Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :salut à vous tous,

Montage mixte:viewtopic.php?t=122876-Réchauffeur-de-g ... eur+gasoil

A plus

Manu
Salut à tous

Merci manu. ;) Mais c'est bien le même modèle de ceinture que tu utilises que celui qui est monté sur mon T2 actuel. Je reproche à cette ceinture d'être trop petite en diamètre et de ne pas recouvrir toute la surface du corps du filtre. Si cela existait en plus grand, je serai preneur. C'est juste un problème de fixation et c'est un chti peu pénible pour le déposer lors du remplacement du filtre.

Bon, si je ne trouve pas mon bonheur, je reprendrai ce modèle. Mais entre ce modèle à 60 euros sans l'électronique et celui qui se monte tout fait en amont du filtre avec un beau montage bien propre avec tout compris à 125 euros.(voir mes liens plus haut) La différence de prix n'est pas tellement importante. Donc j'hésite.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quels sont les marques qui proposent des réchauffeurs de gasoil pour filtres ?

Message par vincent sch »

riga a écrit :Quand TopGear a emmené l'Hilux au pole nord, ils avaient mis de l'antigel directement dans le gasoil (mélange spécial).
C'est peut être plus simple à faire que de mettre des réchauffeurs ? :hein:
C'est certainement vrai. Mais disons que j'ai constaté qu'en laissant en service toute l'année ce chauffeur, et bien je n'ai plus de décallage de conso entre l'été et l'hiver. J'ai maintenant la conso de l'été toute l'année. Un plein en été = 730km et un plan en hivers sans chauffage = environ 630km. Il y a bien une différence non négligeable sur la conso. ;) Donc, il y a deux intéret pour le montage de ce type de matos sur nos T2.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre