Amélioration des performances...

Modérateur : phil13

Avatar du membre
red-def
Quatre-Quatreux
Messages : 386
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : vercors 38
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#51

Message par red-def »

Possible .... j'etais vraiment guignard alors :D
Avatar du membre
Ze Fifi
Quatre-Quatreux
Messages : 1053
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Chaumont 52
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#52

Message par Ze Fifi »

red-def a écrit :Possible .... j'etais vraiment guignard alors :D
déjà que t'as un land :(















:lol: :lol: :lol:
Landmaniac :)
Avatar du membre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Messages : 1524
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : valence
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#53

Message par jean-yves 26 »

Ze Fifi a écrit :
red-def a écrit :Possible .... j'etais vraiment guignard alors :D
déjà que t'as un land :(
arrrfffffffff :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#54

Message par damslecopo »

red-def a écrit :Dam's .... s'il te plait...... plus ca va plus tu cites les enseignes !!!!!
je men excuse

rafrechimoi la memoire svp ont a pas le droit de coter de marque sur le forum ou quoi :cool:
Avatar du membre
red-def
Quatre-Quatreux
Messages : 386
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : vercors 38
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#55

Message par red-def »

Ze Fifi a écrit :
red-def a écrit :Possible .... j'etais vraiment guignard alors :D
déjà que t'as un land :(















:lol: :lol :lol:
:D ouai deja ... manquerai plus que j'y foute un iveco :devil:
Avatar du membre
red-def
Quatre-Quatreux
Messages : 386
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : vercors 38
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#56

Message par red-def »

dams.lecopo a écrit :
red-def a écrit :Dam's .... s'il te plait...... plus ca va plus tu cites les enseignes !!!!!
je men excuse

rafrechimoi la memoire svp ont a pas le droit de coter de marque sur le forum ou quoi :cool:
jocker...
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

Re: Amélioration des performances...

#57

Message par damslecopo »

red-def a écrit :
dams.lecopo a écrit :

salut red def

au general final sa donne de memoire 81

donc sur ce point le 2.8 a fais mieux et je suis content pour eux car il

etais vraiment sympas ces gars par contre je peux pas te dire leur

resultat mais sa devait etre dans la fourchette des trente ou quarante





par contre pour en revenir a moi des fois que sa te fais rire de lire sa

la ou c'est drole c'est que l'on a fais toute la course sent aucun

appareille d'orientation ni bousole ni tachymetre(compteur kilometrique)ni

terra trip c'est ce qui nous a fais bien jardiner et puis sourtout faire une

course sans copilotage c'est autre chose a cela tu peut rajouter que l'on

avait plus de mano et de phare en etat de marche a partir de la deuxieme

special

la dessus on a manquer de professionalisme,mais je tient a dire que je

suis un amateur et un vrai

que si j'avais eut une semaine de plus pour preparer le vehicule(et la

c'est ma faute j'ais pas eut la notion du temp) je serais

pas arriver a la course avec 3 semaines de nuit tres courtes et sourtout

avec les appareilles de guidage en etat de marche de toute facons le

materiel neuf (terra trip ect...)j'ais du envoyer ce lot en garantit sa c'est

le hasard

je vais tacher de retrouver les resultats et je les commenterais tu verras

que l'on a gazer la ou les special n'etais pas des labirinthes mais pour

nous c'etais aussi une surprise ]

Mes sincere felicitations, je suis admiratif :idée:
Il est vrai que possedant un tdi je suis plus partisant du 2.8, je connais du reste tres mal le td5 :~:

Je t'explique pas le choc d'en voir 5 alignes :o :
Effectivement des gars sympas (comme tu dis)... accueilli comme un roi chez eux en rade de pompe a vide sur le trajet grenoble/paris, et apres avoir jardine tout lyon sans succes (et sans freins), j'ai l'idee de lui tel, "arrives" kim dit :D
Arrivé chez lui il, me propose de piocher sur une de ses reprises avec juste une poignee de main en me demandant de lui en renvoyer une des que possible :idée:

Comme on le devine sur les photos, pas de chichis dans l'atelier (ni dans le discours d'ailleurs)

PS : Si t'as les vrais resultats (classement) suis preneur ;)

j'ais eut le temp d'allez voir les resultats

donc je te commante rapidement

au prologue on par 216 et on fini 96 eme

la dessus on a pris en main le vehicule puisque l'on ne le connaissait pas et l'on connaissait pas le matos que l'on avait poser dessus don la dessus il y a eut la casse de la cage a bille d'un homocinetique monté neuf et ou l'on a pas forcé dessus bref
on a passer tout les cp on faite apres cela j'etais un poil decontracter car il y a pas eut de gros soucie meca reel
sinon point de vu roadbook c'etais la premiere fois que j'en fesais un et c'est un peu dificille de faire une course sans connaitre cette methode mais mon stress portais plus sur la fiabilité de l'engin a tenir le choc cas proprement ce diriger le plus proprement vers un cp
donc le soir au paddock apres avoir reparer le joint homocinetique je souflais un peu

le landemain on partais 96 eme et l'on a terminer 14 eme

comme tu peux le voir la dessus
GES St.Nr. Zeit ges +++ Nachname Marke Nachname1 +++
1 106 1:22:07 Kammerer Mercedes Dold
2 104 1:27:18 Pivetta Jeep Giudici
3 103 1:28:20 Calubini Nissan Scalfi
4 108 1:28:30 Baur Mercedes Baur
5 149 1:30:13 Eigner Mercedes zu Hohenlohe
6 101 1:30:20 Neese Toyota Müller
7 115 1:31:28 Kovatchev Mercedes Dorn
8 155 1:36:19 Vanlauve Range Rover Nectoux
9 303 1:37:01 Winkel MAN Schäfer
10 157 1:37:10 Böhme Mercedes Schopon
11 160 1:39:57 Walocha Bouchery
12 197 1:40:38 Burian Mercedes Stensky
13 309 1:40:54 Bormann MAN Alfers
14 216 1:41:50 Dubaquier Veronese
15 126 1:42:07 Wolf Nissan Corradini
16 119 1:42:41 Tolak Mercedes Szurkowski
17 168 1:43:19 Frenzel Jeep Frenzel
18 180 1:43:46 Rohne Jeep Deiters
19 118 1:47:33 Müller Puch Reinert
20 306 1:47:48 Niedergesäß Scania Niedergesäß
21 156 1:48:13 Baudrillard Range Rover Troupette
22 145 1:48:43 Werner Mercedes Altmann
23 134 1:48:53 Dobrogowski Mercedes Knappik
24 117 1:49:34 Lürkens Mercedes Palm
25 328 1:49:44 Hähle MAN Seibt
26 139 1:50:02 Fazekas Mercedes Nagy
27 189 1:51:26 Eckstein Jeep Feghelm
28 132 1:51:41 Banz Toyota Wetzler
29 109 1:51:59 Strasser Toyota Kürbs
30 110 1:52:59 Kastenmeier Jeep Frahm
31 133 1:53:58 Schermesser Toyota Schermesser
32 325 1:54:10 Gentsch MAN Hoefer
33 201 1:54:13 Schuker Mercedes Moll
34 327 1:54:33 Koepp Mercedes Fiersching
35 161 1:55:33 Cavelier Lecomte
36 141 1:56:48 Fobert Range Rover Merlotti
37 196 1:56:56 Grau Mercedes Hoch
38 138 1:57:02 Brühl Toyota Schuld
39 334 1:58:47 Fottner Unimog Krüger
40 207 1:59:54 Holz Mercedes Waschk
41 113 2:01:23 Weimer Mercedes Trautsch
42 158 2:01:38 Cavicchioli Toyota Risi
43 305 2:04:41 Müller Ural Elmmer
44 322 2:04:57 Hommel MAN Platt
45 312 2:05:12 Blodau Unimog Menz
46 190 2:05:15 Sonntag Jeep Henschel
47 102 2:05:16 Chemnitz Suzuki Möller
48 183 2:05:19 Nascetti Suzuki Tizian
49 130 2:05:30 Roth Toyota Wendling
50 173 2:05:50 Fantazzini Mitsubishi Tonielli
51 153 2:07:59 Schönleiter Jeep Schönleiter
52 172 2:09:00 Appenzeller Mercedes Mausolf
53 319 2 :10:5 Malzer Unimog Hartwig
54 179 2:11:15 Roquesalane Land Rover Dechaud
55 122 2:11:23 Kollmannsberger Mercedes Czerny
56 116 2:12:03 Böhme Mercedes Achzehn
57 105 2:12:42 Brockmeier Range Rover Hammer
58 128 2:12:48 Bianchi Land Rover Porrimi
59 170 2:12:56 Ravoire Toyota Duc
60 127 2:13:27 Lionello Mercedes Duilio
61 129 2:13:41 Schlegel Land Rover Landmann
62 147 2:15:34 Brocke Toyota Schuld
63 154 2:15:36 Fankhänel Jeep Wustmann
64 175 2:15:52 Seeholtz Toyota Meyer
65 188 2:18:24 Danner Puch Liesiecki
66 112 2:19:46 Scherpen Iltis Witteveen
67 176 2:20:10 Tilmant Land Rover Marcq
68 124 2:20:46 Czerny Toyota Huber
69 202 2:21:50 Wilk Mercedes Schade
70 315 2:22:52 de Wit Mercedes van Veghel
71 321 2:23:00 Ziegler Ural
72 148 2:23:20 Blattner Mercedes Blattner
73 184 2:23:33 Thiem Mercedes Striegler
74 187 2:25:31 Mehlis Mercedes Mehlis
75 151 2:25:40 Heupel Toyota Wimmen
76 163 2:25:58 Oguez Range Rover Desprez
77 137 2:26:18 Jeschke Toyota Beyer
78 159 2:26:42 Vetter Toyota Tank
79 177 2:27:30 Adam Jeep Rietenbach
80 152 2:29:01 Mahlo Nissan Peter
81 210 2:29:48 Loyer Toyota Marchandiau
82 174 2:32:30 Drießen Nissan Lay
83 195 2:34:13 Grünbeck Jeep Datinger
84 165 2:35:10 Legraverand Land Rover Rodiere
85 114 2:35:35 Kutina Jeep Weihrauch
86 341 2:37:18 Horn MAN Evers
87 326 2:37:50 Czölder MAN Wagner
88 167 2:40:17 Ducret Mercedes Mugnier
89 317 2:40:21 Feld MAN Feld
90 171 2:41:42 Schwermann Land Rover Brosig
91 313 2:42:36 Düggeli Pinzgauer Rosenberger
92 324 2:43:36 Erdnuß MAN Jäger
93 323 2:43:57 Diller MAN Hänsel
94 330 2:44:06 Pfister Unimog August
95 123 2:44:56 Pomplun Toyota Czerny
96 146 2:47:04 Valvoda Range Rover Deecke
97 302 2:49:38 Niemüller Unimog Renschen
98 193 2:50:53 Jandelli Jeep De Bortoli
99 111 2:53:31 Larpin Range Pedrosa
100 178 2:53:37 Swora Mercedes Bruckmaier
101 209 2:53:53 Lanske Toyota Becker
102 204 2:59:11 Laufer Land Rover
103 213 2:59:58 Schwenger Isuzu Maier
104 121 3:01:12 Leclerc Land Fortin
105 142 3:03:24 Weber Land Rover Iltis
106 329 3:04:00 Pfister IFA
107 211 3:04:05 Bierbaum Land Rover Baum
108 143 3:04:54 Fourdraine Jeep
109 339 3:06:00 Thome Tatra 813 Veit
110 191 3:06:24 Federer Ford Pfeifer
111 185 3:07:11 Haselrieder Isuzu Senn
112 150 3:16:45 Stockmann Toyota Hardt
113 203 3:21:17 Müller Toyota
114 336 3:29:46 Jung Unimog Klaiber
115 301 3:37:03 2:00:00 Heidenreich Unimog Schmitz -1CP
116 337 3:43:03 Wetzig Unimog Muchow
117 307 3:48:49 2:00:00 Lust MAN Kretschmer -1CP
118 164 3:57:04 Guerro Range Rover Dubaquier
119 166 3:59:50 Vallart Suzuki Ghnassia
120 338 4:29:11 2:00:00 Hellmann Unimog Prohaska -1CP
121 205 4:31:11 Hermle Jeep Zach
122 316 4:33:11 2:00:00 Süptitz Unimog Krause ABKÜRZUNG
123 181 4:40:05 2:00:00 Paul Mercedes Töpperwien -1CP
124 107 4:43:34 2:00:00 Porschen VW Jansen -1CP
125 340 4:44:42 Peter IFA Kosmalla
126 208 4:49:02 2:00:00 Pfister Jeep Eichhorn -1CP
127 206 4:52:51 2:00:00 Herbrich Nissan Spiekermann -1CP
128 310 4:55:13 2:00:00 Becker MAN Gensler -1CP
129 125 5:14:25 2:00:00 Houdek Mercedes Wolf -1CP
130 199 5:17:33 2:00:00 Camus Land Rover Tuncq -1CP
131 136 5:29:55 2:00:00 Betz Iltis Pfüller -1CP
132 135 5:32:50 2:00:00 Wagner iltis Rische -1CP
133 311 5:51:22 2:00:00 Knobloch Tatra Wätzig -1CP
134 318 6:06:54 2:00:00 Metzger Steyr Metzger ABKÜRZUNG
135 332 6:11:38 2:00:00 Zimmermann Steyer Sonderegger ABKÜRZUNG
136 335 6:13:17 2:00:00 Cordey MAN Wallbaum ABKÜRZUNG
137 304 6:41:28 4:00:00 Pahlke Ural Bachmann -2CP
138 162 6:47:50 4:00:00 Drancourt Toyota Lasson -2CP
139 314 7:20:12 4:28:10 Hutter Pinzgauer Rickli -1CP OVER
140 192 8:26:12 4:15:00 Dr. Tilch Suzuki Reinel -2CP +M15
141 131 9:31:27 8:00:00 Beck Toyota Landwerlin -4CP
142 120 13:31:27 4:00:00 Girousse Mercedes Bouchard NO SHOW
143 140 13:31:27 4:00:00 Pujal Jeep NO SHOW
144 144 13:31:27 4:00:00 Gönter Mitsubishi Daniel
145 169 13:31:27 4:00:00 Ballhaus Land Rover Lechner CRASH
146 182 13:31:27 4:00:00 Putsch Land Rover Putsch NO SHOW
147 186 13:31:27 4:00:00 Brussog Jeep Windorf NO FIRST
148 194 13:31:27 4:00:00 Faust Jeep Peters ABBRUCH
149 198 13:31:27 4:00:00 Ali-Houli Jeep Al-Houli NO SHOW
150 200 13:31:27 4:00:00 Lukasik Toyota Fedorowicz ABBRUCH
151 212 13:31:27 4:00:00 Oosting Suzuki Heemskerk
152 214 13:31:27 4:00:00 Oliveira Land Rover Barillet CRASH
153 215 13:31:27 4:00:00 Morgand Morgand NO SHOW
154 219 13:31:27 4:00:00 Bothe
155 308 13:31:27 4:00:00 Brauwers Unimog Wittkamp NO SHOW
156 320 13:31:27 4:00:00 Traut Mercedes Elssasser NO SHOW
157 331 13:31:27 4:00:00 Prumbs MAN Gröning NO SHOW
158 333 13:31:27 4:00:00 Wollenberg Magirus Wollenberg ABBRUCH


et a 20 minute du premier ala dessus on etais tres etonner car on avais pas de moyen de guidage hormis le road book
et puis on a depaner 5 4x4 ce qui veut dire que l'on a passer 3 quart d'heure
sans cela j'imagine que l'on aurrais du finir premier cela dit peut etre que ceux qui etais devant nous en a fais de meme sa on le c'est pas


je suis dans un cyber et il ferme
donc je commenterais le reste apres ;)
Avatar du membre
red-def
Quatre-Quatreux
Messages : 386
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : vercors 38
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#58

Message par red-def »

alu dams

Juste un clin d'oeil pour te dire que j'ai essaye ton ex avion (dans le 33 ;) )






Je m'en suis toujours pas remis :lol:
Jamais vu un land qui pousse aussi fort :o : :o :
Avatar du membre
damslecopo
Quatre-Quatreux
Messages : 5787
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#59

Message par damslecopo »

[quote="red-def"]alu dams

Juste un clin d'oeil pour te dire que j'ai essaye ton ex avion (dans le 33 ]



salut red def

tu est venu de si loin essayer un 4x4 ta du prendre des biceps a maitriser

le volant ce cette saleter de bestiole par contre ta vus dans les saigners il

bronche pas d'un milimetre :lol:

la route est longue entre le vercor et le 33 plage ,non

10 heures de routes :lol:

des fois je vais par la bas chez vous et qu'est ce que c'est long :cool:

oui sa pouse fort ;) j'ais fais le rodage au berlin breslau le moteur

avais seulement 30 kilometre quand je suis arriver la bas, quand j'ais

essayer les premiers tours ce gonflage ma surpris c'est vrai que l'on

reconnais pas le moteur ,et pourtant c'est bien lui :( c'est impressionant

encore il pousse plus fort avec des 285/ 75/ 16 toi tu la essayer avec

des gros pneus

sinon je peux te dire encore que ce moulin n'est pas a sa limite dans la

configuration ou tu la essayer ,donc il est possible que tu en essaye un

autre plus pousser encore une autre fois car ont peut y

metre 10 % de chevaux et couple en plus a ce reglage

il a une marge de reglage qui peut etre superieur a 0.2 bar et en

doublant l'admission ont peux avoir plus de pete au demarage ceci dit il y

aurras pas de fiabilité a long terme;

et puis le nouveaux proprio il en assez d'avoir a donner a manger a

l'ecurie a 1800 tours ils sont toussent la en meme temps a en reclamer


encore plus donc il souhaite en enlever quelque un de chevaux en lui

ajutant une boite auto sa devrais mieux lui convenir je crois que c'est en

projet

A + :idée:
Avatar du membre
torero
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Poulx
Statut : Hors ligne

re: Amélioration des performances...

#60

Message par torero »

Salut à tous!

Je vous ai lu depuis le début sur le 300 tdi, le 2,8 TGV et le td5.En fait, quelque soit le moteur, le plus provient de ce fameux TGV.Je pense donc que l'idéal reste encore de monter un turbo a géométrie variable sur le moteur qu'on a déjà dans son land.On obtiendrait alors un remplissage identique par rapport au turbo d'origine mais plus bas dans les tours.Les paramètres de débit d'injection étants bien souvent liés à l'air qui rentre(pression et température), tout devrait suivre.Donc logiquement, on devrait se retrouver avec le couple max du moteur dès les plus bas régimes.
C'est juste ma théorie mais je serai très curieux de faire l'expérience.
Répondre