dilem que choisir: patrol vs grand cherokee

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
thibault60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dilem que choisir: patrol vs grand cherokee resolut

Message par thibault60 »

Voila je fais appel a vous pour lachat de mon 1er 4x4 comme ca je pourrais enfin dire je suis 4x4eux mdr. Bon plus serieusement

Voila le cahier des charges

Ils faut que le bestiaux puisse tracter une remorque 3t5 pour faire du bois et mes divers travaux d'espace vert
Entretient facile et pieces pas trop compliquer a trouver.
Quil puisse passer dans tout types de terrains (sable sec ou mouiller, boues, etc) avec la remorque charger.
Budget grand max 5000 €. Moins si possible
Il servira en cas de panne avec mon utilitaire et pour sortir une fois de temps en temps( kilometrage prevue par an env 2 ou 3000 km et encor je pense voir large)

Je cherche avant tout un 4x4 rustique et costaud qui passe par tout sans trop de gadget (la clim, vitre electrique, et compagnie je men fou je men passe deja) . Qu'importe le kilometrage tant que sa roule que le vehicule est bon etat que les entretient sont fait cest tout ce qui compte. Pas trop ou pas de frais a faire dessus une fois les clefs en mains.

Alors maintenant apres avoir cherché, lu et parcouru le forum mon choix s'arrete sur 2 types de 4x4 qui je pense sont completement different mais jhesite: patrol gr 3,3 ou jeep grand cherokee 4.0l ? Tel est la question alors a vos claviers. Jattends avec impatience vos conseils et avis de pros si vous pensez a un vehicule qui correspondrait a mes attentes nhesitez pas a me le dire merci

Ps: Mon achat nest pas trop presser, jai le temps
cougar78
Quatre-Quatreux

re: dilem que choisir: patrol vs grand cherokee

Message par cougar78 »

Tracter 3.5 tonnes en TT ?
ça risque d'être chaud, que ce soit avec le patrol ou le grand Cherokee....

Déjà j'éviterais le grand cherokee, le moulin est costaud mais la boite risque de ne pas suivre le rythme si tu tracte aussi lourd en TT.
Pourquoi pas un Sovamag ou un Brimont alors ? Histoire d'avoir un truc vraiment costaud.... Bon c'est un poil juste niveau budget mais toi qui cherche du rustique tu serais servi là. :D

Sovamag :

http://www.leboncoin.fr/voitures/533695619.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/466686850.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/532 ... tm?ca=12_s

Brimont

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/525 ... tm?ca=12_s
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

un 3.3 td... un vrai tracteur...

oublie les grand che, c'est pile a l'inverse de ce que tu cherches...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

Je me doutais un peu quele patrol serait plus approprié a ce genre de taf. Je tiens à preciser que je ne compte pas realiser des exploits. la vitesse ne m'intéresse pas. Quand je parle de "terrains" je veux parler de chemin avec au max 20cm de sable, ou un peu gadouilleux.

Javais deja pense au brimont ou unimog et autres mais jai besoin dun vehicule de depanage au cas ou lutilitaire tombe en panne et pas trop envie de ce genre de vehicule. En plus la plus part sont en pl et jai pas le permis

Jattend d'autres avis pour conforter mon choix.
thibault60
Quatre-Quatreux

Message par thibault60 »

cougar78 a écrit :Tracter 3.5 tonnes en TT ?
ça risque d'être chaud, que ce soit avec le patrol ou le grand Cherokee....

Déjà j'éviterais le grand cherokee, le moulin est costaud mais la boite risque de ne pas suivre le rythme si tu tracte aussi lourd en TT.
Pourquoi pas un Sovamag ou un Brimont alors ? Histoire d'avoir un truc vraiment costaud.... Bon c'est un poil juste niveau budget mais toi qui cherche du rustique tu serais servi là. :D

Sovamag :

http://www.leboncoin.fr/voitures/533695619.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/466686850.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/532 ... tm?ca=12_s

Brimont

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/525 ... tm?ca=12_s
Je ne connaissais pas ce sovamag et je compte pas traverser la france pour acheter un vehicule. Ceci dit ils ont lair pas mal et conviendrait peut etre a ce que je veux en faire
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Le patrol c'est un tank indestructible
Le cherokee faudra se salir les mains, mais ca fais le job
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

Un suz en 1.3i avec une 4:16 et ca passe partout et ca tracte sans limite de poids :mdr:

Bon ok :sors:
Sinon y a le Patrol qui me parait etre un bon choix qu'a deja fait ses preuves
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le six cylindres 3.3 Litres du patrol 160 était, à l'origine, un moteur d'engin de travaux publics.
ça explique sa réputation de robustesse agricole. c'est un moteur fiable et vigoureux.
cependant c'est un moteur qui s'avère assez mal supporter les longs trajets à haut régime sur l'autoroute (vilbrequin).
dans l'ensemble le patrol 160 est à toute épreuve. il ne nécessite pas un budget d'entretien disproportionné.

bien surveiller la propreté du filtre à air. changer la pompe à eau tous les 100 000 km. tâter les durits et les remplacer si ça ne semble pas avoir été fait.
les modèles de 1988 à 1990 (en gros) provenaient d'espagne et semble-t-il rouilleraient plus facilement ? et auraient des soucis d'essuie-glace arrière chroniques...

un des rares 4x4 qui prendra de la valeur en vieillissant :D c'est un collector :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
alfisti19

Message par alfisti19 »

si il parle de Patrol GR alors c'est pas un Patrol 160 3.3 mais un GR en 2.8TD.
Le patrol GR type Y60 en 2.8TD est aussi tres bien pour ce qu'il veut faire, d'ailleur c'est exactement ce que je fais avec le mien ! :D
Du bois ( remorque avec mini 2 steres de bois vert , le coffre complet jusqu'aux sieges avant soit 1.5stere , ca commence à etre lourd) dans des forets de correze humide et pentue , ben ca y va bien en y allant doucement.
P240312_18.12.jpg
P240312_18.11.jpg
En plus il me sert tous les jours pour aller au boulot, même aller en vacances en famille, 260 000km, 22ans et frais un gardon le bestiaux.
A part les vidanges / graissage, ras.

On en trouve dans les 4-5000euros, comme le miens, correctement entretenu par le precedent proprio, si on s'en sert pas comme une GTI alors il peut rendre de grands services pendant tres longtemps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

moi je vois 2 questions à ajouter au topic :
tracter 3,5T : c'est le contenu de la remorque ou c'est la remorque chargée ?
budget = 5000€ TTC ou HT parce que, mazette, ça fait une différence.
Répondre