changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...
- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- snow lover
- Quatre-Quatreux
trajet aller : supermarché le plus proche : carrefour market = 12 kms , mais j'y vais plutôt avec la pitite zoto
boulot = 18 à 20 kms selon parcours emprunté // intermarché , bricomarché , kiabi , petit norauto = 25 kms // grandes zones commerciales oùcékilyatout pour faire fumer la carte bleue , casses 4x4 = 30 à 40 kms // les 2 garages nissan du département = 30 kms pour l'un , 35 pour l'autre .
l'autre jour j'ai compté , le trajet pour aller bosser c'est 120 virages aller - retour
bref , les voitures s'usent et les kilomètres s'additionnent vite , cette année j'ai moins roulé , mais çà va faire au minimum 30 000 kms quand même entre les 2 zotos et la 125 cm3
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- nono74
- Quatre-Quatreux
snow lover a écrit :j'ai regardé , il n'y a pas de marque ; pour le T2 , çà coute 171 € , soit 100 € de plus que du bosal , faut voir combien de temps çà dure
pour le nissan , çà me surprend , il n'y a que la petite gamelle qui est bouffée , la grosse et les tubes ne sont pas du tout corrodés , peut être un défaut dans l'aciermais vu le prix payé , çà énerve , surtout que celui d'origine avait fait 13 ans et 200 000 kms
Pour le Nissan, ça a certainement eut été bien, maintenant ça vaut pas une cacahuète.
La ligne complète avait été changée par l'ancien proprio avant que je le récupère, après 2 ans (ou 50000km pour ceux qui préfèrent) tresse coupée en deux par la rouille.
3 mois plus tard c'est la grosse gamelle qui a laché de la même manière, ce coup-ci j'ai manchonné. En levant le bestiau l'autre jour, j'ai remarqué aussi que le tube de sortie, au niveau du coude qui passe au dessus du pont AR, n'est plus un tube, plutôt un U ou un tube à ciel ouvert, comme vous préférez.
Bref l'origine, très peu pour moi.
Mon Terrano c'est l'plus bô !
- snow lover
- Quatre-Quatreux
j'habite au fond des gorges de la route qui monte à la roche de sarko , heu , le plateau des glièresskalraf a écrit :de quel coté de la montagneque c'est
![]()
travail et quelques magasin à la roche sur foron , sinon de ce côté là zone commerciale et un nissan , c'est annemasse , faut faire le tour de la montagne de sous dine et passer un ou deux cols selon la route ( en gros , en altitude çà fait en 20 kms : 700 m - 500 m - 920 m - 600 m env - 900 m - 540 m à la roche , après çà bouge pas trop dans la vallée , c'est par là que j'aimerai venir )
de l'autre côté , les zones commerciales d'annecy ( 25 à 30 kms ) , là c'est mieux , çà descend en douceur de 700 m à 400 m
faut voir ce que c'est comme qualité , j'en mettais à la place de la grosse gamelle d'échappement , mais fallait changer le flexible ( du walker mais acier ) 2 fois par an ici à cause du sel
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- snow lover
- Quatre-Quatreux
autour d'annemasse , les loyers c'est la folie , trop près de la frontière ; en plus çà craint un peu . le moins cher dans la vallée de l'arve c'est cluses , mais c'est encaissé , on a l'impression qu'on nous appuie sur la tête , et en plus çà devient racaille city , encore un maire bénit ouioui qui a frappé
mais ici c'est partout que les loyers sont chers
ou aller vers thonon ( 27 kms d'annemasse ) , mais en 3 ans les loyers ont grimpé de au moins 100 € , c'est hallucinant