protection chassis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
maurice 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

protection chassis

Message par maurice 38 »

bonjour à tous , voilà mon kzj commence à prendre quelques signes de rouille ( pas la carrosserie ) j'aurais besoin de vos conseils pur faire un traitement pour éviter que cela ne s'agrave ... avez vous une solution efficace , ou un produit à passer .... merci :)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: protection chassis

Message par Pat »

Faut commencer par gratter la rouille, c'est la seule façon de bien partir :)
puis déglacer légerement celle qui reste pour donner une bonne accroche, c'est long à faire mais bon :no:

Ensuite peinture antirouille, éventuellement diluée au rustol pour les endroits où il restera de la corrosion superficielle difficile à atteindre ou sur les soudures ;)

Ca permet de voir si elle revient sans que ca soit trop tard, ni ne cache la misère :cool:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

bien nettoyer et pulvériser du rustrol. ensuite pourquoi pas peinture. ne pas oublier que l'on peut aussi faire l'intérieur du châssis de la même façon au rustrol.
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

merci pour vos avis , en fait pour le moment... rien de trop grave , mais ici dans le 38 l'hiver les routes sont salées et c'est maintenant qu'il faut que je me soucis de ça , que pensez vous des produits qui transforment la rouille en faisant une couche protectrice .... :hein:
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

pareil , rustol owatrol , j'en ai mis pour la première fois l'année dernière , et c'est ce qui a le mieux protégé jusqu'à présent ; pour tout ce qui chassis , j'avais aussi en grande partie peint par dessus , çà a pas trop bougé ; cette année , j'ai fignolé avec du rustol toujours , mais en spray , pour protéger les endroits non atteignables au pinceau . le mieux étant d'avoir un pistolet à peinture pour tout tartiner comme il faut avec le rustol en bidon :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça fait douze ans que régulièrement je pulvérise des dessous du patrol avec du rustol (vendu en bombe-spray dans les magasins de bricolage) et il est comme neuf
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Question bête :~: , pour "nettoyer" la rouille existante, le mieux c'est la brosse métallique ?
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

oui ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

maurice 38 a écrit :que pensez vous des produits qui transforment la rouille en faisant une couche protectrice .... :hein:
Il n'y a plus aucune marque chez nous de ce genre de produit qui marche :no:
Les derniers trucs au plomb ont été banni :no:
Aux US, ils ont un truc qui s'appelle le POR 15 et on entend beaucoup de bien, mais je sais pas si c'est comme les additifs qui rajeunissent le moteur et augmentent la vitesse de pointe :D
Mais je crois pas que ca soit eco-friendly :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=1rJEGsFT8Uw

On peut faire pareil (et je fais pareil :D ) avec de l'acide phosphorique pour éliminer la rouille et la traiter, juste que le process est particulier (temperature>20°, laisser secher enlever la poudre blanche tout en laissant une fine couche sur l'acier nu et peindre par temps très sec, car c'est très hydrophile, tout en ayant enlevé la peinture autour ni rien toucher pendant l'application car ça la ramollit et elle bulle :( )

Bref le plus simple est le mieux, et chez nous le rustol pur, ca tient quelques mois :no: , une bonne peinture antirouille tolére une couche superficielle si elle peut aller jusqu'au métal :no:
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

j'ai un ami qui est mécano sur bateau et qui m'a parlé d'un produit qu'il utilise en milieu marin , c'est un convertisseur de rouille " SAB dr " quelqu'un d'entre vous a-t'il utilisé ce genre de produit qui se passe a même la rouille et se transforme en une couche noire protectrice ? :roll:
Répondre