Schéma blocage de diff

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Schéma blocage de diff

Message par Mauresque »

La Bleusaille 413 a écrit :Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un schéma de blocage de différenciel afin d'essayer d'en fabriquer un. Pouvez vous m'aider?
Merci. :diable:
Réponse un peu tardive mais ça peut être interessant qd même pour topi ou d'autres : g trouvé par hasard un article sur le montage d'un blocage Kam sur Suzuki à cette adresse http://www.kamdiffs.com/pdf/Gripping%20 ... rticle.pdf. C'est plein de photos, instructif.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: Schéma blocage de diff

Message par Mauresque »

Y'a aussi ça qui peut t'éclairer...

Image
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
chris51
Quatre-Quatreux

Message par chris51 »

Fabriquer un blocage releve de la mecanique de haute précision.Il faut modifier un arbre, creer un crabot etc.
Mais voici un petit truc moins efficace mais qui te sauveras de bien des tracas surtout en trial.
Il te suffit de doubler ton frein à main ; un cable pour la roue droite et un cable pour la roue gauche.
Lorsqu'une roue patine tu serre le frein de celleci donc ton boitier differentiel ne detecte plus de difference et renvoie sur l'autre roue.
FACILE.
De plus en trial tu verras que pour tourner sur place c'est génial.
Allroad
Quatre-Quatreux

Message par Allroad »

Fabuleux le truc de chris, je jouais déja avec mon frein à main lorsque je recherchais un peu d'adhérence, mais là c'est encore une meilleure solution, j'y avais pas pensé... :D
Suzuki Jimny 2001 tôlé, admission K&N, toit panoramique, 215/75x15, ressorts +3cm, body-lift 1\"
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

C'est vrai que c'est cool comme truc, mais pour passer le contrôle technique, c'est moyen :( ...
@+
Jean-pierre

Image
Répondre