mon zuk
Modérateur : romainletu
-
max santana
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
mon zuk
- gaston26
re: mon zuk
si tu bousilles des linguets en permanances y'a de grande chance que tu n'as pas changé ton condo,ou alors un tres mauvais reglage du rupteur,mauvaise qualité de rupteur et condo...
deja pour moi le condo et le rupteur a changer,ensuite un reglage correct sur l'angle,apres un controle de l'etat general de l'allumeur et peut etre une bobine HT pas adapté!
il est possible de monter un systeme transistoriser sur ton allumeur deja existant mais un rupteur mal reglé s'usera aussi,bien regler sans condo et transistoriser ,l'"allumage est meilleur et beaucoup moins d'usure sur le rupteur a la condition deja que l'allumeur soit en parfait etat,apres des modeles deja existant comme celui du 413 mais pour moi c'est pas parfait pour ce moteur la courbe d'avance est differente donc chacun fait ce qu'il veut!
alors questions:
rupteur et condo changé en meme temps?
rupteur reglé comment?
bobine d'origine?
la resistance avant la bobine tjrs là?
etc etc
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
-
max santana
- Quatre-Quatreux
alors oui le rupteur condo a ete changer, la bobine n'est pas d'origine, le rupteur je ne c'est pas comment il se regle et non la résistance n'est plus la.gaston26 a écrit :salut
si tu bousilles des linguets en permanances y'a de grande chance que tu n'as pas changé ton condo,ou alors un tres mauvais reglage du rupteur,mauvaise qualité de rupteur et condo...
deja pour moi le condo et le rupteur a changer,ensuite un reglage correct sur l'angle,apres un controle de l'etat general de l'allumeur et peut etre une bobine HT pas adapté!
il est possible de monter un systeme transistoriser sur ton allumeur deja existant mais un rupteur mal reglé s'usera aussi,bien regler sans condo et transistoriser ,l'"allumage est meilleur et beaucoup moins d'usure sur le rupteur a la condition deja que l'allumeur soit en parfait etat,apres des modeles deja existant comme celui du 413 mais pour moi c'est pas parfait pour ce moteur la courbe d'avance est differente donc chacun fait ce qu'il veut!
alors questions:
rupteur et condo changé en meme temps?
rupteur reglé comment?
bobine d'origine?
la resistance avant la bobine tjrs là?
etc etc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
- gaston26
bin voilà la bobine n'est pas adapté a tes linguets,bobine trop puissante pour le condo,y'a trop d'intensité...max santana a écrit :alors oui le rupteur condo a ete changer, la bobine n'est pas d'origine, le rupteur je ne c'est pas comment il se regle et non la résistance n'est plus la.
la resistance est là pour abaisser la tension a la bobine d'origine c'est pour preservé les rupteurs et le reglage est primordiale trop ou pas assez d'ecarter joue sur l'avance a l'allumage donc pour faire court tu pouris ton moteur et son bon fonctionnement!
tu dois remettre la bobine adapté pour les rupteurs plus sa resistance ,le reglage de l'angle de came et reglage de l'avance a l'allumage resoudra ton souci,de mettre une bobine de n'importe ca veut pas dire que ca marche a tous les coups
-
max santana
- Quatre-Quatreux
Ok ba merci bien je vais essayer sa se soir. merci mercigaston26 a écrit :bin voilà la bobine n'est pas adapté a tes linguets,bobine trop puissante pour le condo,y'a trop d'intensité...
la resistance est là pour abaisser la tension a la bobine d'origine c'est pour preservé les rupteurs et le reglage est primordiale trop ou pas assez d'ecarter joue sur l'avance a l'allumage donc pour faire court tu pouris ton moteur et son bon fonctionnement!
tu dois remettre la bobine adapté pour les rupteurs plus sa resistance ,le reglage de l'angle de came et reglage de l'avance a l'allumage resoudra ton souci,de mettre une bobine de n'importe ca veut pas dire que ca marche a tous les coups![]()
- yano
- Quatre-Quatreux
nan j'deconne , il est toujours de bon conseils !l'experience des anciens c'est de l'or .
t'as vu il sait ce qu'il y a ... y a plus en l'occurence , sous ton capot ... trop fort l'gaston .
mais quand meme ...
recupere un allumage complet de 413 et BAM plus de rupteurs !
j'ai converti 2 lj80 et depuis c'est de la soie ...
- gaston26
c'est sure qu'un ensemble bobine/allumeur 413 encore propre sera tjrs meilleur que si il possede un allumeur femsa agé qui equipé ce moteur,c'est une horreur ce truc avec l'age et les tripouillage divers fait qu'il arrange absolument pas le moteuryano a écrit :ou alors t'ecoute pas gaston qui dit que des conneries
nan j'deconne , il est toujours de bon conseils !l'experience des anciens c'est de l'or .
t'as vu il sait ce qu'il y a ... y a plus en l'occurence , sous ton capot ... trop fort l'gaston .
mais quanad meme ...![]()
mais bon les allumeurs de 413 ont les meme maladies des vieux allumeur avance centifuge et depression mecanique usure du temps
- yano
- Quatre-Quatreux
vieux sur tres vieux = amelioration ... nan !?yano a écrit : recupere un allumage complet de 413 et BAM plus de rupteurs !
-
max santana
- Quatre-Quatreux
oui s'est vrai kil est de tres bon conseil!!!!yano a écrit :ou alors t'ecoute pas gaston qui dit que des conneries
mais quand meme ...![]()
mais j'en est un d'allumage de 413 mais je ne s'est pas comment sa se monte? j'ai demander a deux trois personne certaine me dit qu'il faux rajouter un capteur de PMH sur ma cloche d'embrayage d'autre pas...... alors bon