encore une question d'assurance!!!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

encore une question d'assurance!!!

Message par tintinmush38 »

bonjour à tous

je sais que j'ouvre un nième post sur les assurances, mais j'ai en fait une question précise à poser.

Mon véhicule est modifié, je suis donc "hors" assurance et l'expert ainsi que mon assurance pourront (vont certainement) me chercher des noises en cas d'accident....mais je me demandais, si c'était le cas, ce que l'on me ferait payer.

En cas de dégats uniquement matériel, je devrais payer les réparations de mon véhicule + ceux de l'autre si je suis responsable? mais aussi si je ne suis pas responsable?

En cas de dégats corporels, qui peuvent aller malheureusement jusqu'au décès de personne, comment ça se passe? plusieurs millions d'euros à payer de ma poche? risque de prison?.....

A vos avis

merci d'avance

Tintin
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
platplat
Monument historique

re: encore une question d'assurance!!!

Message par platplat »

Prison, peu de chance.

Pour le règlement des dépenses, oui.

Un exemple un poil différent, mais dans le style.

Le frère d'un pote s'est planté avec une voiture avec un taux d'alcool au dessus de la limite. Donc, dans les faits il n'est pas assuré.

L'assurance a reglé la note, puis a envoyé la facture. Y'en avait que pour 20 000€, il a eu de la chance..

Imagine que tu sois responsable d'un dégat qui coute 400 000€. Ca te fait 1600€ pendant 20 ans...

On m'a donné ici le nom d'un assureur qui parait il prend en charge les véhicules non homologués. J'ai appelé, et jamais eu de réponse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

platplat a écrit :Prison, peu de chance.

Pour le règlement des dépenses, oui.

Un exemple un poil différent, mais dans le style.

Le frère d'un pote s'est planté avec une voiture avec un taux d'alcool au dessus de la limite. Donc, dans les faits il n'est pas assuré.

L'assurance a reglé la note, puis a envoyé la facture. Y'en avait que pour 20 000€, il a eu de la chance..

Imagine que tu sois responsable d'un dégat qui coute 400 000€. Ca te fait 1600€ pendant 20 ans...

On m'a donné ici le nom d'un assureur qui parait il prend en charge les véhicules non homologués. J'ai appelé, et jamais eu de réponse.
l'assurance a sans doute decide d'avancer les frais parceque le montant est faible (20 000 € ) , mais quand sera t'il avec comme tu dit de 400 000 € ?????????? :p
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

comme dit plat² existerait t il une assurance qui prenne les vehicule transformé certe mais surtout qui puisse roulé sur la voie publique ?

alors des assurance pour vehicule transformé oui il y a na celle pour les truc sur terrain privé style course et autre mais il doivent amené leurs truc sur remorque jusque au lieu privé

mais la grande question c'est pour roulé sur la voie publique :D
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Y'a eu ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_f ... isy-le-Roi

mais je sais pas si il a sorti des euros.
D'un côté, chomeur, il doit pas être solvable :hein:
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

merci de ces premiers retours,
donc en gros on est 80% sur ce forum à vivre sur le fil du rasoir......ça va m'empêcher de dormir cette affaire, j'en avais déjà conscience, mais je pensais que ce n'étaient que les dommages à mon véhicule qui ne seraient pas pris en charge....et la responsabilité civile dans tout ça?

question subsidiaire : un véhicule collection sort-il de ce cadre?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La RC ne s'applique pas, vu que tu roules avec un engin qui ne correspond pas à l'assurance que tu as souscris.

Le véhicule de collection a aussi une fiche d'homologation.

Après, si tu as la chance d'avoir un véhicule suffisamment rare ou ancien pour qu'il n'existe plus rien, faut voir....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

pas de panique non plus ! bon c est vrai je suis un peu chat noir ou attire les distraits

mon gr :

- avait un tube de 80 en guise de pc , un jour angle mort j ai ratatine (pc avant par terre , capot a 3 etages , phare et 1 aile ) une alfla break 4x4 en sortant de ma place : tout c est passe comme si j etais stock .
- un hiver j evite une gentille imbecile qui descendait sans pneu neige , coup de volant et je couche les panneaux d un village : no problemo
- avait barre latterale : une dame en sortant d une ecole me grille la priorite = 206 la casse , plantee sous le trol

meme topo avec mon baroud (full stock desert :D :D :D ) , j ai oublie de freine et j ai mange l arriere d un fourgon benne

zj :

- une cliente recule et m explose le pc arriere et son alfa (oui doit y avoir un truc :D ) : tout bien passe
- une dame oublie son frein a main et avait un porte velo = ma portiere rectifie = ok
- lors d une ballade , un alpinus cretinus arrive pied planche sur la neige avec son kangoo : figure de style et viens s empaler tout le cote (ces vitres on explosees) sur l avant du zj qui avait encore son pc d origine : j ai eu gain de cause en raison de la position de son auto et ses marques de derapage , tout par sa pomme . pour ma part : pc a changer , cligno , phare et la face plastique qui maintient les phares et les clignotants .

par contre , il n y a jamais eu une goutte de sang , pas une bosse et pas une goutte d alcool !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :par contre , il n y a jamais eu une goutte de sang , pas une bosse et pas une goutte d alcool !
la difference est là...

tintinmush, j'ai arreté de rouler sur route avec des 4x4 modifiés pour cette raison.

Sinon y'aurait une assurance qui assure les 4x4 modifiés. Faut les appeler.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre