moyeux
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
re: moyeux
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
bon voila un retour d'expérience?
pour le montage je peut affirmé que cela passe au mm près, l'ensemble est de bonne manufacture.
Un des gros avantage est qu'il n'y a pas ces six petites vis TORX conique , l'assemblage ce fait seulement avec les six gros vis BTR
pour le montage j'ai mis de Huile SAE 30 comme indiqué pour une autre marque de moyeux, huile qui est vite sortie en roulant
donc j'ai mis à la place de la graisse pour remplacer cette huile.
une, deux, trois, balade avant de partir en vacance dans la région (Ile de France) tous ce passe bien. et puis ce fut la premier balade dans les Hautes Alpes, et là surprise impossible d'engager le moyeux droit , il est bloqué sur la position FREE démontage sur place afin de vérifier ce qui ce passe, même le moyeux dans la main il reste bloqué en position FREE. de retour au camp de base est en forçant un peut dessus, le moyeux est passé en position 4x4
ce n'est guère pratique mais pour le moment cela me permet d'utilisé mes 4 roues motrices. et puis ce fut le moyeux gauche qui devenait un peut plus dure à l'utilisation, mais toujours possible à enclenché
quelques jours après c'est tous l'inverse qui ce produit le moyeux droit passe tous seul de FREE à 4x4 et de 4x4 à FREE
la ça me fait moins rire
après avoir pris contact avec le vendeur, ceux lui-ci n'a pas fait de difficulté pour la prise en SAV,
plus de moyeux car partie pour le SAV, il faut bien bouché tous cela pour pouvoir rouler!
pour votre information le vendeur a fait au plus vite et a pris les deux moyeux en GARANTIE
mais le problème reste entier
- vincent sch
- Modérateur
Mince, pas marrant ton histoire.
Ben mince alors, si c’est cela qui m’attend dans le futur.
Sinon, as-tu pu analyser de ton coté pour savoir ce qui n’allait pas sur ces moyeux ? Est-ce que cela a pris du jeu ? Est-ce la pièce en rotation qui prend du jeu ? Est-ce un manque de lubrification qui a détruit tes moyeux ? La graisse avait elle changée de couleur ? Comme si elle s’étai chargée de limaille ?
Ben ce n’est vraiment pas cool.
Si tu veux, je peux te procurer un jeu de mains meneuses en 27 cannelures. Cela te permettrait au minimum de rouler en attendant le retour des moyeux.
Pourtant Spartak avait essayé le même modèle de matériel sur plusieurs véhicules différents avant de me les proposer.
A plus
Vincent

- 14rct03
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Mince, pas marrant ton histoire.Je suis d’accord avec toi pour le montage.
J’ai mis de suite de la graisse sur la partie mobile mais peut être qu’il faut que j’en mette plus.
Ben mince alors, si c’est cela qui m’attend dans le futur.Bon, penser à, emporter avec moi les vieux moyeux auto sachant que l’un des deux est HS.(C’est histoire de boucher le trou)
Sinon, as-tu pu analyser de ton coté pour savoir ce qui n’allait pas sur ces moyeux ? Est-ce que cela a pris du jeu ? Non les pièces non pas pris de jeux du tous
Est-ce la pièce en rotation qui prend du jeu ?
la pièce qui permet la mise en fonction des moyeux n'a pas plus de jeux qu'au départ!
Est-ce un manque de lubrification qui a détruit tes moyeux ?
comme je l'ai expliqué j'ai mis de huile SAE 30 au premier montage: d'après le veneur il ne faut pas en mettre
La graisse avait elle changée de couleur ?
non la graisse est resté de la même couleur
Comme si elle s’étai chargée de limaille ?
aucune limaille semble être dans la graisse
Ben ce n’est vraiment pas cool.
Si tu veux, je peux te procurer un jeu de mains meneuses en 27 cannelures. Cela te permettrait au minimum de rouler en attendant le retour des moyeux.
Pourtant Spartak avait essayé le même modèle de matériel sur plusieurs véhicules différents avant de me les proposer.Ca semblait être bien comme matériel.
A plus
Vincent
la seul chose que j'ai pu remarque c'est que lorsque l'on fait tourné la partie central noire li y a un petit point dure au départ et en faite mon impression est que ce point dure ce bloc! et si on force dessus et que ça le casse donc le mécanisme serait il libre de faire ce qu'il veut?
A la suite de la remarque que j'ai fait dans la phrase du dessus quand le moyeux gauche est devenu dure, je n'ai pas forcé dessus, je l'es renvoyé; au vendeur dès que j'ai pu.
- vincent sch
- Modérateur
Oui, il y a bien un petit point dur quand on les manœuvre. C’est justement pour garantir qu’ils ne vont pas bouger d’eux même et qu’ils vont bien rester sur la position free et non changer de position de façon aléatoire.14rct03 a écrit :la seul chose que j'ai pu remarque c'est que lorsque l'on fait tourné la partie central noire li y a un petit point dure au départ et en faite mon impression est que ce point dure ce bloc! et si on force dessus et que ça le casse donc le mécanisme serait il libre de faire ce qu'il veut?
A la suite de la remarque que j'ai fait dans la phrase du dessus quand le moyeux gauche est devenu dure, je n'ai pas forcé dessus, je l'es renvoyé; au vendeur dès que j'ai pu.
Je vais re démonter les miens pour voir comment est fait le système de blocage en position. Je verrai bien un petit ressort qui pousse sur une bille qui rentre dans un creux sur la manette de commande.
Ouf ! Tu me rassures, ce serait donc uniquement coté bloquage de la commande que cela poserait des soucis.
On va essayer de démonter cela proprement pour voir comment c’est fabriqué.
Vincent

- didi
- Adhérent

- galorv6
- Quatre-Quatreux
Oui en roulant il y en a pas mal qui part (c'est gras autour du moyeux, j'essuie) mais après 3 démontages depuis que je les ai, dont le dernier date d'il y a deux semaines, le moyeux est toujours en parfait état avec juste un film de gras partout à l'intérieur, c'est clean.
Je les commute toujours de 4x2 à 4x4 sans le moindre souci.
Pour les petites vis, j'ai jamais eu le moindre souci non plus en les badigeonnant du graisse rouge Kernite LUBRA-K AC avec un serrage modéré, ça vient tout seul.
Dernièrement j'ai changé de graisse, j'ai mis de la graisse verte Sodise qui présente une consistance proche et de bonne caractéristiques, je verrais ce que ça donne au prochain démontage.