Valeur argus T2 et assurance.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Valeur argus T2 et assurance.

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Bon, il se trouve que j'ai de nouveau besoin de vos conseils.
C'est à propos d'une petite mésaventure que j'ai eu vendredi dernier.
Il se trouve que j'ai simplement emboutie le véhicule qui était devant moi qui s'était arrêté au rond point.
Malgrès ma petite vitesse, puisque ça circulait mal vers 13h00, on devait rouler à pas plus de 40km/h, et la distance que je conservais, j'ai été surpris par la perte d'adhérence presque immédiate de mon véhicule. C'est un peu comme si la chaussée était grasse.
Il faut dire que c'était après la première pluie depuis des semaines d'ensoleillement et je pense que la pluie a fait ressortir tous les hydrocarbures qui se sont déposés sur le goudron... :hein:
Et comme il y avait un trotoire assez haut, je n'ai pas pu sortir de l'axe de ma voie et je ne pouvais aller que vers le véhicule de devant.
Bref, j'ai abimé son aillon arrière et moi, j'ai enfoncé un peu mon parre choc qui s'est un peu déchiré sous le clignotant gauche.

J'en viens à ma question: vu l'age du véhicule (de 1997) et le coût de la réparation (je pense surtout à la main d'oeuvre et aux prix des pièce Nissan) même s'il ne doit y avoir que le parre choc à changer, et malgré tout les ensembles que j'ai du changer depuis que je l'ai (alternateur, pompe à eau, démareur, pompe à injection, injecteurs, réfection turbo, croisillons et échappement (primaire et grosse gamelle), je me demandais si ça vallait le cout de faire passer un expert dessus au risque qu'il déclare le véhicule irréparable économiquement en sachant que si je trouve un parre choc je vais sûrement pouvoir le changer moi même (je précise qu'aucun optique n'a été touché). Je parle bien de prendre ce risque car une fois que c'est engagé, je ne peux revenir en arrière... :no:

Alors si vous pourriez déjà m'indique quelle référence prendre pour une cotte argus de ce genre de véhicule (à combien il peut être estimé) et en annexe, me dire si vous aurriez pas un parre choc de T2 qui traine au fond de votre garrage à me vendre. :no: ..... :) :), ça serait déjà très sympa!!!

Voilà pour aujourd'hui, merci d'avance... ;)

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
skalraf
Quatre-Quatreux

re: Valeur argus T2 et assurance.

Message par skalraf »

Franchement je ne pense pas recevoir quelque chose pour un véhicule de 97.... Mais si tu devais le faire passer tout de même par l'assurance... Ramène toute tes factures ;)

Il a quoi exactement le gars, juste une éraflure ???? un coup de peinture & c'est repartis, sort un peu de liquide de ta poche ;) :cool:
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Hello
Normalement ils doivent estimer la valeur réelle, celle qui te permet de racheter exactement le même.
Les factures récentes étant prises en compte.
Bon ça c'est normalement... Quand un véhicule est détruit et que l'assurance doit rembourser c'est autre chose...
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Me souviens de la vieille Ford de mes parents remboursé 2000e alors qu'on l'aurait vendu certainement moins cher.
Ou de ma 405 essence qui valait rien et qui a eu 1500e de travaux (passé tout juste)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention qu'on ne te retire pas ta carte grise...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il te faut le préciser de suite à l'assurance que quoi qu'il arrive tu garde ton véhicule :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut être prudent : si l'expert décide de le retirer de la circulation, c'est très compliqué d'obtenir la carte gris après réparations chez un pro sur facture... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

je l'ai déjà fait & quand j'ai donné le constat j'ai bien précisé que je garde le véhicule.... J'ai reçu l'argent que j'avais investi (toute les factures à l'appui, je venais de refaire le moteur complet, amorto, pneu, frein) moins le prix de la voiture ... J'étais aussi présent quand l'expert est passé & pareil je lui est annoncé que je gardais le véhicule & que j'allais tout faire moi-même...
Terrano II 2,7TDi 2003
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Si le montant des travaux dépasse la valeur du véhicule :ouin: et si tu veux le garder alors l'expert retire la carte grise, tu effectues les travaux et le même expert contrôle et valide ou non les réparations et te restitue la carte grise! :cool:
Explication simpliste mais en gros c'est comme cela que ça se passe!! :lol: :lol: :lol:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D faut pas tout dire :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre