LC 3,4L V6 , VOTRE AVIS
Modérateurs : cedricfred, Pat
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
LC 3,4L V6 , VOTRE AVIS
j'ai vu cette annonce ce matin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/527355583.htm?ca=26_s
Pour une utilisation le week-end, avec petites ballades, ça à l'air pas mal ?
Connaissez vous les points faibles de ce véhicule (et pis aussi les points forts, tant qu'à faire...?
A vous lire,
Tintin
- Pat
- Administrateur

re: LC 3,4L V6 , VOTRE AVIS
On en voit encore car celui là a été importé régulièrement, et tout est éprouvé...
Si tu roules peu, ca vaut le coup économiquement car même s'il consomme plus que le mazout, l'entretien n'est pas cher et les pièces moteur très répandues aus US à vil prix, le Runner de la même époque partageant le moteur
Coté chassis/caisse/transmission, jusqu'à la boite, le VZJ est absolument identique au KZJ (le diesel 3l de chez nous), donc faut vérifier les sb de crémaillére et le jeu dans les transmissions, m'enfin à 150mkm ca devrait pas être bien entamé.
Coté moteur, très fiable, même si il a hérité de la version précédente des quelques cas de joints de culasse (avec l'age, une conséquence d'un manque d'entretien/surveillance ?...) et de débitmetre/capteur point mort qui perturbe le fonctionnement rond et la pollution. le premier fait partie de l'entretien et est supposé= à changer en préventif, en même temps que la courroie de distribution en théorie et le jeu aux soupapes, ce que personne ne fait...
- prado74
- Quatre-Quatreux
V6 ...179 cvplatplat a écrit :Pour ma culture perso. C'est un V6, ou un L6 ?
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
Merci Pat
Pour la boîte, je suppose que les vidanges avec changement de crépine font partie des entretiens qui auraient dues être fait ? (à priori, au moins 3 fois compte tenu de l'âge du BB)
Cette boîte est-elle bien étagée pour le V6 ? J'ai pas trop envie de l'entendre crier à tout bout de champ (de canne), sauf si c'est moi qui fait exprès !!
Bon, dernière question : Qui sait comment convaincre ma femme que c'est une bonne affaire (qu'il faudra négocier en fonction des entretiens réalisés:no
- platplat
- Monument historique

- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/528769749.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/522338340.htm?ca=12_s lui, c'est un pro !!
effectivement, y'a pas de question bête
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
parce que même moi je le trouve plutôt joli.
- Pat
- Administrateur

oui c'est un V6TINTIN974 a écrit :Un v6, c'écrit dans l'titre![]()
Merci Pat![]()
Pour la boîte, je suppose que les vidanges avec changement de crépine font partie des entretiens qui auraient dues être fait ? (à priori, au moins 3 fois compte tenu de l'âge du BB)
Cette boîte est-elle bien étagée pour le V6 ? J'ai pas trop envie de l'entendre crier à tout bout de champ (de canne), sauf si c'est moi qui fait exprès !!
Bon, dernière question : Qui sait comment convaincre ma femme que c'est une bonne affaire (qu'il faudra négocier en fonction des entretiens réalisés:no![]()
Pour la boite auto, j'ai pas essayé, par contre le moteur est très élastique, donc ca devrait bien se marier, en tout cas mieux que la génération d'avant en BM et qui était moins puissante
Pour convaincre ta femme, tu lui dis que pour le prix d'un vitara ou d'une trapanelle rouillée
1- tu sera dans le monde landcruiser et que tu ne perdra pas d'argent dessus
2- Un diesel s'affiche le double, pour souvent pas loin du double de km aussi => la rentabilité pour 10mkm à (14 contre 11l), ca te coutera 600 € de plus par an en carburant, tu économisera 100 sur l'entretien plus 100 sur l'assurance, donc faut 10 ans
Bon faut le voir de prêt aussi, m'enfin en essence dans nos contrées, c'est rare qu'ils aient eu une vie laborieuse, et pour la boite tu sens vérifie le passage, le rétrogradage, sort la jauge pour le niveau et tu sens l'odeur de l'huile, si ca pue et pas de preuve de vidange récente (c'est pas préconisé sur le livret d'origine francais à ma connaissance, mais à faire tous les 90mkm ailleurs :hein