[Débats] Boulot(s)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- reivax22
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2862
- Date d’inscription : décembre 2007
- Localisation : BZH
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12825
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)
le secteur qui bombarde en ce moment, c'est l'énergie, et va y a voir du taf pour une paire d'année. avec l'arrivée des NRJ nouvelles, on a un max de taf au niveau de la distribution, des postes, des lignes, etc... ma boite a recruté constamment depuis 3 ans, on est en plein de le virage de la modernisation du réseau, et on est pas les seulsreivax22 a écrit :Pour retrouver un emploi , faut fréquenter les gens qui travaillent , donc qui parlent de leur boulot , donc savent ou ça recrute.

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- Santana33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 461
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 33 Puynormand
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)
valJeep a écrit :le secteur qui bombarde en ce moment, c'est l'énergie, et va y a voir du taf pour une paire d'année. avec l'arrivée des NRJ nouvelles, on a un max de taf au niveau de la distribution, des postes, des lignes, etc... ma boite a recruté constamment depuis 3 ans, on est en plein de le virage de la modernisation du réseau, et on est pas les seuls![]()


Santana33 a écrit :[email="http://www.jobijoba.com/fr/query/?what= ... pe=region2"]http://www.jobijoba.com/fr/query/?what= ... pe=region2[/email]

skalraf a écrit :............
Je suis conducteur de ligne (extrusion, non-tissé & Coating-line/5 ans d'expérience)...
En fraisage/CN je ne suis plus à la page. Personne ne veux prendre le risque de me mettre à jour... Alors que de mon coté, j'ai recommencé à étudier...
La programmation ne me fait vraiment pas peur.................

Déjà 2 Contactjack74 a écrit :Viens en haute savoie, plus de 40 ans avec ce que tu sais faire (si j'ai bien compris) , dans la vallée de l'arve ça recrute toujours![]()


re: Boulot(s)
Chez moi les loyers sont bas et a 45 km les salaires sont haut

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)

Bon Les 2 contact en Savoie on l'air de porter son fruit.... J'attends Lundi de voir ce que cela donne & je suis encore en attente pour 2 boulot ici à suivre....

re: Boulot(s)
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- didi
- Adhérent
- Messages : 22975
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)
Si t'es à l'aise en programmation, y'a sûrement possibilité "d'officialiser" ton niveau par un diplôme, ou certificat le sanctionnant.
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)
Alors je vais te raconter mon histoire, peut-être que ça pourra te donner des idées.
J'ai bossé 22 ans à mon compte dans le petit commerce, après 3 ans de boulot chez un géomètre en temps qu'opérateur. Au début, j'ai gagné beaucoup de tunes, et puis, c'est devenu de plus en plus dur, l'heure n'est plus aux petits commerces, pourtant, je me suis battu, diversifié, etc. Je bossais 10 (voir plus parfois) heures/jour sur 6 jours, mais c'était pas encore assez, je voyais passer beaucoup de pognon, mais, une fois tout le monde servi, il restait de moins en moins. Et pis ma femme en a eu marre de mes horaires, d'être toujours seule le samedi, etc., et elle s'est tirée avec un collègue de sa boite. La même année que le divorce, j'ai eu droit à un redressement fiscal, la brave inspectrice qui a traité mon cas, je la reverrais aujourd'hui, je l'embrasserais ! Elle m'a rendu un fier service.
J'ai décidé que ça suffisait, que j'étais en train de passer à côté de ma vie, et j'ai commencé à regarder ce que je pouvais faire. Repartir en temps qu'opérateur, j'aurais pu, avec une grosse remise à niveau, mais les salaires étaient toujours aussi ridiculement bas, et ça ne me branchait pas. Un copain ambulancier venait de se faire embaucher (à 48 ans) comme conducteur de bus, et le salaire était correct, donc, je me suis dit, pourquoi pas. J'ai fait un dossier fongecif, c'est chiant, mais faut pas lâcher le morceau, ils ont fini par l'accepter et par financer mon permis transport en commun. Je ne pouvais pas me permettre de stopper mon activité, donc, j'ai programmé un stage de formation sur mes vacances, puis j'ai fini en y allant que quelques heures par jour, et encore, que lorsqu'on faisait de la conduite en ville, le gars de l'auto-école a été sympa, comme on était pas nombreux, je m'intégrais au stage quand je pouvais, et j'essayais de rattraper le reste. J'ai eu mon permis du 1er coup, en même temps que les autres, coup de bol, j'étais nettement moins à l'aise que les autres avec le gabarit du véhicule.
Une fois le permis en poche (je bossais toujours dans mon commerce), je me suis pointé à la boite de TC de la ville, j'ai demandé à l'hôtesse d'accueil comment il fallait faire pour postuler pour un emploi. Elle m'a donné un dossier à remplir, et j'ai suivi le cursus de sélection, on était nombreux, mais j'avais un avantage, je savais parler et j'avais un bon contact avec les personnes, je suis à l'aise dans presque tous les milieux, le commerce, ça aide, pour ça. Dans tous les entretiens, ce qui compte, c'est la motivation, et montrer que tu as bien cerné le poste. Et j'ai été pris, sélectionné avec 3 autres sur 300 dossiers de candidature et 60 personnes retenues pour passer les tests. Au risque d'en choquer quelques uns, ça m'a paru assez facile, à l'époque ...
J'en viens à ton cas (voir peut-être pour d'autres), il y a régulièrement des embauches dans ma boite, comme, je pense dans tous les boites de TC, ne serait-ce que pour compenser les départs en retraites et les démissions (on est 450 conducteurs). Tout le monde peut le faire, mais désormais, en plus du permis TC, il faut une formation initiale, donc, c'est bien de faire un Fongécif, car ils peuvent t'aider financièrement durant cette formation qui dure 3 mois. Autrefois, dans ma boite, ils faisaient même des sessions en embauchant des gens (au chômage) sans permis TC, et ils les formaient, mais avec la crise, je crois que ce n'est plus d'actualité. Faut être zen et responsable, accepter de travailler certains week-end et certains jours fériés, on travaille en continu (quand on est pas en grève

Faut pas se focaliser avec les agressions, c'est les journaleux qui ne parlent que de ça, mais perso, en presque 15 ans de boite, je n'ai eu que des insultes verbales, ça, par contre, faut être blindé. En même temps, quand on m'a proposé de conduire le tramway, j'ai préféré laisser la place aux plus jeunes, j'ai répondu que, de ne plus me faire traiter "d'enc**é", ça me manquerait trop

Voilà, pour ceux qui ne sont pas très loin d'une ville assez importante, ça peut être une piste, tout le monde peut le faire, si affinités, faut juste comprendre que c'est un métier de service, tu es au service des gens, la conduite, c'est important, mais ce n'est pas l'aspect le plus délicat du métier. Selon le nombre de conducteurs, chaque année, il y a un nombre d'embauches, pour nous, c'est souvent au minimum une dizaine, parfois plus. Et si tu fais ton taf, on te fout la paix, t'es relativement autonome, même si on a de plus en plus tendance à être fliqué ...

Encore aujourd'hui, et bien que ça en choque beaucoup, travailler 35 heures, quand on a été habitué à bosser 60h/semaine, c'est cool. Pour le pognon, bin, je fais avec, c'est pas terrible, mais je me débrouille, je suis plus heureux aujourd'hui qu'il y a 20 ans, le temps libre, ça n'a pas de prix ! Je gueule pour le pognon, mais, on me donnerait 40.000€ et rebosser 60 heures, je ne le ferais pas, du moins, à mon âge, à 20 ans, peut-être ...
- Landy
- Modérateur
- Messages : 8383
- Date d’inscription : novembre 2002
- Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)
Depuis que je suis à Orléans, je ne fait que de l'intérim. Je voulais faire de la grue, mes boulots différents m'ont convaincus d'arrêter la grue

Le hic, c'est que je déteste ce boulot, mais comme je ne sais rien faire d'autre, je reste où je suis. Par contre la région je penses y rester un bon bout de temps.
Il y a du potentiel partout, mais je ne sais jamais ou m'orienter.
