Bonjour , je rentre d'une assistance médicale sur la 2éme édition du Rallye des Pionniers de l'histoire qui contient 8 étapes de 200 à 250 km faites de pistes et chemin en France cf.
http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Voila le Terrano au départ de la mer de sable d'Ermenonville
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Dans ce rallye il y a des motos, 2 CV 4x4 et 4X2, des R20 dont Claude Marreau qui a gagné le DAKAR avec sa R20, des prototypes, des gros 4X4 ...etc et un seul Terrano 2 (le mien

)
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Tous les soirs aux bivouac les assistances mécaniques avait du boulot :
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Et le Terrano super pendant tout le Raid, pistes cassantes, suivie des motos assez rapide ...etc
Le dernier jour arrive et zéro problème tout nickel sur les 8 étapes soir 2000 km.
Retour du Château de Lastours hier matin = 900 km d'autoroute a 130 km/h. Mais Mais !!! vers 440 km secousse dans le véhicule comme ci j'avais pris un trou ou rouler sur un pavé mais il n'y avait rien sur l’autoroute !!!
Je m’arrête 20 km après sur une aire sécurisé : RAS en faisant le tour moteur, pneu, amortisseurs, ponts ...

Bizarre
En roulant pas de bruit, pas de vibration... reprise de vitesse de croisière 130 km/h pendant 100 km puis arrêt casse croûte et là ma femme me dit : c'est normale que tout l'arrière soit moucheté d'huile ?? oups non

Je me jette sous le T2 et là fuite du carter du pont arrière au niveau du joint ? je ressert 2 boulons sur 8 un peut désséré et remet 0,25 litre d'huile de transmission. Je pense avoir trouvé le problème mais reste prudent et dit : on revoit le problème dans 60 km.
Et là stupeur ça fuit encore plus car je remet 0,75 litre et je suis encore à 300 km de la maison = sueur froide

Je m'aperçois qu'un bout de métal fait saillit du carter d'huile de pont et c'est de là que cela fuit. je décide de martelé ce bout de métal qui semble non trempé et martelable ce qui referme presque totalement le trou, puis au culot (je vous le jure) avec ma femme nous mâchon 4 chewing-gum que je met sur le trou en débordant bien tout au tour.
Mais je n'ai plus d'huile de transmission !! si besoin j'ai 2 litre d'huile moteur 10w40 car je me dit plutôt que de roulé a sec plutôt mettre de l'huile moteur.
Nous repartons : arrêt 20 km après = pas de fuite, puis tout les 50 km et arrivé à la maison sans fuite.
Aussitôt arrivé ouverture du carter du pont C200 et là stupeur: le carter a était raboté par un 1/2 dent cassé du pignon d'attaque (1er bruit du début de l'histoire) et surement car mettre disques de glissement limité ont cassé (cf photos).
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Heureusement cela n'est pas passer dans la couronne sinon immobilisation immédiate.
Pour réparer chez nissan l'ensemble couronne + pignon d'attaque = couple conique = 1370 euros !!!!! sans la main d'oeuvre

Je pense que je vais opter et suivre les conseilles de Vincent : pont arrière de terrano 2,7 TD H233B beaucoup plus résistant mais comme le rapport est différent 8X35 au lieu de 10X39 je change aussi le pont avant avec même rapport 8X35.
Donc suite dans les semaines à venir avec mutation des ponts.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
David
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