branchement longue portée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: branchement longue portée

Message par didi »

le earth connexion ça serait pas un interrupteur si tu veux pas les avoir tout le temps en phare...que j'me d'mande?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 595419.htm

tien plus simple :D
Parfait! Ca s'est un "Positive switching" Ton interrupteur se trouve sur le fils de commande +12V. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Parfait!
j aime bien quand tu m apelle par mon 2eme prenom :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :le earth connexion ça serait pas un interrupteur si tu veux pas les avoir tout le temps en phare...que j'me d'mande?
Non, la "earth connexion" c'est un fils qui doit être raccordé à la masse du véhicule. Ou au pôle négatif si tu préfères.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :j aime bien quand tu m apelle par mon 2eme prenom :diable: :diable: :diable: :diable:
:lol: :lol: :lol: :clap:
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Non, la "earth connexion" c'est un fils qui doit être raccordé à la masse du véhicule. Ou au pôle négatif si tu préfères.
ben oè, moi j'veux bien, mais dans ton positive switching sur le shéma à la con (le pas clair, l'ote ça va) le relais il est pas à la masse dans ce cas là.

alors, tu réponds quoi à ça, Papy Vince?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :ben oè, moi j'veux bien, mais dans ton positive switching sur le shéma à la con (le pas clair, l'ote ça va) le relais il est pas à la masse dans ce cas là.

alors, tu réponds quoi à ça, Papy Vince?

Papy Didi, je vais botter en touche :D , je pense qu'il doit peut être y avoir un petit pont entre la masse du circuit puissance et la cosse de masse de la partie commande. C'est juste une supposition. :D

A toi Papy Didi ;) et hein cherche pas trop :devil: Je ne vois pas mieux que toi, même en mettant 2 paires de lunettes l'une sur l'autre. :(

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Piero83 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de reçevoir mes LP Xenon :D ....et d'aprés le schéma de branchement fourni, il y a 2 manières de raccorder intitulées :
- Négative switching et Positive Switching .....c'est quoi ce bin's ?? :hein:
c' est simplement parceque certains VL ont le positif à la masse ... donc 2 propositions de branchement , je pense que ce doit être ça :hein:

les Nissan ont le NEGATIF à la masse
donc tu suis le schéma qui correspond ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Tanguy a écrit :c' est simplement parceque certains VL ont le positif à la masse ... donc 2 propositions de branchement , je pense que ce doit être ça :hein:

les Nissan ont le NEGATIF à la masse
donc tu suis le schéma qui correspond ;)
Ah ! ....je te cache pas que j'avais un doute !....
Donc négative switching....
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

...autre chose...tant qu'on y est... :D

Je vais me retrouver avec les deux LP 55w HID, et mes deux phares d'origine montés en HID 35w... :diable: (qui en ai un qui me laisse les phares et je le prends en photo !:devil :)

Est il possible, de commander les LP simultanément avec les pleins phares....avec la possibilité de ne pas éclairer les LP....(pas sur d'être bien clair :hein :)
Vais essayer autre chose..
Les LP sur interrupteur....lorsque celui ci est sur on...je pourrait les éclairer avec la commande des phares d'origine.
De sorte que je puisse passer en codes rapidement, lors d'un croisement, sans chercher l'inter de LP....
Pas sur que ce soit mieux comme explication... :(
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Répondre