Mon véhicule est un Pajero DID 3.2 boite auto de 2005
Cet après-midi je suis parti m'amuser un peu avec mon DID sur une petite piste plutôt tranquille, j'ai utilisé tous les modes 4x4 pour comprendre un peu les différences qu’il y a entre chaque mode, très instructif quand on prend le temps de comprendre.
Il y avait de belles cotes avec de bosses, de quoi s’amuser pour le débutant que je suis.
Mais alors que je m'apprêtais à rentrer, sur le petit sentier en terre qui était en bon état, j'ai entendu un bruit mécanique étrange. Je me suis immédiatement arrêté, pensant avoir accroché quelques choses sous la voiture. Apres vérif., je remonte dans le 4x4, et là le début de l'angoisse, je ne parviens plus a enclencher ni vitesse, ni un mode 4x4. La voiture accélérait au point mort !
Je me calme, et à force d'insister j'arrive à réenclencher la vitesse et à rouler, première bizarrerie donc.
Deuxième bizarrerie, le sélecteur de mode 4x4, qui s'appelle boite de transfert si je ne dis pas de connerie, ne voulait plus rien savoir. Quel que soit le mode enclenché, sur l'afficheur du tableau de bord, les 4 pneus clignotaient vert et le différentiel allumé fixe orange.
En essayant de rouler, je me rends compte que le différentiel est bloqué, et que les roues dérapent dès qu'on braque le volant malgré la position 2 roues motrices. Je rentre donc très lentement chez moi (à 2 minutes). Le temps de paniquer, de chercher à comprendre, et 10 minutes plus tard, tout revenait à la normale

Alors avec le peu de connaissance que j’ai, on dirait que quelque chose a chauffé ou s’est mis en sécurité.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce cas, et sait-il ce qu’il faut faire, contrôler ou réparer ?
PS: on m'a toujours dit qu'on pouvait changer de mode 4x4 à la volé, excepté pour le mode 4LLC, ce que j'ai toujours respecté, bêtement j'ai envie de dire car je ne sais pas pourquoi.
Je vous remercie