[Frontera 2,2 DTI] démarrer sans caler !

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: démarrer sans caler !

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut

mon gro (120cv ) avec une remorque au cul chargé grimpe en 1ere sans bléme sans accélérer ! et en cote ... :hein:
embrayage complet neuf volant moteur neuf;
durite joints go neuf

avec tout çà l"fée hein ! :roll:
Sur qu'il va pas tant mal notre front....pi après 20ans de Vmax, accelerer au démarrage je connais... :sifflote:

.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph83sud
Quatre-Quatreux

Message par steph83sud »

Merci pour tous vos commentaires, bon je vois que c'est un peu tous pareil sauf pour le 120 qui lui à un turbo à géométrie variable.

Je vais me pencher sur la reprog du calcul, pour voir si en augmentant le couple et la puissance, ça pourrait le faire.

Maintenant la reprog pour moi c'est un peu le bordel dans le décryptage des maps, ayant un kwp200+ j'ai pu faire un dump de la carto et maintenant il reste qu'à la modifier... mais j'ai plus de cheveux pour les arracher :D et les cartos toutes faites, j'ai pas confiance.

Sinon, je touche du bois et suis entièrement ravis de mon 2.2 :diable:

suite au prochain épisode.
guytou65
Quatre-Quatreux

Message par guytou65 »

bonjour a tous
sur mon frontera (limited de 2003 120cv) j'ai viré le pot catalytique quasiement quand je l'ai achété . il avait 77000 km . je callait assez facilement et dans les virages en épingle il avait du mal a reprendre en seconde il fallait bien souvent repasser en première. vers 80000km j'ai remplacé le pot par un tube il a gagné en souplesse. il est beaucoup plus agréable a conduire .il a maintenant environ 280000 km et roule toujours très bien. ci ce n'est les pannes classiques (compteur, poulie damper.... j'ai pas eu droit a la pompe.... pour le moment)
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sais vrai que virer le cata sa va mieux , même pour le 115
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Répondre