[Débats] Boulot(s)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Boulot(s)

Message par snow lover »

sinon faut faire un bilan de compétences , financé par l'anpe ;)

çà a marché pour ma soeur , elle en avait marre de faire la secrétaire à son garage , et a passé les test : résultat , un métier dont elle n'avait jamais entendu parler , dessinateur - projeteur en béton armé , elle a fait la formation et a adoré çà .
elle a mis une secrétaire à sa place au garage , a fait la formation , et maintenant elle travaille dans un cabinet qui conçoit les plans pour tout ce qui est sorties de secours et autres dans les entreprises . elle espère trouver un boulot dans un cabinet d'architecte , puis se mettre rapidement à son compte .

si la personne qui fait passer les test est compétente , çà peut déboucher sur plusieurs pistes . çà me tenterait bien aussi , mais le problème c'est que je ne supporte que le travail le soir ou la nuit , çà limite les métiers :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
dede83
Banni

Message par dede83 »

t as essayé gardien de prison :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
yann.wj
Quatre-Quatreux

Message par yann.wj »

pour te donne un secteur d activité je travail dans l aéronautique en tant que câbleur depuis 7ans sans expérience (tout appris sur le tas) mon age on a le même. si dans ta région tu as une usine Airbus ou Dassault ou sous-traitant aeronautique le secteur et en rupture de personnel. il travail principalement avec des boites d intérims mais vu le manque de personne qualifies ils donne une chance a ceux qui n ont pas d expérience dans le domaine.le défaut du secteur pas ou très peu de CDI mais par-contre des contrats sur 18 mois 6 de carence et si tu es sérieux tu repars pour 18 mois.bonne chance dans tes démarches.
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

J'ai vécu cela au même age licenciée économique 2 fois dont la dernière il y a + de 3 ans et au bout de 14 ans de boite dans la métallurgie je faisait la gestion de la mutuelle d'entreprise (liquidation judiciaire 150 salariés dehors :ouin: ) je suis autodidacte et ne m'en cache pas, donc imagine pour moi la galère pour retrouver du taf (à te lire c'est ce que tu vie actuellement) donc entre les cellules de reclassement bidon qui sont là uniquement pour te dire que ton CV ne va pas et te font perdre 5 mois pour le refaire et 2 mois pour simuler avec eux des entretiens d'embauches qui ne ressemble pas du tout à la réalité. J'ai le stress qui commencé à amplifié fortement (crédit maison, enfant etc..) je n’intéressais pas les agences intérim malgré mes visites journalière matinale, idem pour l'ANPE si je ne répondais pas au annonces à 2H00 du mat. et oui car il faut savoir que les annonces des employeurs sont mises en ligne à partir de 2H00 du mat et si tu ne postule pas dans la foulé à 8H00 du mat. l'employeur à reçu plus de 40 CV si c'est pas plus donc je comprend qu'il fasse leur choix et base leur entretien sur les 10 voir 15 premier CV reçus. Donc une très très grosse colère ma envahie et je me suis dit que dépendre de ce système bien ficelé pour te faire galéré et attendre bien gentiment que tes indemnités soit diminuée de moitié au bout de 8 mois afin d'être au plus profond du trou cela ne me ressemble vraiment pas alors voici le plan d'action que je me suis établie à l'époque. 2H00 du matin site ANPE je postule en ligne aux annonces qui m’intéresse, 8H00 j’emmène mon enfant à l'école, 8H30 départ dans toute les zones d'activités du coin pour y déposer mes CV en direct (je précise la plupart des entreprise que j'ai visité ne faisait pas du tout le même travail que je faisait auparavant). Et là enfin je revis 3 contacts en moins de 2 jours, le premier dans une carrosserie pour emmener une voiture de prêt chez le client et récupérer la sienne pour l’emmener en réparation à la carrosserie, le 2ème préparatrice de commande chez un grossiste de bijoux fantaisie et le 3ème qui dépend du groupe Cofely (EDF-GDF) cherché une assistante administrative pour le seconder. Après l'entretien passé les 3 sociétés étaient intéressée par mon profil et cette fois ci je me suis un peu trouvée perdu, pas pour le choix du travail mais après tout ce que j'avais vécu en moins de 2 jours c'était à moi de choisir mon futur employeur :hein: :hein:
Aujourd'hui je suis assistante de direction en CDI dans cette fameuse Ste qui dépend du groupe Cofely. Je pense que vu la conjoncture actuelle le bouche à oreille et se présenter directement dans les entreprises quelle cherche ou non à embaucher des salariés est vraiment un plus pour trouver un bon boulot plus vite que l'on ne crois. Voili voila mon histoire j’espère qu'elle pourra t'aider ou te donner des idées pour continuer tes recherches bon courage pour la suite. ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oè, je pense quelqu'un qui cherche a employer, ira plus facilement vers quelqu'un qui se présente une ou plusieurs fois...

les boîtes mail sont pleines de CV...arrangés ou pas.

Le Pôle emploi, n'est créé que pour faire travailler des fonctionnaires. Quand on y est allé, on est en droit de le penser...hélas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben non moi ils mon aider a toucher des indemnitées pour les voyages pour aller au taf
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pepita4x4 a écrit :J'ai vécu cela au même age licenciée économique 2 fois dont la dernière il y a + de 3 ans et au bout de 14 ans de boite dans la métallurgie je faisait la gestion de la mutuelle d'entreprise (liquidation judiciaire 150 salariés dehors :ouin: ) je suis autodidacte et ne m'en cache pas, donc imagine pour moi la galère pour retrouver du taf (à te lire c'est ce que tu vie actuellement) donc entre les cellules de reclassement bidon qui sont là uniquement pour te dire que ton CV ne va pas et te font perdre 5 mois pour le refaire et 2 mois pour simuler avec eux des entretiens d'embauches qui ne ressemble pas du tout à la réalité. J'ai le stress qui commencé à amplifié fortement (crédit maison, enfant etc..) je n’intéressais pas les agences intérim malgré mes visites journalière matinale, idem pour l'ANPE si je ne répondais pas au annonces à 2H00 du mat. et oui car il faut savoir que les annonces des employeurs sont mises en ligne à partir de 2H00 du mat et si tu ne postule pas dans la foulé à 8H00 du mat. l'employeur à reçu plus de 40 CV si c'est pas plus donc je comprend qu'il fasse leur choix et base leur entretien sur les 10 voir 15 premier CV reçus. Donc une très très grosse colère ma envahie et je me suis dit que dépendre de ce système bien ficelé pour te faire galéré et attendre bien gentiment que tes indemnités soit diminuée de moitié au bout de 8 mois afin d'être au plus profond du trou cela ne me ressemble vraiment pas alors voici le plan d'action que je me suis établie à l'époque. 2H00 du matin site ANPE je postule en ligne aux annonces qui m’intéresse, 8H00 j’emmène mon enfant à l'école, 8H30 départ dans toute les zones d'activités du coin pour y déposer mes CV en direct (je précise la plupart des entreprise que j'ai visité ne faisait pas du tout le même travail que je faisait auparavant). Et là enfin je revis 3 contacts en moins de 2 jours, le premier dans une carrosserie pour emmener une voiture de prêt chez le client et récupérer la sienne pour l’emmener en réparation à la carrosserie, le 2ème préparatrice de commande chez un grossiste de bijoux fantaisie et le 3ème qui dépend du groupe Cofely (EDF-GDF) cherché une assistante administrative pour le seconder. Après l'entretien passé les 3 sociétés étaient intéressée par mon profil et cette fois ci je me suis un peu trouvée perdu, pas pour le choix du travail mais après tout ce que j'avais vécu en moins de 2 jours c'était à moi de choisir mon futur employeur :hein: :hein:
Aujourd'hui je suis assistante de direction en CDI dans cette fameuse Ste qui dépend du groupe Cofely. Je pense que vu la conjoncture actuelle le bouche à oreille et se présenter directement dans les entreprises quelle cherche ou non à embaucher des salariés est vraiment un plus pour trouver un bon boulot plus vite que l'on ne crois. Voili voila mon histoire j’espère qu'elle pourra t'aider ou te donner des idées pour continuer tes recherches bon courage pour la suite. ;)

je l ai deja dit mais

il n y a pas de secret il faut se deplacé soi meme et faire les demarche rien ne tombe tout cuit .

tu resume bien

juste comme sa je ne travaille plus et veut plus mais juste comme sa

un pot travaille sur lyon convoyeur de fond sa societé rechercher des ancien militaire il m appele pour me demander si sa m interesser je lui est dit que non
comme toujours c'est le bouche a oreille
Image
pepita4x4
Quatre-Quatreux

Message par pepita4x4 »

tristanlcf a écrit :je l ai deja dit mais

il n y a pas de secret il faut se deplacé soi meme et faire les demarche rien ne tombe tout cuit .

tu resume bien

juste comme sa je ne travaille plus et veut plus mais juste comme sa

un pot travaille sur lyon convoyeur de fond sa societé rechercher des ancien militaire il m appele pour me demander si sa m interesser je lui est dit que non
comme toujours c'est le bouche a oreille
Cela ne te coute rien de leurs proposer tes conditions, cela peut marcher et éviter de dire NON :hein: trop vite on ne sais jamais !!!!!!!! :devil:
Qui ne tente rien n'a rien ;)
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pepita4x4 a écrit :Cela ne te coute rien de leurs proposer tes conditions, cela peut marcher et éviter de dire NON :hein: trop vite on ne sais jamais !!!!!!!! :devil:
Qui ne tente rien n'a rien ;)

moi je suis a la retraite militaire et veut plus travailler voila pourquoi j ai dit non
et j ai refilé l info a un autre pot :D
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ptain ça devrait etre interdit ça :diable: :diable: :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL