moyeux

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

moyeux

Message par 14rct03 »

qui a déjà monté et utilisé des moyeux djebel line et comment? :hein:
skalraf
Quatre-Quatreux

re: moyeux

Message par skalraf »

:sifflote: Vincent & Yannick a ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et il en est content papy Vince!!! à voir dans le temps...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

Salut tous le monde

bon voila un retour d'expérience?

pour le montage je peut affirmé que cela passe au mm près, l'ensemble est de bonne manufacture. :clap:
Un des gros avantage est qu'il n'y a pas ces six petites vis TORX conique , l'assemblage ce fait seulement avec les six gros vis BTR :lol:

pour le montage j'ai mis de Huile SAE 30 comme indiqué pour une autre marque de moyeux, huile qui est vite sortie en roulant
donc j'ai mis à la place de la graisse pour remplacer cette huile.

une, deux, trois, balade avant de partir en vacance dans la région (Ile de France) tous ce passe bien. et puis ce fut la premier balade dans les Hautes Alpes, et là surprise impossible d'engager le moyeux droit , il est bloqué sur la position FREE démontage sur place afin de vérifier ce qui ce passe, même le moyeux dans la main il reste bloqué en position FREE. de retour au camp de base est en forçant un peut dessus, le moyeux est passé en position 4x4

ce n'est guère pratique mais pour le moment cela me permet d'utilisé mes 4 roues motrices. et puis ce fut le moyeux gauche qui devenait un peut plus dure à l'utilisation, mais toujours possible à enclenché

quelques jours après c'est tous l'inverse qui ce produit le moyeux droit passe tous seul de FREE à 4x4 et de 4x4 à FREE
la ça me fait moins rire :ouin:

après avoir pris contact avec le vendeur, ceux lui-ci n'a pas fait de difficulté pour la prise en SAV, :clap: :clap:

plus de moyeux car partie pour le SAV, il faut bien bouché tous cela pour pouvoir rouler!

pour votre information le vendeur a fait au plus vite et a pris les deux moyeux en GARANTIE :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

mais le problème reste entier :hein: :hein: que faire partir avec un jeux d'avance, des vieux moyeux pour pouvoir rouler quand même , ce faire faire un bouchon pour obstruer celà :hein: :hein: :hein: :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Mince, pas marrant ton histoire. :~: Je suis d’accord avec toi pour le montage. :) J’ai mis de suite de la graisse sur la partie mobile mais peut être qu’il faut que j’en mette plus. :hein:

Ben mince alors, si c’est cela qui m’attend dans le futur. :cry: Bon, penser à, emporter avec moi les vieux moyeux auto sachant que l’un des deux est HS.(C’est histoire de boucher le trou) :~:

Sinon, as-tu pu analyser de ton coté pour savoir ce qui n’allait pas sur ces moyeux ? Est-ce que cela a pris du jeu ? Est-ce la pièce en rotation qui prend du jeu ? Est-ce un manque de lubrification qui a détruit tes moyeux ? La graisse avait elle changée de couleur ? Comme si elle s’étai chargée de limaille ? :hein:

Ben ce n’est vraiment pas cool. :cry:

Si tu veux, je peux te procurer un jeu de mains meneuses en 27 cannelures. Cela te permettrait au minimum de rouler en attendant le retour des moyeux.

Pourtant Spartak avait essayé le même modèle de matériel sur plusieurs véhicules différents avant de me les proposer. :( Ca semblait être bien comme matériel.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

vincent sch a écrit :Salut

Mince, pas marrant ton histoire. :~: Je suis d’accord avec toi pour le montage. :) J’ai mis de suite de la graisse sur la partie mobile mais peut être qu’il faut que j’en mette plus. :hein:

Ben mince alors, si c’est cela qui m’attend dans le futur. :cry: Bon, penser à, emporter avec moi les vieux moyeux auto sachant que l’un des deux est HS.(C’est histoire de boucher le trou) :~:

Sinon, as-tu pu analyser de ton coté pour savoir ce qui n’allait pas sur ces moyeux ? Est-ce que cela a pris du jeu ? Non les pièces non pas pris de jeux du tous

Est-ce la pièce en rotation qui prend du jeu ?
la pièce qui permet la mise en fonction des moyeux n'a pas plus de jeux qu'au départ!

Est-ce un manque de lubrification qui a détruit tes moyeux ?
comme je l'ai expliqué j'ai mis de huile SAE 30 au premier montage: d'après le veneur il ne faut pas en mettre

La graisse avait elle changée de couleur ?
non la graisse est resté de la même couleur

Comme si elle s’étai chargée de limaille ? :hein:

aucune limaille semble être dans la graisse

Ben ce n’est vraiment pas cool. :cry:

Si tu veux, je peux te procurer un jeu de mains meneuses en 27 cannelures. Cela te permettrait au minimum de rouler en attendant le retour des moyeux.

Pourtant Spartak avait essayé le même modèle de matériel sur plusieurs véhicules différents avant de me les proposer. :( Ca semblait être bien comme matériel.

A plus

Vincent

la seul chose que j'ai pu remarque c'est que lorsque l'on fait tourné la partie central noire li y a un petit point dure au départ et en faite mon impression est que ce point dure ce bloc! et si on force dessus et que ça le casse donc le mécanisme serait il libre de faire ce qu'il veut?

A la suite de la remarque que j'ai fait dans la phrase du dessus quand le moyeux gauche est devenu dure, je n'ai pas forcé dessus, je l'es renvoyé; au vendeur dès que j'ai pu.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

14rct03 a écrit :la seul chose que j'ai pu remarque c'est que lorsque l'on fait tourné la partie central noire li y a un petit point dure au départ et en faite mon impression est que ce point dure ce bloc! et si on force dessus et que ça le casse donc le mécanisme serait il libre de faire ce qu'il veut?

A la suite de la remarque que j'ai fait dans la phrase du dessus quand le moyeux gauche est devenu dure, je n'ai pas forcé dessus, je l'es renvoyé; au vendeur dès que j'ai pu.
Oui, il y a bien un petit point dur quand on les manœuvre. C’est justement pour garantir qu’ils ne vont pas bouger d’eux même et qu’ils vont bien rester sur la position free et non changer de position de façon aléatoire.
Je vais re démonter les miens pour voir comment est fait le système de blocage en position. Je verrai bien un petit ressort qui pousse sur une bille qui rentre dans un creux sur la manette de commande.
Ouf ! Tu me rassures, ce serait donc uniquement coté bloquage de la commande que cela poserait des soucis.

On va essayer de démonter cela proprement pour voir comment c’est fabriqué.

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

oui oui, démonte Papy Vince!! qu'on sache si c'est de la bonne fabrication mais du mauvais montage...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

J'ai des AVM depuis plus de deux ans et j'y met uniquement de l'huile SAE 30 comme c'est préconisé.
Oui en roulant il y en a pas mal qui part (c'est gras autour du moyeux, j'essuie) mais après 3 démontages depuis que je les ai, dont le dernier date d'il y a deux semaines, le moyeux est toujours en parfait état avec juste un film de gras partout à l'intérieur, c'est clean.
Je les commute toujours de 4x2 à 4x4 sans le moindre souci.
Pour les petites vis, j'ai jamais eu le moindre souci non plus en les badigeonnant du graisse rouge Kernite LUBRA-K AC avec un serrage modéré, ça vient tout seul.
Dernièrement j'ai changé de graisse, j'ai mis de la graisse verte Sodise qui présente une consistance proche et de bonne caractéristiques, je verrais ce que ça donne au prochain démontage.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Répondre