changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: changer le pot d'chapment avec la tresse sur le T2...

Message par Tanguy »

didi a écrit :c'est pas fixé sur le moteur, mais au niveau du moteur. et c'est bien sur le tube de descente qu'il est fixé, au niveau du turbo :)
skalraf a écrit :Bruno tu n'avais pas le même montage ;)

Sinon oui je l'avais enlever à moitié pour faire plus simple ;) ... Mais rien de cassé :cool:

2 ou 3 rallonges de cliquet & zou dessous :hein:
ah bon sang , mais c' est bien sur !
et comme disait le grand Charles .. "je vous ai compris" :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

J'ai démonté ce tube trois fois!
A la troisième, j'ai cassé un goujon! :ouin: :ouin: :ouin:
Ce n'était pas grave, c'était pour refaire mon turbo!!! :lol: :lol: :lol:
J'ai remplacé les trois goujons (pour les sortir de la bride du turbo :p ) par des goujons inox mais depuis, je n'ai pas eu encore besoin de re-démonté!!
Didi, tu peux accéder aux écrous par le châssis, en enlevant la roue et en dégrafant le pare-boue en caoutchouc!!
En revanche, ne casse pas un goujon, sinon tu es obligé de sortir le turbo et là tu dois avoir les doigts de E.T. ou l'aide de la fée clochette!!! :lol:
Bon courage!

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

la partie avant , j'ai pas voulu prendre de risques , c'est le garage qui l'a fait pour 50 € , quand j'ai vu l'accessibilité et mes deux mains gauches , j'ai préféré ne pas prendre de risques :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D petit joueur :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

didi a écrit :tien, je me demandais :hein:

pour ceux qui ont eu l'avantageux privilège de changer ce tube avant, avez vous eu besoin de démonter l'arbre avant?

et avez vous cassé des gougeons au niveau du moteur?

et pour ceux qui ont monté du Bosal, avez vous eu à agrandir les lumières?

et je vais employer la méthode Copinpol relayée par Tanguy, à savoir que si ça vient pas, c'est que tu tires pas assez fort ;)

Moa j'lai fait y'a deux mois.

Pour répondre à tes questions :

- J'ai pas démonté d'arbres de transmission. C'est pénible d'accès mais avec suffisament de rallonges et un cardan, on y arrive (j'étais sur une fosse, par terre ça doit être plus cauchemardesque)

- WD40 + grand bras de levier, j'ai eu un peu la trouille mais finalement c'est venu sans casser. :cool:

- Pour le Bosal j'ai pas eu à retoucher quoi que ce soit, ça s'adapte bien avec le reste d'origine.

Notes :

Pour rentrer tout le bazar à sa place, il m'a fallu caler la boite de vitesse pour démonter sa traverse. Sortir l'ancienne tresse en deux morceaux c'est facile, remettre le neuf d'un bloc c'est :bang: , pas moyen de la faire passer sur la traverse une fois l'autre bout rentré dans le compartiment moteur (et vice-versa).

Bon courage ! :hello:
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Didi, tu peux accéder aux écrous par le châssis, en enlevant la roue et en dégrafant le pare-boue en caoutchouc!!

A plus

Manu
j'ai bien peur de ne pas avoir assez de place pour avoir assez de force pour les désserrer ces foutus gougeons!! ça m'inquiète un peu d'ailleurs...
c'est impressionnant ce serrage.

ce sont des gougeons de quelle dimension? tu les a pris chez Nissan? je me demande si c'est pas mieux d'en approvisionner avant la casse...
pour le serrage, fô p'têtre pas trop forcer non pu :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

nono74 a écrit :Moa j'lai fait y'a deux mois.

Pour répondre à tes questions :

- J'ai pas démonté d'arbres de transmission. C'est pénible d'accès mais avec suffisament de rallonges et un cardan, on y arrive (j'étais sur une fosse, par terre ça doit être plus cauchemardesque)

- WD40 + grand bras de levier, j'ai eu un peu la trouille mais finalement c'est venu sans casser. :cool:

- Pour le Bosal j'ai pas eu à retoucher quoi que ce soit, ça s'adapte bien avec le reste d'origine.

Notes :

Pour rentrer tout le bazar à sa place, il m'a fallu caler la boite de vitesse pour démonter sa traverse. Sortir l'ancienne tresse en deux morceaux c'est facile, remettre le neuf d'un bloc c'est :bang: , pas moyen de la faire passer sur la traverse une fois l'autre bout rentré dans le compartiment moteur (et vice-versa).

Bon courage ! :hello:
oè, y'a pas bcp de place pour le passer.
a choisir, je démonterai l'avant de l'arbre, plutôt que la traverse, mais je vais mieux regarder ça ;)

oè, ça doit faire un clac assez sec quand ça vient...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

skalraf a écrit : :D petit joueur :D :D :D
gnagnagna :devil: :elan:

didi a écrit :oè, y'a pas bcp de place pour le passer.
a choisir, je démonterai l'avant de l'arbre, plutôt que la traverse, mais je vais mieux regarder ça ;)

oè, ça doit faire un clac assez sec quand ça vient...
pour le silencieux arrière , çà a fait crouiiiic tout le long du pas de vis , j'ai eu peur plusieurs fois que çà casse , mais sur ce morceau là c'est moins grave :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Nous avons déjà eu une discussion dans un autre post, il y a quelque temps, sur les caractéristiques de ces goujons!
De mémoire, la bride du turbo est filetée en M10x1.50 et du coté des écrous (de coté 15 mm), les goujons sont filetés en M10x1.25!
J'ai remplacé les goujons par des tiges inox, filetées en M10x1.5!

A Plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vue la galère ... :(

moi je dis :
véhicule chez Nissan
t' auras pas un risque de panne

:D :D

hein ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre