un qui disait, je cite "Si vous regardez la conso à 1 ou 2 l près, cela doit vous gâcher le plaisir de rouler en 4x4 ". Il est vrai qu'au début, j'ai été un peu choqué, mais depuis bientôt 2 mois que je roule en 4x4, je comprends mieux ce q'il a voulu dire. Car c'est vraiment le pied de rouler en 4x4. On se sent en sécurité, et ça, ça n'a pas de prix !
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tout a fait d'accord avec toi et ta citation Sebos :idée:
Moi perso avec mon T2 2,7L TD qui approche les 230 000KM j'approche d'une conso de 12L/100
en tenant les limitations de vitesses, ce qui n'est pas toujours le cas. :diable:
Ca fait cher à la fin du moi mais bon, y a pas de prix pour une passion !
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

GastonLagaf bonjour !

réponse hors sujet :D

................. j' étais à Morillon fin Mars , je découvrais la station , c' est super et en plus beau temps et bonne neige et ..... belle région , bon accueil :idée: ... quelle chance !
on reviendra ça a bien plu a toute la petite famille :cool:

pour ce qui est des conso du T2 j' avais déjà répondu :D ... donc ça tourne entre 10 et 12L toute l' année et je roule en mud toute l' année même pour aller à morillon :D par l' autoroute : environ 600 kms de chez moi !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Tanguy a écrit :GastonLagaf bonjour !

réponse hors sujet :D

................. j' étais à Morillon fin Mars , je découvrais la station , c' est super et en plus beau temps et bonne neige et ..... belle région , bon accueil :idée: ... quelle chance !
on reviendra ça a bien plu a toute la petite famille :cool:

pour ce qui est des conso du T2 j' avais déjà répondu :D ... donc ça tourne entre 10 et 12L toute l' année et je roule en mud toute l' année même pour aller à morillon :D par l' autoroute : environ 600 kms de chez moi !
En MUD toute l'année avec des Kil come ça :o : Et en plus sur l'autoroute :!:
C'est pas limite ?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

beu non c' est pas limite :)

les mud sont donnés pour 160km/h ( BF goodrich ).... alors tu penses avec un T2 comme le miens je roule peinard a 110 - 120 et un amortissement + ferme et tout va bien :idée:

donc : conso de 10 a 12 L. et 6h / 6h.30 pour ralier Morillon :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre