Bonjour , nous nous présentons ...

Modérateurs : cedricfred, Pat

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour , nous nous présentons ...

Message par skalraf »

:sifflote: tout pareil pour moi :(

HS : off :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pat a écrit :De toute façon, faudra y passer au branchement direct parce que les 100w tolérés par de la prise vont pas bien durer longtemps :( , ou alors c'est un compresseur minus pour regonfler les kouign amann :D

Le genuine, c'est comment dire :D , un retour au source, à l'origine :lol: , mais attention, pas juste pour faire comme si, mais avec un respect de la couleur, de la bonne pièce d'origine, jusqu'au bout des pneus :D , d'ailleurs c'est marqué Genuine sur les boites en or qui sortent de l'usine :cool: , même si les prétendus amis des anglois qui vont pas manqué de rappliquer ont souvent mal interprété le terme en mettant de coté comme qualité, l'authenticité en plus de l'origine, et non pas le coté 'original' ou 'vrai' d'une copie, voilà pour la définition :D ;)

Raf', j'ai vu que tu avais vu ;) , j'ai vu le délai de réponse aussi :D et ferait le max pour être là car ça sera ma prochaine, y'aura rien avant :ouin:
c'est un long débat le genuine ou l'esprit du genuine. en tout cas configuration standard. une préparation ne correspondant qu'à un usage.

pour un usage balade, un 4x4 c'est fait pour et n'a pas besoin d'être amélioré. je parle de besoin. Ensuite, un désir peut être impérieux et rendre une préparation non nécessaire indispensable ;)

ensuite, on glisse parfois de la notion d'utile à nécessaire.

comme je suis une fainéante et que j'aime mes véhicules toujours dans leur côté standard, j'ai juste des protections et un compresseur à 50€ (pas depuis longtemps d'ailleurs). (parce que mes véhicules sont des veaux inouïs :D )

et c'est justement parce que je sais aussi ce que peut être une prépa de course que pour des véhicules à usage standard, je reste standard. (pneus protections ponts).

ou en tout cas j'attends d'avoir besoin, vraiment. et c'est l'usage qui rend nécessaire. :)

light is right et sobre is beautifull ;) 'd'ailleurs avant de booster, faire attention à ne pas surcharger ;)

mais c'est oublier le paramètre. le monsieur a un jouet dont il ne doutait même pas de rêver autant ... et il y a une sorte d'excitation à se faire plaisir en faisant de suite le 4x4 de ses fantasmes ... ben moi je dis que même si c'est piège, c'est super chouette de se faire plaisir. je le comprends. et ce paramètre est super important. c'est pour ça que moi quand j'étais à la place de land22, je disais à mon homme de se faire plaisir point barre ...

il y a tout le fossé entre l'approche pragmatique et l'approche plaisir. le 100 est un bon engin qui n'a besoin de rien pour faire du chemin (à part qu'ils soient assez grands ;) ) ... mais si le monsieur se fait plaisir :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

j'ai un peu l'impression de me reconnaitre en Mr Land22 :D :D à mes début de 4x4... & qui voulais aussi booster le nouveau joujou :D :D :D ... & ben je ne l'ai jamais fait (hormis filtre K&N)... & pourtant je voulais aussi me faire plaisir... Mais à ma première sortie j'ai gouté & m'a réflexion à tout été autre :cool: :no: ...
Terrano II 2,7TDi 2003
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Et oui entre la premiere rencontre..., le premier soir et après..., le Monsieur change :D

Toute analogie entre un besoin de pilule bleu et un boitier de performance... blablalalaaa....

:D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ah tiens la pilule bleu par encore pensé :hein: j'crois que je vais encore attendre un peu :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

Pat a écrit :Et oui entre la premiere rencontre..., le premier soir et après..., le Monsieur change :D

Toute analogie entre un besoin de pilule bleu et un boitier de performance... blablalalaaa....

:D

:lol: :lol: je lui repete toutes nos conversations , vos avis ect ... ça va lui plaire :p :D ... mais non , pas besoin de boitier alors :o

et GDS , je te capte bien , je comprend tout a fait mais la , voyez , je serai plutot comme vous et j essai de le calmer sur ses achats ect ... il reluque et brique le 120 ;) ts les jours , pourtant j adore aussi mais c est lourd ... mais ce que je ne vous ai pas dit , est que MR Land22 est hyperactif (medicalement decelé ). Donc inutile de vous dire qu il doit TOUJOURS avancer , créer , bouger ect ... quasi chaque jour . :roll: Il créer et apprend vite et le " pire " est qu il est doué en tout , c est d ailleurs pour cela que je lui ai conseillé avec ce TOY , de se mettre a la mecanique , il saurait faire ss problemes ...

Ce soir , il voulait acheter des sangles , et oui pour maintenir les valises ou autres a l arriere :hein: :hein:... je lui ai repondu que c etait vraiment pas urgent pour le coup ... notre prochain "bivouac" est chez Mickey fin Septembre :pp: ... mais comme tu dis GDS , il est content de son projet , son toy . Honnetement , j aurai preferé partir un weekend d ici Octobre mais Pat bosse souvent le weekend .
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

un petit truc ...

investis dans un super gros manuel d'atelier ... des bouquins sur l'histoire de la marque ... pour l'occuper :D

tu sais quoi ???? à ce rythme, avec l'argent de la prépa, vous vous achetez un vieux 4x4 pourri, il le met en pièce et le restaure à fond peu à peu ... et là, ça va l'occuper un moment.

land, les pièces sont pas chère ... :D
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

Grain.de.Sable a écrit :un petit truc ...

investis dans un super gros manuel d'atelier ... des bouquins sur l'histoire de la marque ... pour l'occuper :D

tu sais quoi ???? à ce rythme, avec l'argent de la prépa, vous vous achetez un vieux 4x4 pourri, il le met en pièce et le restaure à fond peu à peu ... et là, ça va l'occuper un moment.

land, les pièces sont pas chère ... :D
:lol: :lol:

ouh lala , pour le manuel ...j y ai pensé :lol: ... j en ai reperé sur le Landcruiser , pour noel :diable: .. mais je reviens souvent a la maison avec les nouveaux mags Toy ou TT . Cette année , on s est pas mal blindé la tete sur la preparation des TT , les marques ect ... mais je ferai pas mieux que depuis 2ans , avec la nouvelle maison , et cette nouvelle passion , le jardin . Il est vrai qu on aime apprendre , l un comme l autre et c est la ou " ça coince " , y en a pas un pour rattraper l autre :lol:

ex ; je suis mecontente depuis un moment de ma credence de cuisine :no: ( vieille faience ) , a la base , on a " terminé " la maison et il ne voulait plus y toucher ... mais je fouille , j en parle et reparle et hop ... ce soir on a trouvé la solution :p , il a trouvé la motiv pour la faire ...ouuufff !! Voila , il faut toujours créer , construire , se bouger ... a me lire , vous etes deja crevé :lol: ;)
Land Cruiser KDJ120 vx 2006 , acheté en Aout 13 , 150 000Kms , preparé en Sept 13.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

C'est reposant la vie en solo ... :elan:
land22
Quatre-Quatreux

Message par land22 »

tu m etonnes :lol:

On rentre d un gala ( la coupe Flor**) de voitures anciennes rutilantes , en demo tout le weekend ici , elles sont superbes et c est aussi un trip que j aime bien , bon j prefere le TT qd meme :p mais quand on aime les voitures c est une belle passion . Comme dit mon fils , " prend bonne note maman pour quand tu auras des vieilles voitures " :D
Répondre