Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Achat 1er toyota HDJ100: besoin de vos conseils

Message par Pat »

Pour la décote, Def ou RR ne s'amortissent pas à priori sur la même durée :hein:

Pis l'entretien est juste hors de portée de la clientèle du forum, juste un train de pneus tous les 20000, c'est supérieur au budget carburant d'un duster sur le même km :roll:
Comment çà, c'est idiot comme comparaison :D ?

Laissons notre ami dans la sagesse et la durabilité, plutôt que de le détourner vers trucs à sièges à passepoil pour maman de footballeur :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est ce que je disais à propos de l'entretien. Les pneus, c'est de l'entretien... :D

Le boss de mon double à un Raro Sport. Il a moins de 1 an, les pneus sont complètement blets. A mon avis, c'est pas le moment de demander une augmentation. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Perso, j'aurai moins de scrupule et plus de facilité à demander fermement une rallonge à un boss qui roule en RR tout neuf, plutôt qu'à un radin en Duster :roll:

Tu me dira la taille de la rallonge, ca compte aussi :D : celle du toy pour descendre la roue de secours par le treuil bas tous les records :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pat a écrit :
Laissons notre ami dans la sagesse et la durabilité, plutôt que de le détourner vers trucs à sièges à passepoil pour maman de footballeur :D
je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit. d'autant que j'ai dit que ça ne se comparait pas :D

je n'aime pas le 100 mais c'est une bonne voiture. mais le comparer un RR ... ce n'est pas le même usage. :)

et là, il est juste question de la durabilité de la côte ... pour celle de la voiture en soi :D
aurelien951
Quatre-Quatreux

Message par aurelien951 »

Un peu que je connais c est mon associe et ami
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tu lui donneras le bonjour de ma part :hello: en 2001 on discutait (avant l'existence des forums sur internet) sur usenet : fr.rec.automobiles.4x4 ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Grain.de.Sable a écrit :je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit. d'autant que j'ai dit que ça ne se comparait pas :D

je n'aime pas le 100 mais c'est une bonne voiture. mais le comparer un RR ... ce n'est pas le même usage. :)

et là, il est juste question de la durabilité de la côte ... pour celle de la voiture en soi :D
Tu compare ce qui t'arrange, quand cela t'arrange, dans le sens qui t'arrange :D
Cette mauvaise foi est dramatique, je sais...
M'enfin reste que pour faire ses prochains 100mkm, notre nouvel ami a peut être déjà calculé ce que pouvait lui couté un RR récent à 15K€ sur cette distance, enfin plutôt, ses RR car jusqu'il y a peu, il fallait en accumuler plusieurs :hein: , à moins d'être émir/maharadja ou initié, ce qui est moins vrai maintenant, mais plus que compensé par le budget que disait Plat² :D
christian.styling a écrit :tu lui donneras le bonjour de ma part :hello: en 2001 on discutait (avant l'existence des forums sur internet) sur usenet : fr.rec.automobiles.4x4 ;)
Ca rajeuni pas :ouin:
aurelien951
Quatre-Quatreux

je n'y manquerait pas ;)

des news du front!

j'ai appellé le propri de celui la

http://www.leboncoin.fr/voitures/525730650.htm

je vais aller le voir, je serai le premier: vehicule acheté par le pere du vendeur en aout 2012, il est malheuresement decedé, c'est son fils qui le vends

il l'a acheté ya donc 1 an, chez toyota, facture dispo: a ce moment il a été vidangé moteur, boite, pont et vendu avec une garantie 6 mois

par contre, pas de carnet, peu de facture, il a été entretenu chez toyota douai qui ne veux pas donner des copies de factures sans l'original de la CG

donc je considere qu'en dehors du point positif de la vente par le reseau toyota ya un an, ya pas de tracabilité

le prix est legerement negociable

il est a priori tres propre avec une griffe a coté de la grille a l'arriere, des impact de cailloux sur le capot, et le CT indique une corrosion multiple (a priori, barres stab, ponts, etc) sinon il est vierge
freins ok, pneus usés a moins de 50%

J'aurai preferé un bleu cuir gris, mais combien de bva5 de 2005 aussi peu bornés vont sortir d'ici decembre? faut peut etre pas faire le difficile...

Je parle beaucoup de decote, car comme tout un chacun j'aimerai garder mon capital au mieux! mais je n'acheterai par exemple pas une civic EP3 sous pretexte que ca decote pas! faut quand meme que ca me plaise !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le fils n'a pas l'original de la CG avec lui :hein: ?
Le véhicule est donc toujours dans la succession ?

Après s'il a été vidangé l'an dernier, il n'est pas encore forcément en retard, c'est pas ce qu'on appelle non plus un manque de tracabilité si le gars de chez toy te montre à l'écran la liste des visites et qu'elle correspond au programme... tu ira chercher les impressions plus tard...

C'est plus les histoires de papiers qui me gênent dans ce cas... faut appeler le notaire, c'est à lui qu'il faut remettre les sous et c'est le fils qui présente, mais pas lui qui le vend...

Sinon faut être patient, c'est moins grave d'en rater un que d'acheter une merguez :D
Ces années là, il s'en est vendu quelques centaines par an, vive l'arrivée de l'ecotaxe en 2004 :malade: , et les proprio gardent en moyenne 8 ans leurs toy, donc c'est normal qu'on n'en trouve pas beaucoup en annonce...
aurelien951
Quatre-Quatreux

alors il a la CG au nom de son pere+tout le dossier du notaire permettant la cession

il a été acheté a 180000km l'année derniere

la distri a été faite en 2011 a 150000km

la suspension marche impecc

le mano de pression d'huile deconne de temps a autre (ne decolle pas)

voila
Répondre