Vos avis sur changement de véhicule
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
lechat08
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vos avis sur changement de véhicule
Je viens vers vous afin de recueillir vos avis pour le changement de mon véhicule.
Je possède un Jimny 1.5 DDIS de 2007 totalisant 75000 km.
Travaillant en espaces verts à domicile et possédant un terrain en forêt, je suis amené à transporter quelques outils, matériels, etc. J’ai vite trouvé les limites du jimny en termes de chargement même si j’ai supprimé les sièges arrière.
Remorquant du bois, des gravats, je trouve l’ensemble instable sur route et j’ai la sensation de le faire « forcer ».
Pour ce qui est du comportement général, ce qui me déplait maintenant, le mode stricte propulsion sur route (mouillée), le comportement sur petites routes de campagne, les vibrations volant à 70 km/h et un sentiment général « d’insécurité ».
Je ne fais pas de TT, mon utilisation est 20% chemins, 80% route.
C’est mon 3ème jimny. Donc ce que je lui « reproche » n’est pas une surprise. Disons que je l’utilise aujourd’hui différemment et je le ressent différemment.
J’orientais mon choix vers un Defender 90 pour sa simplicité, sa fiabilité. Mais je n’ai pas de concessionnaire à moins de 75km et cela coute un bras un Defender !!!!
Je viens de voir un Land Cruiser KDJ 125 chez Toyota (à 20 km de chez moi). Année 2006, 165 D4D VX, 183000 km garantie de 12 mois. 14900 roros
Que pensez-vous de ce véhicule ? Le kilométrage n’est-il pas élevé ? (je parcours environ 20000 km par an).
Merci d’avance pour vos avis.
- prado74
- Quatre-Quatreux
re: Vos avis sur changement de véhicule
lechat08 a écrit :Bonsoir à tous,
Travaillant en espaces verts à domicile et possédant un terrain en forêt, je suis amené à transporter quelques outils, matériels, etc.
J’orientais mon choix vers un Defender 90 pour sa simplicité, sa fiabilité. Mais je n’ai pas de concessionnaire à moins de 75km et cela coute un bras un Defender !!!!
Je viens de voir un Land Cruiser KDJ 125 chez Toyota (à 20 km de chez moi). Année 2006, 165 D4D VX, 183000 km garantie de 12 mois. 14900 roros
Que pensez-vous de ce véhicule ? Le kilométrage n’est-il pas élevé ? (je parcours environ 20000 km par an).
Merci d’avance pour vos avis.
C'est un peu cher pour le kilométrage 183 000 kms et pour un VX de 2006 ..........même garantie 1 an ! (voir le contenu de la garantie !!) garantie TOYOTA extracare ?
A 180 000 kms tu as de la marge devant toi ,voir si l'entretien a été fait correctement ,et surtout le rappel pour les sièges d' injecteurs !! et si tu as affaire au garage TOY demander le contrôle de la valeur des injecteurs avec la valise (voire même s'ils ont été changés).
Maintenant pour le job que tu fais ça va te changer avec le JIMMY
Une recherche rapide montre un prix réaliste pour la m^me année et un kilométrage très inf .http://www.leboncoin.fr/voitures/514109668.htm?ca=8_s
KDJ 125 _ VX
Prix: 13 500 €
Code postal : 91370
Année-modèle : 2006
Kilométrage : 109 000 KM
Un VXE
http://www.leboncoin.fr/voitures/430357678.htm?ca=15_s
c'était mon avis
-
lechat08
- Quatre-Quatreux
Bonsoir Prado
j'ai consulté le lien vers l'offre. Certes le prix est moindre mais il s'agit d'un particulier. J'ai consulté l'ensemble des offres pros et cela tourne à peu près dans les tarifs de celui que j'ai vu.
Il est dans une concession toy, la où j'ai acheté mon jimny. Garantie totale 1 an. Moteur, boite, ponts, etc bref tout sauf les pièces d'usure.
Pour l'utilisation que j'en fait, la finition VX me satisfait amplement. Au dessus, c'est trop soigné a mon goût.
A quelle conso dois-je m'attendre sachant qu'il est monté en mixte 50/50 et boite 6 ? j'ai regardé sur divers forums mais cela va de moins de 8 à 11l/100 !
Sachant que je n'ai pas le pied droit lesté de plomb !!!
Pour ce qui est de la tenue de route du jimny, avant j'avais une audi A3 quattro..... dc ça change un peu. J'étais confiant même avec 250 cv !!! Mais je ne faisait pas ce métier à ce moment là !
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
mais pas de souci si le toy te convient.
- prado74
- Quatre-Quatreux
lechat08 a écrit :Merci pour ton avis,
j'ai consulté le lien vers l'offre. Certes le prix est moindre mais il s'agit d'un particulier. J'ai consulté l'ensemble des offres pros et cela tourne à peu près dans les tarifs de celui que j'ai vu.
Il est dans une concession toy, la où j'ai acheté mon jimny. Garantie totale 1 an. Moteur, boite, ponts, etc bref tout sauf les pièces d'usure.
Pour l'utilisation que j'en fait, la finition VX me satisfait amplement. Au dessus, c'est trop soigné a mon goût.
A quelle conso dois-je m'attendre sachant qu'il est monté en mixte 50/50 et boite 6 ? j'ai regardé sur divers forums mais cela va de moins de 8 à 11l/100 !
Sachant que je n'ai pas le pied droit lesté de plomb !!!
Pour ce qui est de la tenue de route du jimny, avant j'avais une audi A3 quattro..... dc ça change un peu. J'étais confiant même avec 250 cv !!! Mais je ne faisait pas ce métier à ce moment là !
Conso ,il faut compter avec une monte mixte ,genre BFG ou Grabber AT2 entre 9 et 10 l parcours mixte .
Par ex avec mon train de pneus 265/70/17 en grabber AT ,je suis à 9.5 à l'ODB (ordi de bord)
voilà
viewtopic.php?t=129767-Consommation-Toyota-KDJ-120
- Pat
- Administrateur

En général une vétusté qui augmente avec le kilométrage est appliquée sur les pièces mécaniques, donc renseigne toi bien avant de signer sur ce qui est écrit en tout petit
Et puis surtout qu'à 180 000/6ans doit y avoir eu un (très) gros entretien, voir la courroie de distribution s'ils font les choses bien avant de te le vendre si pas de trace dans les factures à 150mkm, et si les pneus sont usés ou chinois, ca fait vite arriver qu'un modèle à 2K€ de moins devient plus cher qu'un autre dont la facture vient d'être payée par le vendeur
Après le kilométrage est pénalisant si tu compte le revendre dans les 2/3 ans, sinon RAS c'est solide et vieillit bien en surveillant ce que Prado74 a dit
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Si c'est que ça, tu devrais jetter un coup d'oeil ICIlechat08 a écrit :j'ai consulté le lien vers l'offre. Certes le prix est moindre mais il s'agit d'un particulier. J'ai consulté l'ensemble des offres pros et cela tourne à peu près dans les tarifs de celui que j'ai vu.
- prado74
- Quatre-Quatreux
Donc bien lire le contrat pour être
Ex l'embrayage ? à 185 000 kms ,est ce pris en charge ?...etc
Les injecteurs sont normalement garantis 200 000 kms mais par la garantie constructeur!!!
Donc bien voir ce qui a été fait sur véhicule ,comme travaux entretien et autres ..........
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
ou un mitsu ancienne generation les 2 moins fragiles qu'un def pour le travail.
pour moi le kdj est trop cher vu son age et son km.
mais quoi qu'il en soit tu perdras l'agilité du jimny mais tu gagneras sur tout le reste.
-
lechat08
- Quatre-Quatreux
Suis allé voir le bébé.
Coté garantie, moteur boite pont "amélioré". Mais je n'ai pas réussi à savoir ce que contenant le "amélioré".
Pour l'historique, acheté en concession, entretenu en concession, distrib faite, 4 pneus mixtes neuf, rappel injecteurs effectué.
Et j'ai vu aussi le vendeur. Bon bah on oublie ! reprise du mien 4600 euros, poussé à 5500 euros car il vient de chez eux.
Je n'ai pas pu essayer, vu que le véhicule était mis en évidence sur une butte et avec un rav4 derrière. Ceci dit, même s'il s'agit d'une finition VX, j'ai peur que ce soit trop cossu pour mon utilisation.
D'où mon orientation première vers un défender.
En tout cas merci pour vos avis.