Pneus pour Jimny de base

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christian.styling
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re: Pneus pour Jimny de base

#31

Message par christian.styling »

concernant la marque citée, goodyear, j'ai des wrangler MT et je trouve aussi qu'ils s'usent très vite ! ils ne feront visiblement pas 30 000 km... pressions route 2.2 AV - 3.3 AR ; pressions piste 1.8 AV - 2.4 AR
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eric def 90 300 dti
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re: Pneus pour Jimny de base

#32

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :concernant la marque citée, goodyear, j'ai des wrangler MT et je trouve aussi qu'ils s'usent très vite ! ils ne feront visiblement pas 30 000 km... pressions route 2.2 AV - 3.3 AR ; pressions piste 1.8 AV - 2.4 AR
mesure moi sur 3 points sur la bande de roulement les hauteurs de crampon

avD Ext Milieu Int
AVG
ARD
ARG

j'attend :cry: :)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
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christian.styling
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re: Pneus pour Jimny de base

#33

Message par christian.styling »

usage sortie TT le pourcentage des liaisons routières étant supérieur au pourcentage des pistes =
liaisons routières avec 2.2 AV et 3.3 AR, pistes surtout sèches, poussières, graviers, caillasses et rochers avec 1.8 AV et 2.4 AR
je n'ai pas un instrument assez précis pour trouver des différences notables entre les roues à gauche et les roues à droite,
je ne mesure pas non plus de différence notable entre les points de la bande de roulement pris sur les cotés ou au milieu...
ça doit se jouer au dixième de millimètre mais avec mon réglet je ne fais pas de mesure suffisamment fiable.

en gros, à 10 000 km, il me reste 9mm à l'arrière et il me reste 10mm à l'avant

je n'ai pas la fiche technique du fabricant, mais avec "ma" façon de mesurer, la roue de secours -neuve- a 14 mm
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christian.styling
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re: Pneus pour Jimny de base

#34

Message par christian.styling »

trois mesures par pneu,
d'abord la bande de pavés intérieurs
ensuite la bande de pavés du milieu
puis la bande pavés extérieure
de chaque pneu
d'abord l'AVG
puis l'ARG
puis l'AVD
puis l'ARD

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re: Pneus pour Jimny de base

#35

Message par christian.styling »

comme ça se voit sur les photos les pneus, je les trouve usés "régulièrement"
d'ailleurs ce sont d'excellents pneus, plus musclés que des mixtes mais moins chiants sur route que des purs MUD
la seule chose que je leur reproche c'est qu'il leur manque 4 à 5 mm au bout de 10 000 km
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