HRV honda??

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HRV honda??

Message par HaDaJ80 »

bonjour
pouvez vous me donner des conseils sur le hrv 4x4 et 4x2?
les moteurs, les modeles? les faiblesses? etc...
merci
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
AoS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HRV honda??

Message par AoS »

J'ai roulé 5 ans en Honda HR-V.

Tu as
- 2 choix de carrosserie: 3 portes ou 5 portes (10cm plus longue que la 3 portes profitant aux passagers arrière). Dans les 2 cas, c'est une voiture 4 places uniquement !
- 2 choix de moteur: 1.6 (105ch) ou 1.6 VTEC (125ch)
- 2 boites: manuelle à 5 rapports ou CVT à variation continue (uniquement avec le moteur de 105ch)
- transmission 4x4 (RT4WD comme sur le CR-V) ou 4x2 (traction)

La garde au sol était de 19cm au lancement mais a été ramenée à 17.5cm car la HR-V ne passait pas le test de l'élan (qui a fait la célébrité de la Mercedes Classe A :( )

Le système 4x4 fonctionne comme une traction en temps normal et transfert une partie du couple vers l'essieu arrière lorsque les roues avant patinent (c'est un système purement hydraulique donc pas d'électronique). Ce système est tout à fait automatique (pas de bouton pour activer/désactiver le système).

Entre la garde au sol moyenne, les pneus de série qui sont des pneus "route" et le système 4x4 sans blocage des différentiels, il ne faut pas espérer aller très loin en tout terrain avec cette voiture. Par contre, sur neige (la raison pour laquelle je l'ai achetée), avec des bons pneus neige, c'est impéccable. En 5 hivers et de nombreuses escapades sur routes et chemins enneigés de montagne, je ne me suis jamais retrouvé bloqué et n'ai jamais eu à mettre les chaines. Il faut dire que la voiture est assez lègère (environ 1300kg) pour un 4x4.

Je possédais une version manuelle, VTEC, 4x4 et 5 portes. Ma conso moyenne se situait aux alentours de 9.5l/100km.

La voiture est très fiable, le moteur très agréable (il manque un peu de couple mais monte joyeusement dans les tours), le comportement très agile. Par contre, le moteur est un peu bruyant sur autoroute et la consommation monte rapidement lorsqu'on dépasse les 120-130km/h.

Je déconseillerais la version 4x2 (mieux vaut se rabattre sur une compacte qui consommera moins et aura un plus grand coffre) et la version CVT qui a eu quelques soucis.

Sinon, c'est une Honda ... donc très fiable :idée:
Répondre