13/09/2013 Excès de vitesse, nouvelle disposition Taubira
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- funquad
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
13/09/2013 Excès de vitesse, nouvelle disposition Taubira
Madame la Garde des Sceaux vient de prendre de nouvelles dispositions en matière de répression des excès de vitesse, pour mettre en phase les politiques en matière de petite délinquance et de délits routiers.
Voici le message que je viens de recevoir :
Monsieur,
Vous avez encore été surpris à dépasser la vitesse autorisée, le 12/09/2013, à Reims, au lieu-dit "Boulevard des Tondeurs". La vitesse autorisée sur cette route 2x2 voies à terre plein central est de 90km, or, nous avons enregistré votre véhicule, un Porsche Cayenne immatriculé 111-XX-51 roulant à la vitesse de 97 km/h. Ce n'est pas bien, vous devez être conscient du risque que vous faites courir à vos compatriotes.
Le ministère public m'a également chargé de vous rappeler que vous vous êtes rendu coupable de la même infraction en avril dernier, ainsi qu'en juin et en novembre 2012.
Si de tels faits devaient se répéter trop souvent, nous serions obligés d'envisager une sanction."
- platplat
- Monument historique
re: 13/09/2013 Excès de vitesse, nouvelle disposition Taubira

Mince, je viens de me réveiller, c'était un Joke....

- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :
Mince, je viens de me réveiller, c'était un Joke....![]()
Non, non, il y a un volet répressif de prévu, toujours dans le but d'harmoniser les politiques en matière de délinquance.
Reçu aujourd'hui :
Monsieur,
Une nouvelle fois, une voiture banalisée équipée d'un radar embarqué vous a surpris en infraction, vous avez doublé cette dernière qui roulait tranquillement à 89km/h sur une belle ligne droite, à la vitesse de 101 km/h. En application des lois en vigueur pour les multi-récidivistes, vous avez été jugé en comparution immédiate, et condamné à une peine d'un mois d'emprisonnement.
Toutefois, le centre d'incarcération des délinquants routiers (ex-prison de la santé) étant momentanément saturé, vous allez être équipé d'un dispositif coercitif d'identification, qui vous sera fourni par les forces de l'ordre. Il s'agit d'un petit chien qui remue la tête, à fixer impérativement au rétroviseur intérieur de votre véhicule ; Dès que vous dépasserez la vitesse de 90 km/h, le petit chien se mettra à aboyer, et un signal sera retransmis au ministère de l'intérieur.
Nous vous informons également que vous pouvez échapper à cette condamnation en effectuant, de votre plein gré, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, ou un stage de sensibilisation aux méfaits des accidents. Ces stages sont animés, par Michèle Yeoh, ambassadrice mondiale de la sécurité routière (Madame Todt à la ville), ou par Adriana Karembeu, ambassadrice de la Croix Rouge française. Ces stages sont entièrement pris en charge par l'Etat, ils sont financés par une nouvelle taxe sur les carburants.
Veuillez agréer, Monsieur, .....
- platplat
- Monument historique

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Jipé
- Quatre-Quatreux

- funquad
- Modérateur
Également, le ressenti que j'ai, c'est que côté "route", c'est zéro tolérance et répression à outrance, et de l'autre, question "atteinte aux personnes", c'est nettement plus laxiste !
Amha, on va dans le mur, le message donné aux jeunes délinquants par Mme Taubira, c'est l'impunité, je vois mal comment ils pourraient ensuite devenir des adultes responsables.
- Pilous
- Quatre-Quatreux
Monsieur,
Une nouvelle fois, une voiture banalisée équipée d'un radar embarqué vous a surpris en infraction, vous avez doublé cette dernière qui roulait tranquillement à 89km/h sur une belle ligne droite, à la vitesse de 101 km/h. En application des lois en vigueur pour les multirécidivistes, vous avez été jugé en comparution immédiate, et condamné à six mois d'emprisonnement sans possibilité de faire appel de cette décision.
Veuillez-vous présenter dès réception de cette lettre à la maison d'arrêt la plus proche de votre domicile.
De plus votre permis de conduire est de ce fait automatiquement annulé sans possibilité pour vous de le repasser avant une période de cinq ans du fait que vous soyez récidiviste.
Le fait que votre véhicule soit comble de l'incivilité un 4x4 vous condamne à une amende de 30.000€ correspondant à l'émission de CO2 que vous avez éparpillé au nez de nos amis écologistes parisiens.
Nous vous informons qu'à la fin de votre détention vous devrez effectuer, à vos frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière et au bienfait du vélib. Ces stages seront financé ultérieurement par une nouvelle taxe sur les véhicules non électriques.
Veuillez agréer, Monsieur, .....
Grand-Cherokee 4.7L
- dede83
- Banni
NORMAL C EST BEAUCOUP PLUS RENTABLE DE METTRE DES PRUNES QUE DE METTRE DES INSOLVABLES EN ZONZONS QUI DÉBORDENTfunquad a écrit :Plus sérieusement, ce que je voulais souligner, c'est le fossé qui se creuse entre les français et le gouvernement, la justice, les forces de l'ordre (police/gendarmerie). Le sentiment général (enfin, il me semble), c'est qu'il y a de plus en plus de policiers le long des routes, et de moins en moins à assurer la sécurité des biens et surtout des personnes.
Également, le ressenti que j'ai, c'est que côté "route", c'est zéro tolérance et répression à outrance, et de l'autre, question "atteinte aux personnes", c'est nettement plus laxiste !
Amha, on va dans le mur, le message donné aux jeunes délinquants par Mme Taubira, c'est l'impunité, je vois mal comment ils pourraient ensuite devenir des adultes responsables.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO