platplat a écrit :C'est faux ça..
pareil mes véhicules n'ont pas été modifiés.
en revanche, une distorsion peut exister : exemple les suspensions .
tout en restant sur la gamme de ton véhicule, tu peut gagner qq cm non dans le but de rechercher une réhausse (donc sans mettre de kit +5) mais juste en jouant sur les critères de fermeté. même sans kit de réhausse telle marque est plus ferme donc plus haute que telle autre.
ex con, mon mili a des suspension spécifiques derrière, donc quand tout est neuf il est plus haut qu'un 90 normal. et même en réf LR plusieurs réf sont existent. le papier d'homologation est plus neutre.
moi je dirais que cela dépend de la vraie dangerosité effective de la chose. et ça devient compliqué.
oui un pare buffle peut avoir des conséquences évidentes de dangerosité directe en cas de choc.
par exemple.
il y a des modif qui ne sont pas des facteurs aggravant en cas d'accident. ou encore qui ne sont pas à l'origine des accidents.
donc si je devais trancher ce serait en mon âme et conscience.
Si mon gosse est explosé dans un accident avec en face un 4x4, qu'il ait un schnorkel ne change rien, le fait qu'il ait une réhausse non plus (sauf si le véhicule est tellement haut perché qu'il est dangereux sur autoroute), qu'il ait un pare-buffle plus c'est gros plus c'est costaud, là ça change la donne pour mon gosse.