Avis sur le LC 150 190D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Poemax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur le LC 150 190D4D

Message par Poemax »

Bonjour,

Propriétaire d'un LC 150 depuis 1 an, je navigue sur le site du forum et autres, et je constate que peu de Toy comme le mien sont représentés au niveau des forums ou sorties.
Quelqu'un a t'il un avis ou une expérience en terme par exemple de sorties possibles (du fait du gabarit), des légères modifs à effectuer pour randos 4X4 (pneus, voir amortos) ou si d'origine c'est déjà envisageable.
Pour infos, mon Toy est un 5 portes en boite auto d'août 2011 qui me sert de véhicule familial (environ 20 000Km / AN).

CDLT.
erikson
Quatre-Quatreux

re: Avis sur le LC 150 190D4D

Message par erikson »

bienvenu a toi :coucou:
t'as une petite photo de ton camion :)
pour les sorties ,il y a du technique ou le gabarit risque d'ètre handicapant AMHA ....et moins technique :ballades par des chemins sans trop de franchissement ,de quoi profiter pleinement des paysages ;)
tu as quoi comme peneus actuellement ?
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par prado74 »

C'est la 2ème année que je loue au Maroc cette version de LC 150 ,certes c'est une version afrique ...sans catalyseur ou FAP et EGR :devil: puissance 165cv .

Très satisfait et très coupleux par rapport à mon KDJ 125 (sans l'adonis bien sur ;) )

Au niveau pneus ,mets du 17" al d 18" (d'origine),tu trouveras plus facilement du choix en pneus AT

Image
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Poemax
Quatre-Quatreux

Message par Poemax »

Merci pour ces infos,

Les pneus sont ceux d'origine (265 X 60 X 18) en Bridgestone.

En effet, je suis plus attiré vers les sorties type ballades que très technique (entre mon "camion" et ma grande expérience égale à zéro en tout terrain...).
Lorsque je vois les photos des divers clubs et sites, j'avoue que quelques belles sorties nature en famille me plairait vraiment.

Je suis quand même surpris des avis assez critiques sur le LC 150. Lorsque je l'ai acheté, je me suis fié à la réputation d'excellent et fiable franchiseur du land cruiser et au conseil d'un ami en possédant un ancien. Et à ce jour, au quotidien, c'est un très bon véhicule, bien équipé, pas trop feignant sur route, et qui remplit bien son rôle de familial pour une famille de 5 personnes.

http://www.forum4x4.org/asset.php?fid=5 ... 1378063788
http://www.forum4x4.org/asset.php?fid=5 ... 1378063764

http://www.forum4x4.org/images/attach/jpg.gif

Je vais essayer de joindre des photos de mon "camion", mais pas doué en informatique non plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

En ballade il est encombrant comme les séries 9 et 12 en châssis longs, techniquement il est assez proches de ses prédécesseurs, il doit donc s en sortir aussi bien.
A la "grande époque", il se vendait 5000 série 12 par an en France, y en avait donc plus dans les chemins...
Only Serie 9
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

pas mal le fait de pouvoir en louer un pour le maroc !!!

cela permet de prendre l'avion....

tu as des "bonnes adresses" pour la location ??
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

lezerg a écrit :pas mal le fait de pouvoir en louer un pour le maroc !!!

cela permet de prendre l'avion....

tu as des "bonnes adresses" pour la location ??

Exactement je suis à 20 min de l'aéroport de GENEVE donc vol easy jet le matin à 7h ................. à 11 h je suis sur les pistes :cool: ,le loueur amène le 4x4 à l'aéroport :cool:

Pendant plusieurs années j'ai fait la traversée de la France ,du nord du maroc ...etc (raz le bol du ferry et j'en passe ...) avec un HDJ 80 que j'avais équipé pour les raids ,mais comme tu ne peux plus aller en Tunisie (risqué et limité ) la Libye (on en parle pas !!! :devil :) ,j'ai revendu l'engin :~:

j'ai loué ici une année ,un LC 150 (15 000kms) pneus BFG mais faut négocier les prix !!! surtout pour 15 j ou 3s ,je suis arrivé à 750 dirahms pour 3s ,et nous partons à 4 ou 5 personnes .
http://www.medloc-maroc.com/location_vo ... n-4x4.html

j'ai une autre adresse ou j'ai loué cette année ,faut que je retrouve. (700 dirams :cool :)

Voilà ;)
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

prado74 a écrit :Exactement je suis à 20 min de l'aéroport de GENEVE donc vol easy jet le matin à 7h ................. à 11 h je suis sur les pistes :cool: ,le loueur amène le 4x4 à l'aéroport :cool:

Pendant plusieurs années j'ai fait la traversée de la France ,du nord du maroc ...etc (raz le bol du ferry et j'en passe ...) avec un HDJ 80 que j'avais équipé pour les raids ,mais comme tu ne peux plus aller en Tunisie (risqué et limité ) la Libye (on en parle pas !!! :devil :) ,j'ai revendu l'engin :~:

j'ai loué ici une année ,un LC 150 (15 000kms) pneus BFG mais faut négocier les prix !!! surtout pour 15 j ou 3s ,je suis arrivé à 750 dirahms pour 3s ,et nous partons à 4 ou 5 personnes .
http://www.medloc-maroc.com/location_vo ... n-4x4.html

j'ai une autre adresse ou j'ai loué cette année ,faut que je retrouve. (700 dirams :cool :)

Voilà ;)
bonjour
750 dhs c'est par jour je présume ????
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

morocan a écrit :bonjour
750 dhs c'est par jour je présume ????

Oui par jour , pour 20 j donc 15000 dirhams ...en gros un peu moins de 1500 €.

;)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Poemax a écrit :Merci pour ces infos,

Les pneus sont ceux d'origine (265 X 60 X 18) en Bridgestone.

En effet, je suis plus attiré vers les sorties type ballades que très technique (entre mon "camion" et ma grande expérience égale à zéro en tout terrain...).
Lorsque je vois les photos des divers clubs et sites, j'avoue que quelques belles sorties nature en famille me plairait vraiment.

http://www.forum4x4.org/asset.php?fid=5 ... 1378063788

Y a plus qu' à !!! faut un commencement à tout ...une petite sortie dans des chemins avec un "connaisseur" ,et la tu verras que les pneus d'origine ont vite une limite .
Répondre