je suis dans le monde land rover, donc oui, un grand land pourrait convenir à ta demande, d'autant que dans l'esprit ça se rapproche d'un camion. j'ai vu des gens partir loin, très loin, pendant très longtemps avec des defender par exemple.

le tour du monde en def que j'ai vu était en 110 car la caisse arrière d'un seul tenant réserve plus de place d'aménagement que la benne séparée

avec ton budget, tu peux te permettre d'acheter un def à ta convenance 300TDI ou TD5 (le second plus moderne excellent moteur qui a les avantages et les inconvénients de cette modernité ... très relative parce que c'est un moteur des années 2000 tout de même

et passer une partie de ton budget dans une vraie rénovation/remise à niveau. ce sont des engins qui peuvent avoir 20 ans pour les plus anciens. les générations anciennes peuvent rassurer pour le suivi mécanique perdu à l'autre bout du monde mais demanderont plus de remise à niveau sur tous les organes.
il existe des générations plus anciennes avec de sérieuses références mais à chaque fois le travail de remise à niveau sera correspondant à un engin encore plus ancien.

oui explore toutes les pistes car tu peux choisir vraiment ce que tu veux