Appel a l'aide sur la haute savoie!

Modérateurs : cedricfred, Pat

prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Appel a l'aide sur la haute savoie!

Message par prado74 »

boulon64 a écrit :Vu comme ça c'est vrai que ça fout les jetons!!

Vu le MP à +..........je t'appelle ;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

certe il y a une reglementation pour le CT que certain applique au pied de la lettre et d autre qui fond de meme mais avec une certaine souplesse .

mon jeep passer il y a 2 mois avec pare choc fait maison monté en 31

contre visite pour pollution .

rien dit pour le parechoc je lui avait demander avant il ma dit d apres la legislation il doit pas avoir d angle saillant et je sais plus quoi .

pour les 31 il les a marqué comme non conforme a la monte d origine et en contre visite aussi .

donc pollution reglé et pour les pneu il ma dit que j etais pas la peine de les changé il se douté bien que pour la contre visite je serait venu avec un truc d origine et apres j aurais changé .
donc j ai pas toucher au 31

donc il applique bien la loi mais a tres bien compris que pour la contre visite j aurait juste changé les pneu le temps du controle .

voila un mec du CT qui a tres bien compris l histoire
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

J ai eu le meme probleme en vendant mon cab .
Nouvelle reglementation depuis fevrier et pan une contre visite pour une monte qui n existait en 1999 année de mon cab mais en 2000 et avec une contre visite c est mort pour aller voir un autre contrôleur, ils ne veulent pas prendre le risque ....
Bref un nouveau truc à la c...
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pour les pneus , j'y vais a l'intox , je prends RDV et quand j'arrive au CT je dit au contrôleur que j'ais oublié de changer les roues (manque de temps) que soit il me le prends tel quel ou un prendrai un autre RDV plus tard et qui plus est pas forcement chez lui ................ :diable:
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Petite precision , pour un ct simple ça passe , mais pour une vente , c est non en principe
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Dans l'absolu ça ne me gêne pas trop pour les engins modernes et récents quand je vois la taille des roues et pneus ca me va très bien ,c'est suffisament gros comme cela.

C'est surtout pour les "anciens" un peu comme mon Cherokk c'est clair qu'avec une petite réhausse ca fait un peu roulette :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

Le choix d'une monte de pneu répond, pour de qui me concerne, a un critère de coût mais pas seulement.
Les 17 pouces sont hors de prix et finalement d'un choix de profils relativement pauvre.
Toutefois, je veux également monter de la qualité alors j'ai opté pour une monte très proche de l'origine et pour une marque à la fiabilité reconnue, mais qui est hors normes...
Mon but n'est pas de rehausser a tout prix mais d'avoir des pneus adaptes a mon utilisation et qui conserve un niveau de sécurité réel pour mes passagers, les autres usagers de la route et bien sur moi même.
Si j'avais opté pour du 1er prix ou du rechapé bas de gamme, je comprendrait qu'on me colle l'étiquette de danger ambulant...mais c'est loin d'être le cas!!!
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

Pour repondre vite oui on peu vous emmerder pour tout.

Ça etait mon boulot pendant un moment , et oui j immobilisait des bus de tourisme ou des poids lourds pour des broutilles, et oui pour repondre a Christian on peut te faire la misère pour un pare soleil, alors pour du film sur des vitres , t imagines même pas , oui tu vas etre emmerdé avec tes mud lors d un avp avec des distances de fou , oui tu vas etre dans le caca quand ils verront que tu as une rehausse, alors le diamètre des gommes , je vous laisse imaginer , du moment que tout n est pas homologué par le constructeur ou réceptionné par les min c est mort , c est pas compliqué y a le livret d entretien , ben ça doit etre conforme au livret voir on peu passé a travers avec les correspondances , et encore,meme pour certain vehicules meme en monte d origine les pneus sont pas homologués par le constrcteur .
Donc vu que la plupart on a des rehausses , des protec des mud des trucs par si par la , ben on est hors la loi.

Voili voilou
boulon64
Quatre-Quatreux

Message par boulon64 »

du moment que tout n est pas homologué par le constructeur ou réceptionné par les min c est mort

Cela signifie que si tu déclares ces modifs aux mines, tu rentres dans la règle?!?
Ça pourrait bien valoir le coup de tenter ds ce cas.
Quand je vois que les saisonniers se permettent de rouler avec des espèces de ruines ambulantes sur lesquelles ils ont greffé des cellules de caravanes ou modifié des caisses de transport en camping car ou autre n'importe quoi, je ne vois pas en quel honneur on nous refuse des modifs dans le sens où elles sont effectuées dans les règles et chez des pros qui plus est...
L'eau c'est la vie, buvez de l'eau de vie!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

DADOU 13 a écrit :Pour repondre vite oui on peu vous emmerder pour tout.

Ça etait mon boulot pendant un moment , et oui j immobilisait des bus de tourisme ou des poids lourds pour des broutilles, et oui pour repondre a Christian on peut te faire la misère pour un pare soleil, alors pour du film sur des vitres , t imagines même pas , oui tu vas etre emmerdé avec tes mud lors d un avp avec des distances de fou , oui tu vas etre dans le caca quand ils verront que tu as une rehausse, alors le diamètre des gommes , je vous laisse imaginer , du moment que tout n est pas homologué par le constructeur ou réceptionné par les min c est mort , c est pas compliqué y a le livret d entretien , ben ça doit etre conforme au livret voir on peu passé a travers avec les correspondances , et encore,meme pour certain vehicules meme en monte d origine les pneus sont pas homologués par le constrcteur .
Donc vu que la plupart on a des rehausses , des protec des mud des trucs par si par la , ben on est hors la loi.

Voili voilou
Par contre, pour les films sur les vitres, en justice, vous êtes systématiquement retoqués. Du moment bien entendu qu'ils ne sont pas posés sur le pare brise. Y compris quand ils sont quasi complètement noirs.

A cet effet, Glastint à même publié une notice avec les jugements à l'usage de leurs clients il me semble. Histoire d'éviter les verbalisations douteuses. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre