A votre place ......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A votre place ......

Message par allanland »

Je recentre ma question :D

Partant du principe que la plupart d'entre nous* (Il y a une pitite étoile là, c'est pour aller voir à la fin après ;) ) ont plusieurs véhicules, à savoir :

- un véhicule familial de style "plate", généralement conduit par madame, qui s'en fout de tous les accessoires de tun... pardon, d'aide au franchissement :elan: .....

- un véhicule pourrave, généralement conduit par monsieur, pour aller au taf et faire la tournée des potes, et pour éviter que le 4x4 prenne trop de bornes et de toute façon, vu comme il consomme, c'est mieux d'avoir une trapanelle pour tous les jours .....

- Un 4x4 destiné au franchissement grâââve ou même la rando familiale mais avec un train de pneus qu'accrochent quand même, faut pas exagérer, sauf que le train de pneus, ben il a une hauteur de flancs supérieure à celle définie pour ce 4x4, comme ça, ça évite de se poser sur les ponts ou sur la caisse à chaque ornière rencontrée ....

et là, un WE de libre, vous partez en famille à bord de la plate familiale et pas de bol, un carton... :( un bô carton qui fait que votre plate, la dernière fois que vous allez la voir, c'est quand le camion-plateau va venir la chercher et comme elle n'est plus cotée, ca va être chaud financièrement pour la remplacer ....)

...carton que vous avez eu avec, en face, un véhicule qui vous semble modifié (pas necessairement un 4x4, cela s'entend ;) ), mais dans le cas présent, on va prendre un 4x4 comme le votre, c'est à dire avec des pneus qui même s'ils sont mieux, ne sont pas conformes à la fiche de réception du 4x4 ....

Pour vous, lors de la procédure accident des bleus ou de l'assurance, vous vous apercevez que si le gars d'en face ne prend pas tous les tords, vous allez raquer grave et la non-conformité des pneus du gars d'en face vous permettrait d'inverser la tendance et de ressortir de ce sinistre les coui*** + ou - propres .....

Iriez vous jusqu'à "dénoncer" (je vois pas d'autres mots :cool :) les pneus du conducteur adverse, dans ce cas là, ou tout autre accessoire non homologué, sachant que vous êtes équipé de la même manière sur le 4x4 qui était resté chez vous ce jour là, pour avoir gain de cause ??

Gain de cause voulant dire, dans le cas présent, ne rien raquer (Ou pas trop :mrgreen :) !!!!! ;)

Franchement, vous feriez quoi ?????

* <= Je cause pas de ceusses qui ont un 4x4 pour monter les trottoirs, qu'on ne voit jamais, en panne :D ou qu'y disent : mon 4x4 à moi, il est en règle :elan:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

moi perso j aurait rien dit
sa me serait pas venu a l idée cette histoire de truc pas homologué
Image
DADOU 13
Quatre-Quatreux

Message par DADOU 13 »

NICOTOY60 a écrit : :D :D :D

alors la, je suis MDR de chez MDR quand je vais chez un concessionnaire TOYOTA et que je lui demande un filtre a huile pour un KZJ 73 le mec me regarde avec un air de comment dirai-je , de pas savoir ce que c'est ................. :D :D

a par les yaris y connaissent que dalle ces vo*eurs ................. :no:
Moi je dis ça c'est surtout pour les motos , aprés pour les véhicules ....
Toyota lj 73 - Yamaha Vmax - CB 500 - Aprilia RSV 1000 - TDM 900 bleu blanc rouge
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Si je suis en tord dans un accrochage j'assume........ :devil:

M'est arrivé une fois de "toucher en voiture" quand j'etais jeune.... :diable: :D

Je sors d'une place de stationnement avec ma golfe 1 en fin de journée, pas vu arrivé une 4l, a ma gauche, j'accelere pour degager la route, la femme dans la 4l freine au mieux, et fini par toucher mon aile arriere.... :( :(
Grosse trace de frein d'un seul coté qui l'a literalement tirée vers moi, (y'avait pas encore les ct.... :diable: :D ) j'ai rien dit et pris mes tords....Constat et jeu d'assurance...la 4l etait plus neuve apres qu'avant et ils aurait pu lui reviser ses freins avant.... :D ;) :D

2000F de reparation sur la 4 (aile av, parchoc et peinture.....) J'aurais meme du payer de ma poche ca m'aurait permis de ne pas prendre du malus.... :diable: :D
phil38
JMTT

Message par JMTT »

tristanlcf a écrit :je me doute bien que certain du forum on un 4x4 tout d origine

mais dans la majorité des cas il sont transformé :D
z'avez qu'a être plus judicieux dans le choix de votre voiture pour rester stock [ATTACH=CONFIG]62746[/ATTACH]
Grain.de.Sable a écrit :pareil mes véhicules n'ont pas été modifiés.

en revanche, une distorsion peut exister : exemple les suspensions .

tout en restant sur la gamme de ton véhicule, tu peut gagner qq cm non dans le but de rechercher une réhausse (donc sans mettre de kit +5) mais juste en jouant sur les critères de fermeté. même sans kit de réhausse telle marque est plus ferme donc plus haute que telle autre.

ex con, mon mili a des suspension spécifiques derrière, donc quand tout est neuf il est plus haut qu'un 90 normal. et même en réf LR plusieurs réf sont existent. le papier d'homologation est plus neutre.

moi je dirais que cela dépend de la vraie dangerosité effective de la chose. et ça devient compliqué.

oui un pare buffle peut avoir des conséquences évidentes de dangerosité directe en cas de choc.
par exemple.

il y a des modif qui ne sont pas des facteurs aggravant en cas d'accident. ou encore qui ne sont pas à l'origine des accidents.

donc si je devais trancher ce serait en mon âme et conscience.

Si mon gosse est explosé dans un accident avec en face un 4x4, qu'il ait un schnorkel ne change rien, le fait qu'il ait une réhausse non plus (sauf si le véhicule est tellement haut perché qu'il est dangereux sur autoroute), qu'il ait un pare-buffle plus c'est gros plus c'est costaud, là ça change la donne pour mon gosse.
a mon avis un PB sur un chassis échelle " non déformable "avec ou sans c'est pas loin d'être kifkif ....
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

allanland a écrit : Pour vous, lors de la procédure accident des bleus ou de l'assurance, vous vous apercevez que si le gars d'en face ne prend pas tous les tords, vous allez raquer grave et la non-conformité des pneus du gars d'en face vous permettrait d'inverser la tendance et de ressortir de ce sinistre les coui*** + ou - propres .....:
Ma façon de voir les choses :
SI l'accident c'est moi qui l'est provoqué , vitesse , inattention , faute de conduite etc... , je ferme ma gueule et j'assume , sinon je ne pourrai plus me raser le matin sans gerber.
SI l'accident est provoqué par le chauffeur d'en face , vitesse , inattention , faute de conduite etc..., et que , ça risque de tourner vinaigre , genre 50-50 ou à mes tords , alors pas de cadeau.

;)
JMTT

Message par JMTT »

reivax22 a écrit :Ma façon de voir les choses :
SI l'accident c'est moi qui l'est provoqué , vitesse , inattention , faute de conduite etc... , je ferme ma gueule et j'assume , sinon je ne pourrai plus me raser le matin sans gerber.
SI l'accident est provoqué par le chauffeur d'en face , vitesse , inattention , faute de conduite etc..., et que , ça risque de tourner vinaigre , genre 50-50 ou à mes tords , alors pas de cadeau.

;)
même point de vu pour moi ....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

L'être humain étant ce qu'il est, à mon avis une bonne majorité se démerdera pour passer au travers, si il voit un souci chez son "adversaire"...

Alors, que normalement, il faudrait assumer ses tords....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

JMTT a écrit :z'avez qu'a être plus judicieux dans le choix de votre voiture pour rester stock [ATTACH=CONFIG]62746[/ATTACH]

judicieux ou pas vaut mieux roulé avec un truc qui me plait plutot qu un truc qui finira en pot de fleur au fond du jardin :D
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

tristanlcf a écrit :judicieux ou pas vaut mieux roulé avec un truc qui me plait plutot qu un truc qui finira en pot de fleur au fond du jardin :D
c'est pas gentil de parler de ton Toy comme ça. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre