
je ne connais pas assez les autres marques pour en parler

mais c'est vrai que le choix de la marque/modèle n'est pas évident

mais sinon

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
mhhhh interessant l ambulance, mais ne m y connaissant pas plus que ca je ne sais pas si je serais allé partout ou je veux, mais je pourais deja essayerGrain.de.Sable a écrit :pour land tous les fournisseurs livrent dans le monde entier, des pièces en général en stock et pas très chères ...mais il y a d'autres marques sérieuses dans le registre.
je ne connais pas assez les autres marques pour en parler
mais c'est vrai que le choix de la marque/modèle n'est pas évident
mais sinon
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kanjou a écrit :
c est quelle marque et quelle model ???
en haut c'est un land rover ambulance (V8 donc possible de le mettre en GPL), en dessous un unimog ambulance.kanjou a écrit :mhhhh interessant l ambulance, mais ne m y connaissant pas plus que ca je ne sais pas si je serais allé partout ou je veux, mais je pourais deja essayer
c est quelle marque et quelle model ???
christian.styling a écrit :oui et pour info un 110 hard top neuf en concession française c'est 27 250 € ce qui -quand on prévoit 50 000 € de budget...- laisse l'imagination vagabonder quant à l'aménagement.
mon mobilier intérieur coûte environ 3 000 €
je vais essayer d en voir un en vrai et voir meme l essayerGrain.de.Sable a écrit :en haut c'est un land rover ambulance (V8 donc possible de le mettre en GPL), en dessous un unimog ambulance.
ils sont en conduite à droite parce que issus de l'armée anglaise ... une mine possible pour toi![]()
d'autant que certains sont aussi en conduite à gauche, mais les britons les vendent super chers ... s'ils peuvent éponger un peu les français![]()
je note4motion a écrit :Comme il y a tellement de goûts et couleur dans la nature, et avec un tel budget, ne serait-ce pas mieux d'acheter justement un Def. 110 neuf comme celui de Christian, et tu l'aménage selon les échanges d'expériences ici, comme tu travailles le bois. Ensuite, tu pars faire un voyage, un carnet à la main, et tu notes toutes tes impressions. Au retour, tu modifie en conséquence, et ainsi de suite, tu repars faire tes expériences, le carnet de notes à la main, et après un an de virées diverses et de changements continuels, tu vas te rapprocher de ce que tu cherches. Il sera alors temps de revendre le Def pour l'achat d'un véhicule se rapprochant encore plus de ton carnet de notes, et l'aménager.
Tu ne vas rien perdre, car un Def après un an vaut de l'or, si bien aménagé, et tu sauras si ton rêve se rapproche de la réalité ou au contraire, si, après rléflexion, c'est pas ton truc.
Moi, les tous gros trucs, c'est pas mon truc (si on peut se permettre l'expression), car sur la route, c'est vraiment pas agréable, tout comme sur les petites routes de montagne, traversées des villages, sans parler de "déplanter"... et tout est démesuré. S'il me faut un treuil juste pour descendre et monter la roue de secours.. non merci. Mais là aussi, chacun voit sa vérité.
mhhh interessent, vu que tu en possede unscoubidoo a écrit :j'avais pas vu la discute
ha un amateur de mog
vas sur unimog mania tu as pas mal qui ont des camping car unimog
alors de mon point de vu
avec ton budget tu devrai trouver largement et meme lui faire une bonne revision et un amenagement sympa(je des trcu de fou qu'on peu voir et qui sont a des prix delirant)
conso, tu sais ce que cela consomme visiblement, mais je te conseil pas un essence(j'ai eu)
vu ton buget un 1550,1700 ou meme un 2150 devrai se trouver et te suffire
pour la facilité de repartion au milieux de nul part, unimog a ete diffusé en quantité sur les 5 continents
et c'est le reseau mercedes
la conduite,j'ai eu un 1550(150ch) chargé a 8,5tonne,ben c'est pas violent, mais c'est pas plus un veau que certain 4X4 ou fourgon que j'ai conduit
et pour ton histoire de fiscalité, tu l'achete en plateau,et tu met un sheter dessus (comme les militaires)tu peux t'en servire en pro la semaine et en camping car le weekend(mais la faire attention a la carte grise)
apres par contre la piece est chere
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