Bonjour à tous...
Bon...Anciennes barres de torson : 0 Piero : 1
Alors, ben j'ai pas du tout eu besoin de taper sur quoi que ce soit....
Côté arrière, j'ai sorti les axes de réglages...dégagé les deux caches poussières.....le gros circlip..et fait levier gentiment en gansaillant (faire un peu vibrer le manche de ma clef) pour dégager la pièce.
Léger casse tête car il faut trouver le truc pour la sortir une fois défaite des dents de souris de la barre.
A ce stade, les barres reposent sur la traverse arrière.
Côté avant, en effet, il faut bien desserrer les trois vis de chaque moyeux (pièce où se place la bare)...
Au premier essai, malgré les desserrages, les barres ne sortaient pas...mais comme je suis septique de nature...

....je me suis dit que c'était quand même étrange de devoir taper.encore plus fort.....et aprés réflexion..

...pourquoi ne pas tout simplement enlever les trois vis....(je me suis dit que ça ne ferait pas de mal un petit nettoyage) ...et là...surprise, en enlevant la vis du haut, la barre est venue toute seule

...cool....me la suis pris sur l'épaule mais bon...
Autre côté...pareil !
La repose est aussi facile...aprés nettoyage...on enfile les nouvelles barres en prenant bien soin du sens de rotation et du côté....on les enfiles à travers l'oeil dans la traverse arrière, et on pousse vers l' avant jusqu'en butée (important).
Normalement, ça ne force pas.
Ensuite, remontage des leviers de réglage (re casse tête

).
Par contre, je pense les avoir enclenchée trop basses, je crois qu'aprés réglage, elles vont encore dépasser de la traverse sous le 4x4....on décrantera au besoin...
Conclusion : En ce qui me concerne, je conseille de déposer les 2 moyeux pour enlever les barres...au pire on sort la barre et le moyeu, et on travaille plus simplement pour les séparer.
Cela évite, de taper comme un sourd, dans une position pas idéale...

...et ça prends 5mm....
Voilou...peut pas mettre de tofs, suis au taf...
++