[Généralités et préparations] Terrano I V6 Remontage...enfin

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano I V6 Remontage...enfin

Message par Piero83 »

Bonjour à tous....

Enfin sur ses pattes.... :D

[ATTACH=CONFIG]62371[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62372[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62373[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]62374[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62375[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62376[/ATTACH]

Pour info, il y a juste le body +50mm...j'attends la livraison du kit Homme de Fer... ;)
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Bon, allez zou !

Message par Piero83 »

Bonjour à tous...

C'est parti pour l'installation du kit IronMan pour T1....
Première galère... :ouin:....vu mes séjour dans les bourbiers et tout et tout depuis quelques années, bien sur les amorto d'origine était grippés....du moins en partie basse....
Les silents blocs complètement HS...mais y'a pas de gloire sans peine... :D ...ils sont quand même venus...

[ATTACH=CONFIG]62748[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62749[/ATTACH]

tiens...en comparant les ressorts....ils font à peu prés la même taille :hein: ...bon, en fait, avec la charge, ça à rien à voir....bien sur....le diamètre des spires es légèrement supérieur sur les IM..

Pour la couleur...suis en train de les repeindre Vincent...ben le jaune....c'est la couleur des loosers non ?

Autre chose....vous avez vu mon réservoir ?....et ben....il est en inox :D ....d'origine.....donc ...avec de a patience...et de la toile Emeri....ça commence à le faire...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

et oui ma barre Panhard est tordue....je sais pas comment ça a pu arriver...quand je vous dis que le T1 V6 est une brave bête... :D
La rallonge ne fait pas partie du kit....vous en pensez quoi ?

Sauf erreur, je pense qu'elle doit être horizontale une fois tout installé et au sol bien sur...comment contrôler sa bonne longueur ?
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Tough Dog fait des barres panhard réglable "de bonne facture" et qui tiendrait largement les efforts demandés par ton chassis
il faut ( il vaut mieux ... ) que la barre panhard soit le plus possible horizontale
si tu installes une rallonge , comme celle que pourrait te fournir Trail-Master mais en 10cm de long !! , tu vas donner des efforts importants de vrillage au chassis avec les risques de rupture qui vont avec
donc le mieux est la barre réglable , mais elle ne sera pas horizontale

ou alors ..... :diable:

réhausser le point d' ancrage côté pont de 5cm et côté chassis le descendre de 5cm
t' as intérèt à savoir souder correctement avec les renforts qui vont bien :)

pour controler le bon réglage de la barre , il faut mesurer le déport du pont arr. par rapport au chassis , que le côté droit soit identique au côté gauche
perso j' avais mesuré du flanc du pneu -> chassis

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Les efforts sur la barre Panhard sont assez conséquent. J'en ai cassé deux. :ouin: Faut du solide à cet endroit. Je ne comprends pas comment cela se fait que la tienne soit tordue. Mais j'aimerai bien comprendre, cela pourrait m'aider à comprendre pourquoi la mienne c'est cassé deux fois. :(

La couleur des ressorts est chouette. :)

Je n'ai pas le même avis sur les points de fixation de la barre Panhard, mais comme je casse mes barres Panhards, je ne dit rien avant d'avoir retesté. Surtout que je suis seul à avoir l'idée de monter un barre Panhard la plus inclinée possible.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

Les efforts sur la barre Panhard sont assez conséquent. J'en ai cassé deux. :ouin: Faut du solide à cet endroit. Je ne comprends pas comment cela se fait que la tienne soit tordue. Mais j'aimerai bien comprendre, cela pourrait m'aider à comprendre pourquoi la mienne c'est cassé deux fois. :(

La couleur des ressorts est chouette. :)

Je n'ai pas le même avis sur les points de fixation de la barre Panhard, mais comme je casse mes barres Panhards, je ne dit rien avant d'avoir retesté. Surtout que je suis seul à avoir l'idée de monter un barre Panhard la plus inclinée possible.

A plus

Vincent
Salut,

Je me rappelle pas avoir pris un coup à cet endroit là....il aurait fallu que je descende une marche en tapant une pierre....au risque de m'accrocher le pont...! :hein:
Et j'ai jamais fait de frein à main en atterrissant sur le bord du trottoir, ni fais de tête à queue sur une pierre...

Je vois que la fatigue de la barre depuis ces années de dur labeur pour elle... :devil: ou alors, une imcompatibilité avec les tirants de pont...

Et suis d'accord pour la position horizontale de la barre, plus les centres des oeillets sont horizontaux, de sorte qu'ils crées un cercle lors des mouvements de pont...et non pas une ellipse avec des axes décalés...non ? :hein: et qui fatigue la barre qui veut sans cesse changer de longueur...
Ton pont ne se déplace pas en croisement ?
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si tout à fait, et c'est justement le but recherché chez moi. Je tiens à ce que mon pont se déplace le plus possible en croisement afin d'éviter toute possibilité à la roue qui rentre de frotter dans l'aile ou contre le chassis. Le seul hic, c'est que mes barres Panhard, pour l'instant, cassent et qu'il faut que je renforce fortement celle-ci.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je ne vais pas resortir un sujet longuement débattu :D mais je suis d' accord avec Piero83 sur la façon de voir les mouvements de la barre panhard
on a les 2 cas à la maison
- le GR du fiston avec la barre panhard quasi à 45° à cause de la réhausse :D
- et mon GR avec la barre horizontale

- dans le 1er cas , ça frotte dur dans l' aile arrière en croisement de pont , d' un côté seulement
- dans mon cas , même si la réhausse est moindre , les débattements sont là et ça ne touche pas , de plus l' écart pneu/intérieur d' aile à droite comme à gauche est identique ( à un ch'val près )
cerise sur le gateau : la tenue de route en est bien améliorée

[édit]
la barre panhard arrière de mon GR est d' origine , seul l' ancrage du chassis est rabaissé de 6cm pour une réhausse de 8cm
c' est à mon avis un maxi ces 6cm .. rien n' a bougé depuis qq années mais pshychologiquement je ne le sentirai pas d' aller au dela d' un tel bras de levier :)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bon, voilà, pour l'arrière, hummm...pas flagrant comme réhausse....

[ATTACH=CONFIG]62767[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62768[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]62769[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]62770[/ATTACH]

vous cache pas que je suis un peu déçu.... :cry:
...pour info...body 50mm + kit IM....l'avant est tendu au max...
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

et comme un couillon que je suis... :D ....j'ai pas de côtes comparatives....

Si qq pouvait me donner les hauteurs d'un T1 stock ! genre au bord de l'aile ou sous le chassis... :hein: :hein:
Répondre