Le 413 de RôM
Modérateur : romainletu
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le 413 de RôM est en fait un SJ500...
Après avoir mis de côté mon 413 en 2005 ou 2006 pour différentes raisons... je suis entrain de le remettre en état afin de pouvoir à nouveau recommencer à m'en servir.
Pour l'instant, j'en suis à "boucher" les trous dans la caisse... je progresse doucement en enlevant tout ce qui est rouillé, et en mettant de la tôle neuve... J'ai déjà fait le plancher au niveau des pieds conducteur et passager, et actuellement, j'en suis au niveau du raccord entre la benne et le plancher derrière les sièges. En regardant les photos des autres, je m'aperçois que même si la rouille a bien bossé, je suis pas le plus à plaindre.
L'idée, c'est de finir le plancher pour pouvoir remonter l'arceau measson... puis réinstaller des sièges, réinstaller les commandes de freins séparés et le frein à main une fois que j'aurais refait le tunnel de transmission...
Ensuite, changement d'embrayage, puis remise en "conformité" (rétroviseurs, éclairage, pare-choc... etc...) pour passer le contrôle technique, et le réassurer. En suite, je continuerai la "préparation" petit à petit tout en roulant.
Je vais essayer de mettre des photos dès que possible.
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- SamCé
- VIP
re: Le 413 de RôM

Et bonne reprise de prépa.

- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
Juste avant de m'attaquer à la caisse, j'ai refait ma ligne d'échappement avec ce que j'avais sous la main, pour faire moins de bruit que ce que j'avais avant (échappement libre dans les 2 bas de caisse)
J'ai donc un silencieux d'audi A4 en travers sous le plancher à l'arrière (le réservoir est monté dans la benne:

La suite bientôt j'espère.
PS: si vous voyez des trucs en arrière plan qui semble vous intéresser, posez des questions, j'y répondrai avec plaisir

- millepate
- Quatre-Quatreux
T'a pas peur pour ton pneux, avec la sortie de ton échap aussi prochefaux RôM 4x4 a écrit :Juste avant de m'attaquer à la caisse, j'ai refait ma ligne d'échappement avec ce que j'avais sous la main, pour faire moins de bruit que ce que j'avais avant (échappement libre dans les 2 bas de caisse)
J'ai donc un silencieux d'audi A4 en travers sous le plancher à l'arrière (le réservoir est monté dans la benne:
La suite bientôt j'espère.
PS: si vous voyez des trucs en arrière plan qui semble vous intéresser, posez des questions, j'y répondrai avec plaisir![]()

- TaGZ
- Quatre-Quatreux
Mon 413 carbu sortait des flammes de temps en temps...millepate a écrit :T'a pas peur pour ton pneux, avec la sortie de ton échap aussi proche![]()
![]()

J'aurais peur pour le pneu aussi!

- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
Ce qui me fait le plus peur, c'est plus les silent blocs au niveau de la jumelle

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
merci d'avance