Montage direction assistée dans un Sam 1.6

Modérateur : romainletu

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage direction assistée dans un Sam 1.6

Message par bob74 »

Bonjour,

Évidement d'après le titre du post j'ai déjà fait des recherche sur le forum mais rien trouver pour faire face a mon problème:

Dans le sam, nous avons installé un moteur de vitara avec le radiateur de vitara. Il me reste la pompe et le boitier de direction assistée et je voudrai bien en profiter. Seulement le radiateur prend trop de place et ce fichu boitier ne passe pas. et pour fixer ce boitier il faut que je commande une plaque adaptable car les trous de fixations ne correspondent pas au trous du chassis .L'autre problème est que la poulie de la pompe vient frotter contre la colonne de direction.
Vous qui avez déja fait cette installe, comment avez vous procédé ??? Faut il remettre le radiateur du sam et poser la pompe de DA du vitara sans problèmes ou peut etre qu'une pompe de DA de sam diesel passe sans problème en gardant le radiateur du vitara ?? Et si je mets le radiateur du sam, est ce que le moteur ne va pas trop chauffer ??
Et pour le montage de la pompe, faut il que je récupère la colonne du vitara ou doit-on modifier le support qui est fixer sur le bloc moteur ??
Si vous avez des photos de vos montages, avec un moteur de vitara et la direction assistée qui va bien je vous en serai fort reconnaissant !!!!!Laughing Laughing
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
pat 25
Monument historique

re: Montage direction assistée dans un Sam 1.6

Message par pat 25 »

J'ai fait ce montage, avec le radiateur et tout passe, au mm je te l'accorde, mais tout passe.
Le support de DA je l'avais décalé en hauteur avec du fer plat de 10mm.
Pour le radiateur j'ai confectionné les pattes de fixations, le radiateur passe a 10mm d'un côté et de l'autre.
Pour le support du boitier une plaque de 10mm et tu mets des boulons tête fraisée de par et d'autre et c'est fait.

J'avait des photos, je regarde si je les ai encore.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

radia de sam, pate d'adaptation du boitier Wedge de chez Petroworks et ça passe... pas de photos par contre :(
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Avec le radia de Sam le mien avait tendance a chauffer, mais il était pas trop beau.
Peugeot Expert nucléaire
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

pat 25 a écrit :Avec le radia de Sam le mien avait tendance a chauffer, mais il était pas trop beau.
moi j'ai le radiateur du sam et je n'ai pas de probleme de chauffe et du coup pour la DA ,ça va nickel ;)
moi j'ai une pompe de vitara avec un support maison et j'ai un boitier hydraulique de sam ,que du bonheur :cool:
je te ferais des photos des que j'ai 5 min ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

J'ai bien compris pour le boitier avec une plaque adaptée, mais pour le radiateur je reste un peu dubitatif...
Avec un radiateur de vitara ça chauffe pas le moteur mais ça risque d'etre très compliqué pour le montage, vu qu’actuellement le boitier d'origine touche presque le radiateur (il reste 5 mm !! :D )
Maintenant si je remets le radiateur du sam, le montage sera plus facile mais le moteur risque de chauffer !!
Et pour le montage de la pompe ????? vous avez conserver la colonne du sam ou adapter la colonne du vitara ?? vu que la poulie vient frotter contre cette colonne?

Si vous retrouvez des photos... ;) ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

bob74 a écrit :J'ai bien compris pour le boitier avec une plaque adaptée, mais pour le radiateur je reste un peu dubitatif...
Avec un radiateur de vitara ça chauffe pas le moteur mais ça risque d'etre très compliqué pour le montage, vu qu’actuellement le boitier d'origine touche presque le radiateur (il reste 5 mm !! :D )
Maintenant si je remets le radiateur du sam, le montage sera plus facile mais le moteur risque de chauffer !!
Et pour le montage de la pompe ????? vous avez conserver la colonne du sam ou adapter la colonne du vitara ?? vu que la poulie vient frotter contre cette colonne?

Si vous retrouvez des photos... ;) ;)
Désolé pas de photos non plus, mais por moi le montage c'était moteur de vitara, radiateur du sam, double poulie du vitara mais pompe du sam (à partir de 2001 il était équippé) montée sur une plaque faite maison.
Par contre j'ai jamais eu de problème de chauffe et pourtant j'habitait dans au bord de la méditérannée.
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

Maarko m'avais parlait d'une possibilité avec la pompe de direction assistée électrique des clio, je pense qu'il l'avait mise en place sur son 416.
Avec cette pompe tu n'es plus contrain pour le lieu pour tu la fixe, mais je n'ai pas plus d'info.
Bon courage
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Et pour la colonne de direction, vous avez conservez celle du sam ou celle du vitara ?
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je viens de faire le tour de mes photos, je n'ai rien retrouvé................. :(
Peugeot Expert nucléaire
Répondre