Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ca y'est j'ai remplacé mon filtre Carton qui était mort par un filtre K&N (dans la boite à air).
Mes première impressions sont un gain mesuré de puissance et un moteur plus souple (très sensible à bas régime... il re-part beaucoup mieu). Bref il me semble qu'il y a plus de couple.
Par contre, a l'acceleration on entend un siflement. Est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal ?
Oui c'est normal sur les moteurs turbo. J'ai ressenti exactement la même chose lorsque j'ai remplacé le filtre d'origine par un filtre Green sur ma Porsche 944 turbo, et je viens de commander un filtre Green pour le Patrol aussi.
Par contre je suis surpris que tu ressentes une différence de puissance car celle-ci doit être minime, à moins que ton ancien filtre soit vraiment complètement encrassé.
Il y a des avantages et des inconvénients. Personnellement j'en utilise un sur la Porsche depuis longtemps car je pense qu'un moteur turbocompressé respire mieux si on lui donne plus d'air frais. D'autre part c'est économique puisque tu n'as plus besoin de changer ton filtre, tu le nettoies.
Par contre il ne faut pas se faire d'illusion, le gain de puissance/couple est vraiment minime. Le bruit d'air plus important et les montées en régime légèrement plus vives peuvent donner une sensation erronnée de gain de puissance important.
Salut galaad j'ai un patrol baroud td6 , j'ai remplacé mon filtre d'origine par un twister et filtre green , depuis moi de fumée noire , +de puisssance , le moteur respire beaucoup mieux et effectivement le sifflement du turbo c'est accentué.
Que le quatre-quatreux soit avec vous !!!!!!!!!!!!