didi a écrit :tien, je me demandais
pour ceux qui ont eu l'avantageux privilège de changer ce tube avant, avez vous eu besoin de démonter l'arbre avant?
et avez vous cassé des gougeons au niveau du moteur?
et pour ceux qui ont monté du Bosal, avez vous eu à agrandir les lumières?
et je vais employer la méthode Copinpol relayée par Tanguy, à savoir que si ça vient pas, c'est que tu tires pas assez fort
Moa j'lai fait y'a deux mois.
Pour répondre à tes questions :
- J'ai pas démonté d'arbres de transmission. C'est pénible d'accès mais avec suffisament de rallonges et un cardan, on y arrive (j'étais sur une fosse, par terre ça doit être plus cauchemardesque)
- WD40 + grand bras de levier, j'ai eu un peu la trouille mais finalement c'est venu sans casser.
- Pour le Bosal j'ai pas eu à retoucher quoi que ce soit, ça s'adapte bien avec le reste d'origine.
Notes :
Pour rentrer tout le bazar à sa place, il m'a fallu caler la boite de vitesse pour démonter sa traverse. Sortir l'ancienne tresse en deux morceaux c'est facile, remettre le neuf d'un bloc c'est

, pas moyen de la faire passer sur la traverse une fois l'autre bout rentré dans le compartiment moteur (et vice-versa).
Bon courage !

T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15
Mon Terrano c'est l'plus bô !