Mon Sam 410 v2

Modérateur : romainletu

Padkiller
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Sam 410 v2

Message par Padkiller »

dic28 a écrit :coucou pad,

tu as quoi pour soudé? TIG, MIG, ARC?
chez moi, ARC et un pote a un TIG.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Padkiller a écrit :chez moi, ARC et un pote a un TIG.
dur la carrosserie avec un arc :( . un tig c'est ce que j'aimerais bien chez moi pour refaire mon sam :(
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux

Message par faux RôM 4x4 »

Perso, je préfère le mig que je trouve plus "tolérant" avec les mauvais soudeurs... dont je fais partie...
Avec du fil de 0.6, on arrive pas mal à se débrouiller sur les faibles épaisseurs.
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Padkiller
Quatre-Quatreux

Message par Padkiller »

faux RôM 4x4 a écrit :Perso, je préfère le mig que je trouve plus "tolérant" avec les mauvais soudeurs... dont je fais partie...
Avec du fil de 0.6, on arrive pas mal à se débrouiller sur les faibles épaisseurs.
+10 avec toi, le top pour la carrosserie est un MIG mais bon, je ferais avec les moyens du bord. Puis je n'est pas trop de soudure a faire normalement, pas de corrosion perforantes.

J'ai surtout beaucoup de décapage a faire. Mais sa j'ai le coup de meuleuse maintenant. :) une bonne brosse métallique c'est magique!

De loin ma préférer!

Image

En complément

Image

et pour la carrosserie, j'ai ça Image mais grosse vibration, difficile de tenir plus de 10 minutes avec!
gaston26

Message par gaston26 »

dic28 a écrit :dur la carrosserie avec un arc :( . un tig c'est ce que j'aimerais bien chez moi pour refaire mon sam :(
:lol: :lol: :lol: :lol:
alors oublie vite et tres vite si tu as jamais vu comment ca fonctionne et que tu as peu utilisé,tu vas te bouffer les couilles dessus :D :D :D :D :D

le tungstene,le gaz,le metal d'apport si besoin...n'est vraiment pas economique :D ,et du tungstène tu vas en bouffer et si par malheur tu sais pas l'affuter les surprises tu trouveras :D ,et puis pour de la carrosserie courante faire au tig c'est pas interressant,tres lent,long.....

le mig/mag est plus approprié et plus facile,et surtout coute moins cher :devil: ,bon la baguette enrobé coute encore moins mais avec de la baguette approprié c'est faisable!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

en parlant de baguette

mon chef a acheté des bleu pour arc un regal de travailler avec :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

gaston26 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:
alors oublie vite et tres vite si tu as jamais vu comment ca fonctionne et que tu as peu utilisé,tu vas te bouffer les couilles dessus :D :D :D :D :D

le tungstene,le gaz,le metal d'apport si besoin...n'est vraiment pas economique :D ,et du tungstène tu vas en bouffer et si par malheur tu sais pas l'affuter les surprises tu trouveras :D ,et puis pour de la carrosserie courante faire au tig c'est pas interressant,tres lent,long.....

le mig/mag est plus approprié et plus facile,et surtout coute moins cher :devil: ,bon la baguette enrobé coute encore moins mais avec de la baguette approprié c'est faisable!
Le truc c'est que je soude très bien au tig mais je n'arrive pas a souder "correctement" au mig je sais tous le monde me dit c'est plus simple et bien pas pour moi :( j'ai fais de l'instrumentation de pièces meca pendant près d'un an avec que de la soudure au tig, brasure. Mais le mig même en m'entraînant je ne réussi pas a faire ce que je souhaite. Ça tiens mais je ne trouve pas ça beau
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

dede83 a écrit :en parlant de baguette

mon chef a acheté des bleu pour arc un regal de travailler avec :diable:
d'ailleurs mon dédé ; t'avais po causé de baguette alu ou je ne sait quoi dans le genre un jours? 'tain arrive pas a retrouver :no: il me semble me m que tu avais mis un lien :hein:

dit moi tout sur l'arc; les bonne baguettes pour de la tole de sam, pis aussi pour l'alu enfin tout ce qui est bon a savoir :) ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben vu l épaisseur des tolles je botte en touche (rouge et noir oblige :diable: :diable::diable :)

http://www.metabricoleur.com/t48-soudag ... te-enrobee

les baguettes meme pour l alu c est la

http://www.prosoud.com/2656-soudure-arc ... de-soudure
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

:D ;) :bise:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre