300 Gd

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Tch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

300 Gd

#1

Message par Tch4x4 »

Le Bonjour !

Objet de l'achat: Je recherche un 4x4 en remplacement d'une citadine pour vivre à la montagne , il me faut un 5 places + coffre ou 7 places car famille nombreuse + animaux.

j'aimerai avoir quelques renseignements sur un Mercedes Gd 300 visible sur Lecoincoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/446439329.htm?ca=13_s

Donc mise à part la conformité que le proprio fera pour la vente, le CT qui est OK et la peinture (grain) j'aimerai savoir quelques peuvent être les problèmes rencontrés sur ce genre de moteur à partir de 175.000.km passés! Est il possible de trouver des pièces facilement en casse, la mécanique est elle relativement abordable pour un amateur comme moi (niveau 2/10, cardan, filtres, bougies) ? Les points positif / négatif de la série ?
J'ai trouvé beaucoup d'infos, mais pour le coups il y en trop et pas assez pour le GD ! http://www.forum4x4.org/archive/index.php/f-17.html

Je vous remercie par avance et bonne fin de week à tous !

Tch

Image Image



Image Image



Image Image



Image Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3045
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#2

Message par jean40 »

C'est une modif, ce modèle n'a jamais existé chez merco.

Assurance?



@+
Avatar du membre
Tch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#3

Message par Tch4x4 »

plop,

Dans l'annonce il marque 125cv, y aurait il une erreur de la part du proprio ou est ce qu'il y une subtilité à connaitre au niveau des chevaux ?

merci pour ta réponse rapide
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3045
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#4

Message par jean40 »

J'ai édité mon message j'avais pas vu l'annonce.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 3045
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#5

Message par jean40 »

Sinon c'est un excellent moteur, il se peut que la boite de vitesse ne supporte pas le couple du TD, car sur la berline c'est une BVA.

Après le problème principal c'est la corrosion, contrôler le jeu dans les arbres de transmission (très cher chez MB)

@+
Avatar du membre
Tch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#6

Message par Tch4x4 »

il y a donc erreur quelque part je suppose quil s'agit d'un mercedes 300 TD w123 et non d'un GD. je vais demander confirmation.

merci
Avatar du membre
Tch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#7

Message par Tch4x4 »

Après le problème principal c'est la corrosion, contrôler le jeu dans les arbres de transmission (très cher chez MB)
Oui en effet, j'ai un Terrano 2 en proposition à coté, et pour le moment, en pesant le pour et le contre je me penche plus vers le T2. Par contre la fiabilité d'un MB c'est aussi un point fort que je ne néglige pas.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22934
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#8

Message par didi »

sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est en franchissement ou tout au moins en TT que le G doit faire la différence et ceci grâce à ses trois blocages.

De plus, le G est un permanent, et le T2 ne l'est pas. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
commando ricard
Modérateur
Messages : 4501
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Dans le Sud
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#9

Message par commando ricard »

didi a écrit :sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais c'est en franchissement ou tout au moins en TT que le G doit faire la différence et ceci grâce à ses trois blocages.

De plus, le G est un permanent, et le T2 ne l'est pas. ;)
Le W460 n'est pas permanent, mais enclenchable. blocages donc pour celui là.
Mais c'est vrai qu'en TT il va faire la différence par rapport au T2.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Avatar du membre
Tch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : août 2013
Statut : Hors ligne

re: 300 Gd

#10

Message par Tch4x4 »

Salut et merci pour vos avis,

Commando Ricard merci tout spécialement pour ta réponse exhaustive en mp.
Après le commentaire de jean40 sur les 88cv et non sur les 125cv d'un 300GD j'ai recontacté le vendeur et il m'explique qu'il s'agit d'un 5 cylindres turbo de w123 break accouplé a une boite 5 vitesses !

Qu'en pensez vous ? y'a t-il du remontage de pièces dans l'air ?
Répondre