[Frontera 2,3 TD] Pression d'huile
Modérateur : této
Pression d'huile
Comme la plupart un soucis de pression d'huile sur mon frontera 2,3 , àpres avoir parcouru le forum j'ai donc fait :
-nettoyant avant vidange
-vidange + filtre a huile (huile 15w40)
-retirer le carter d'huile (rien dedan / pas de limaille pas de corps etrangers) et regardé la crépine qui etait nikel chrome
-changé les pignons de pompe a huile (85 eur chez opel)
-éxaminé et aucune fuite d'huile .
Et là toujours le meme soucis , a froid pression max tout va bien , à chaud pression qui frolle le rouge unqiuement au ralentit. tant que je roule en ville tout va bien , des que j'accelere / passe les raports la pression monte a moitié voir 3/4. Jusque la c'est pas bien grave.
Le souci qui m'inquiete au final est lorsque je fais de la route avec , je m'explique sur autoroute a 130 km/h pression a moitié donc ca va , quand je prend la bretelle de sortie et décelère la ca commence a claquer dans le moulin (bruit de culbuteurs à l'oreille) pression qui chute mais pas au rouge, le claquement continu durant quelques secondes et la le bruit cesse.
J'ai fait un test toujours en sortie de bretelle je le mets au point mort au lieu de décélérer sur une centaine de metres et la aucun bruit.
Je sature a ne pas arriver a solutionner ce probleme , une durite d'huile pincée ? ca va finir par causer d'autres soucis ?....
Si quelqu'un avait une idee.... Merci
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Pression d'huile
c est ton vilo
les coussinets sont hs
plus tu attends plus ça va coûter cher voir plus reparable

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
la en ville à moteur chaud, meme en poussant plusieurs rapports a 4.000/trs il n'y a aucuns claquements suspects ,il tourne comme une horloge .
C'est comme si a haut regime sur une durée de plusieurs minutes les culbuteurs manquaient d'huile brutalement a la decélération . D'ailleurs ce sont des hydrauliques ou pas sur ce moteur ?
Sur nationale a 90 km/h donc régime moins élevé il n'y a aucun pb quand je décelere.
- dede83
- Banni
les culbus ça seraient tout le temps
a la décélération tu a beaucoup moins de pression sur tes tetes de pistons donc le jeu est plus present

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- gaston26
si ton moteur est equipé d'un turbo faudrait penser un peu a luimatheo a écrit :Merci d'avoir répondu dédé , certain que ce n'est pas les culbuteurs que j'entends ?!? si coussinets HS ca le ferai tout le temps ,non ?
la en ville à moteur chaud, meme en poussant plusieurs rapports a 4.000/trs il n'y a aucuns claquements suspects ,il tourne comme une horloge .
C'est comme si a haut regime sur une durée de plusieurs minutes les culbuteurs manquaient d'huile brutalement a la decélération . D'ailleurs ce sont des hydrauliques ou pas sur ce moteur ?
Sur nationale a 90 km/h donc régime moins élevé il n'y a aucun pb quand je décelere.
une chute de pression d'huile importante ca commence a craindre car des elements du moteurs ne sont pas ou plus lubrifié correctement,pour le turbo il va grippé et se bouffer jusqu'a la casse complete qui peut endommager le moteur gravement,
pour le bas moteur les coussinets de bielles et de lignes se retrouvent sans film d'huile qui avec les frottement et la chaleur se detruisent en abimant au passage les paliers donc plus de jeu de fonctionnement dans les normes,l'huile pisse par les cotés,la pression chute et l'huile ne monte plus vers le haut,le haut moteur morfle au passage!
fait controler ta pression d'huile,si vraiment tu entend tes culbuteurs et qu'il y'a poussoir hydraulique bin c'est lier
- gaston26
bof bof!matheo a écrit :Bon Bon Bon , ok .... j'ai pas envie de faire de gros frais dessu.... Et si je fais le "systeme D" de mettre la fameuse rondelle pour augmenter le debit de préssion d'huile , ca peut améliorer temporarirement les symptomes ? limiter la casse ? Si oui je ne vois pas du tout ou mettre cette fameuse rondelle/ressort , savez vous ou se trouve se ressort ? Bien que je suis pas mécano ,Je suis me débrouille assez mais ce moteur là 0o , connais pas....
essaye de changer d'huile
et un niveau correct
je sature.....Si je n'arrive pas à résoudre le pb , meme avec une "bidouille" et bien je le vendrai dans l'etat , c'est vraiment dommage , il est en très bon état qques petites griffes , pas une seule bosse ,il a jamais fait de T.T ,3.000 euros de facture dessu par l'ancien proprio depuis ces derniers 12.000 km (pont arreiere, freins,pompe a injection,pompe a eau et j'en passe....)
- ange_remy
- Quatre-Quatreux
tu na pas une ti prise d aire a se niveau la ?
land rover discovery sport de 2016
- gaston26
personne ici a le nez dans ton moteurmatheo a écrit :Deja fait , il a eu 2 vidanges en une semaine , a part de la 15w40 je vois pas trop ce que je peux mettre . L'huile est transparente tellement j'ai tout nettoyé etcc. Le niveau au maximum
je sature.....Si je n'arrive pas à résoudre le pb , meme avec une "bidouille" et bien je le vendrai dans l'etat , c'est vraiment dommage , il est en très bon état qques petites griffes , pas une seule bosse ,3.000 euros de facture dessu par l'ancien proprio depuis ces derniers 12.000 km (pont arreiere, freins,pompe a injection,pompe a eau et j'en passe....)
c'est pas avec une bricole que tu resoudra ton souci surtout si tu sais pas d'ou ca vient
va dans un garage pour connaitre ta pression d'huile et quand je dis un changement d'huile c'est par une plus epaisse...
je peux pas t'en dire plus si les coussinets sont endommagé suite a une rupture de film a cause d'une mauvaise huile,une pompe defectueuse.... rien de peut reparer ca sans ouvrir