gros coup de geule...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

grotroll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gros coup de geule...

Message par grotroll »

Voilà le problème : le 24 mars dernier, j'emmene mon Patrol chez <un concessionnaire> Nissan pour une révision complète avec vidange et remplacement des huiles de transmission (BV-BT-ponts AV & AR), je pars en WE chez des potes à la montagne, je parcours 1 500 bornes en 4 jours, je rentre le 30 mars et arrivé chez moi, j'entends un bruit bizarre, je vais chez ce même garage Nissan, verdict : boîte HS !!! devis hors huile et embrayage : 3 000 € !! Je décide donc de faire appel à quelqu'un d'autre, je vais chez Au Troll qui m'effectue la réparation. Je récupère le véhicule ce WE et Thierry m'explique que lorsqu'uil à démonté ma boîte, il n'y avais que 1.5 litres d'huile dedans !!!!! :grr: ce qui veut dire que Nissan m'a facturé 5 litres qui ne sont jamais allé dans ma boîte !!!! :grr: :grr: Pire : si ça se trouve c'est à cause de leur négligence que ma boîte m'a laché. Bilan de l'opération : 2 000 € de réparations + 1 facture de révision Nissan ou les gars n'ont rien révisé !!!!!!!

Que puis-je faire pour obtenir réparation ? quelqu'un à - t -il déjà eu un problème de ce genre ????

Merci de vos conseils.....

<Grostroll, j'ai édité le nom du garage, car ce peut être délicat pour le Forum de citer, en clair dans une rubrique non-privée, les noms des professionnels ;) Bidru>
et hop !
Bidru
Quatre-Quatreux

re: gros coup de geule...

Message par Bidru »

Essaye déjà un arrangement à l'amiable avec ton concessionnaire :

1/ Atelier, sinon,
2/ Responsable Commercial, sinon,
3/ Lettre Recommandée au Directeur de la concession, sinon,
4/ Lettre Recommandée à Nissan France (Trappes-78) en suggérant de passer l'info à des Associations de Consommateurs...

Mais commence gentiment, au début.

Et demande à Thierry de te fournir éventuellement une pseudo "lettre d'expertise" qui appuierai tes dires ;)
Bruno
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

J'ai eu le chef d'atelier de Nissan au tel, il me dit que c'est la parole de Au Troll contre la sienne, et que je suis au milieu : impossible à prouver, donc circulez, rien à voir. Il à été très clair. :fire:
et hop !
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

Salut, pas cool :~: je ne sais chez qui tu es assuré, mais beaucoup d'assurance propose un service juridique, il se peut qu'il est etait tres clair pour essayer de te decourager, de toute façon il faudra que tu engages un expert qui lui seul pourra te dire si oui ou non tu peux aller plus loin, au cas où, ton epertise serra confronté a une expertise demandé par nissan... moi je commencerais par telephoner a mon assurance.
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

david67 a écrit :Salut, pas cool :~: je ne sais chez qui tu es assuré, mais beaucoup d'assurance propose un service juridique, il se peut qu'il est etait tres clair pour essayer de te decourager, de toute façon il faudra que tu engages un expert qui lui seul pourra te dire si oui ou non tu peux aller plus loin, au cas où, ton epertise serra confronté a une expertise demandé par nissan... moi je commencerais par telephoner a mon assurance.
Téléphoner à mon assurance ???? mais ça va prendre des mois !!!!!
Prendre un expert, ça va me coûter la peau des c.....s :?:

Au secours !!
et hop !
Suzuk
Quatre-Quatreux

Message par Suzuk »

hmmmm.... parfois la technique du coup de boule rotatif est efficace... :devil:
patrored
Quatre-Quatreux

Message par patrored »

tél à RMCInfos il y a une émission tous les dimanche matin de 8 à 10 h il te dirons ce qu'il faut faire. c'est hyper éfficace :diable:
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
david67
Quatre-Quatreux

Message par david67 »

grotroll a écrit :
david67 a écrit :Salut, pas cool :~: je ne sais chez qui tu es assuré, mais beaucoup d'assurance propose un service juridique, il se peut qu'il est etait tres clair pour essayer de te decourager, de toute façon il faudra que tu engages un expert qui lui seul pourra te dire si oui ou non tu peux aller plus loin, au cas où, ton epertise serra confronté a une expertise demandé par nissan... moi je commencerais par telephoner a mon assurance.
Téléphoner à mon assurance ???? mais ça va prendre des mois !!!!!
Prendre un expert, ça va me coûter la peau des c.....s :?:

Au secours !!
:D ben justement ça depend des assurances... j'ai deja eu un petit probleme, j'ai passé un coup de fil ils m'ont mis en liaison avec un conseiller juridique, le tout etant compris dans mon contrat, j'ai reussi a un obtenir un arrangement a l'amiable avec l'autre partie mais sinon mon assurance me mettait en relation avec un cabinet d'expertise. tout depend de ton assurance et souvent les contrats sont assez ch**** a lire, c'est pour cela que je te conseillé de leur passer un coup de fil, pour voir, on ne sait jamais.....sinon il reste le coup de boule mais je ne suis pas sûr de l'efficacité ou julien courbet.... :D tu peux aussi tenter la fainte...
Kacé 88
Quatre-Quatreux

Message par Kacé 88 »

Bonsoir

Service défense des consommateurs à la préf de ton département , efficace mais cela dépend des préfectures ....

David à raison , ton assurance , premier recours mais cela dépend de ton contrat

Ensuite , 30 millions de conso et d'autres ...

Ne te laisse pas faire ...
Patrol court 2005 ... que du bonheur ....
benemat
Quatre-Quatreux

Message par benemat »

J'ai également un gros soucis avec mon concessionnaire à qui je viens de faire un chèque de 900 roros pour que dalle puisque mon véhicule ne marche toujours pas !
Résultat, rendz vosu ce matin avec le concilliateur de justice (j'en sors) lettre recommandée AR à Nissan France et au concessionnaire, et si pas de réponse dans quelques jours = tentative de concilliation en justice (comme pour un divorce !) et ensuite tribunal compétent !
De toutes façons, ils essaient toujours de mettre la pression en se disant que le client va lacher... ben non y lache pas le client, il va les emmerder jusqu'au bout !
Si tu veux lire mon autre post où je mets une copie de la lettre que j'envoi ce matin !
A paris a vélo on dépasse les autos !
Répondre