changement de pneumatique 4 ou rien ?....

Modérateur : zounours63

alde73
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re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....

#11

Message par alde73 »

Ha c'est malin!!!! vous avez fait fuir Caliobey, il ne saura jamais qu'il avait un bon vendeur de chaussettes :lol: :lol: :lol: :lol:
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caliobey
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re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....

#12

Message par caliobey »

alde73 a écrit :Ha c'est malin!!!! vous avez fait fuir Caliobey, il ne saura jamais qu'il avait un bon vendeur de chaussettes :lol: :lol: :lol: :lol:
pas du tout, surpris par la "véracité" du vendeur ,mais peut être autant par les commentaires de certains , mais bon chacun prend "son pied comme il l'entend " ! :no:
"outly" veux bien dire outlander (pour les "initiés" ..) comme je suis a 90% du temps en 2 roues motrices et que les pneus arrière sont a 50% d'usure (avant a 80%)
changer les 4 pneus ne me semble pas judicieux , je vais donc permuter et attendre.
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dede83
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#13

Message par dede83 »

tu as bien raison comme ça tu vas flinguer le visco :diable: :diable: :diable: :diable:
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Grain.de.Sable
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#14

Message par Grain.de.Sable »

caliobey a écrit :pas du tout, surpris par la "véracité" du vendeur ,mais peut être autant par les commentaires de certains , mais bon chacun prend "son pied comme il l'entend " ! :no:
"outly" veux bien dire outlander (pour les "initiés" ..) comme je suis a 90% du temps en 2 roues motrices et que les pneus arrière sont a 50% d'usure (avant a 80%)
changer les 4 pneus ne me semble pas judicieux , je vais donc permuter et attendre.
oui mais les qq fois où tu es en 4 RM, même si ce n'est que 10% du temps, il faut que toute la motricité soit répartie sur des pneumatiques identiques.

sur une 4RM c'est les 4 en même temps, c'est judicieux mécaniquement, si cela ne l'est pas financièrement, et que pour cette raison, tu préfères t'écouter toi ;) tu risques d'avoir des soucis nettement plus couteux que 2 pneus.

sinon, le décalage avant arrière doit être compensé par des changements réguliers il me semble mais avant que le décalage ne soit notable.
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christian.styling
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re: changement de pneumatique 4 ou rien ?....

#15

Message par christian.styling »

caliobey a écrit :pas du tout, surpris par la "véracité" du vendeur ,mais peut être autant par les commentaires de certains , mais bon chacun prend "son pied comme il l'entend " ! :no:
"outly" veux bien dire outlander (pour les "initiés" ..) comme je suis a 90% du temps en 2 roues motrices et que les pneus arrière sont a 50% d'usure (avant a 80%)
changer les 4 pneus ne me semble pas judicieux , je vais donc permuter et attendre.
tu fais comme tu veux... :cool:

"on" te dit que sur un 4x4 à visco-coupleur central il est extrêmement prudent de s'arranger pour que les quatre pneus soient de la même marque, du même modèle, de la même taille et au même degré d'usure...

sans doute qu'on se trompe et que tu sais ce qui est le mieux pour ton porte monnaie :cool:

fais comme tu le sens et tiens nous au courant :diable:
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#16

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :tu fais comme tu veux... :cool:

"on" te dit que sur un 4x4 à visco-coupleur central il est extrêmement prudent de s'arranger pour que les quatre pneus soient de la même marque, du même modèle, de la même taille et au même degré d'usure...

sans doute qu'on se trompe et que tu sais ce qui est le mieux pour ton porte monnaie :cool:

fais comme tu le sens et tiens nous au courant :diable:
le nombre de freelander vendus avec ce pb parce que ce n'était pas indispensable non plus pour eux :no: eux au moins ils avaient un vendeur de pneus qui n'était pas un escroc :D bon la voiture en vente parce que la réparation est très onéreuse mais c'est un détail ... :D
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christian.styling
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#17

Message par christian.styling »

un autre 'détail' sur ce genre de 4x4 semi-permanent c'est de passer le contrôle technique dans un centre équipé pour les systèmes à viscos... ;)
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#18

Message par platplat »

La réaction du vendeur Norauto est une réaction mécanique, ET juridique.

La mécanique t'as été expliquée plus haut.

La juridique est simple à comprendre, si tu pètes ton dif' central après le changement des pneus, tu vas trouver un avocat prêt à les attaquer pour défaut de conseil, ou faute professionnelle... Donc, ils jouent la prudence et se protègent.
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christian.styling
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#19

Message par christian.styling »

sinon j'ai un copain qui avait un visco coupleur central sur un terracan (cousin de mitsu...)
il l'a fait remplacer par un différentiel avec un diflock et tout va très bien
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#20

Message par caliobey »

christian.styling a écrit :sinon j'ai un copain qui avait un visco coupleur central sur un terracan (cousin de mitsu...)
il l'a fait remplacer par un différentiel avec un diflock et tout va très bien
tu peux détailler s.t.p ? (pour un novice)

ce "diflock" correspond a un différentiel bloqué je suppose ? sur le outlander ce serait le selecteur sur "lock" ? ou c'est encore autre chose ?

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