Faillite de Rover
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Faillite de Rover
Rover semble être à l'agonie (une fois de plus)
cette mort annoncée depuis longtemps fait tout de même mal aux anglais et aux amoureux de la marque.
On peut se demander si cette catastrophe aura une incidence sur nos Land et Ranges favoris.
Les sociétés sont elles étanches ou liées ?
Dans tous les cas la mort d'une marque auto aussi ancienne (pour ceux qui ont possédé des MG sans cesse reborn notamment) me procure une étrange nostalgie, celle de nos vieilles marques françaises d'avant 1950.
Saviez vous que Lyon possédait en 1920 plus de 100 constructeurs automobiles ?
L'avenir ne semble pas favorable à la diversité.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Re: Faillite de Rover
salut,bartolomite a écrit : Saviez vous que Lyon possédait en 1920 plus de 100 constructeurs automobiles ?
L'avenir ne semble pas favorable à la diversité.
j'avais préciser plus au haut, "une longue liste avenir", j'aurai dû dire "la longue liste continue"
a mon avis dans 10 ans il restera moins de 10 constructeurs, le reste étant des filiales de grouppes financiers.
déjà les interréactions entre marque ne date pas d'aujoud'hui, je me souviens d'une mazda 323 sporty que j'avais acheté en 1980 qui était équipé de faisceau de phares (fil, commodo, etc) estampillé "made in France" alors que la guerre sur les importations faisait rage pendant cette période..
mais c'est bien triste en tout cas, même si je ne suis pas fan de rover.
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
re: Faillite de Rover
Avec des phares qui se lèvent et un moteur 1,6 16 soupapes..
Comme toi je ne suis pas un fan de rover mais de MG oui
surtout avant 1975

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
non c'était le coupé sport de l'époque, phare rond, uniquement en couleur noir ou jaune poussin, boite 5 . le moteur était effectivement le 1.6 16v (une bombe, et une fiabilité hors norme) acheté presque neuve (8000 km) 18000 FF revendu 3 ans après et 100 000 km toujours 18 000 FFbartolomite a écrit :Dis moi jean yves ce ne serait pas l'ancêtre de la miata cette 323 ?
Avec des phares qui se lèvent et un moteur 1,6 16 soupapes..
100 000 km de bonheur

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
-
- Quatre-Quatreux
ce devais déjà ê^tre le moteur de la miata
increvable 115 CV qui autorise effectivement des performances intéressantes
C'est une des raisons pour laquelle je n'arrive pas à me séparer de ce petit roadster.
J'ai un modèle original importé des US en 1980 avec clim et cruse control
Avec les limitations de vitesses je ne le sors plus que rarement
Me suis fait arrêté à 63 km/h

Le Def me permet de rouler cool avec le plaisir du bruit d'un moteur exeptionnel

Je pase prêt de chez toi samedi 21 car nous descendosnavec mon père faire une partie de la transpyrénéenne à partir de Colliure.
Il vient de neiger au dessus de 1600 m dans les pyrénnées et le temps n'est pas au beau fixe. Boue et terrain gras en perspective.
Je m'en serais passé en fait.
Heureusement la préparation du 110 est presque finie (protection pont, coquilles, sabot, renforts latéraux, snork et BFmud)
Manque plus qu'un treuil mais bon...
Comme nous partons seuls je vais peut être regretter.
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
ne te plaint pas, j'ai chez moi sur le plateau du Vercors 40 cm de neige lourde comme du plomb, plus un arbres qui ne soient pas ébranchés, plus une ligne électrique qui ne soient pas au sol. Privé d'électricité probablement 2 ou 3 jours dans le meilleur des cas. L'ardèche pas mieux. La catabartolomite a écrit :Je pase prêt de chez toi samedi 21 car nous descendosnavec mon père faire une partie de la transpyrénéenne à partir de Colliure.
Il vient de neiger au dessus de 1600 m dans les pyrénnées et le temps n'est pas au beau fixe. Boue et terrain gras en perspective.
Je m'en serais passé en fait.
l'Aventure en sommesbartolomite a écrit : Heureusement la préparation du 110 est presque finie (protection pont, coquilles, sabot, renforts latéraux, snork et BFmud)
Manque plus qu'un treuil mais bon...
Comme nous partons seuls je vais peut être regretter.

si tu as le temps samedi, arrête toi, je bosse sur Valence, passe un MP
bye
-
- Quatre-Quatreux
je pars de Lyon à 5 heures et serais donc à Valence vers
6h30

Pour la neige c'est incroyable même dans l'Ain.
Par contre en Def c'est le bonheur dans les chemins de faire la trace dans la neige vierge.
Pas un bruit.
Comment fais tu pour le net si tu n'as plus d'électricité ????
tu te sert de la batterie du Def

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
non j'ai une vélobartolomite a écrit :Comment fais tu pour le net si tu n'as plus d'électricité ????
tu te sert de la batterie du Def![]()

mais non......... le net c'est au boulot

pour 6h30 samedi, NIET

Le gouvernement britannique a annoncé une aide d'urgence de 40 millions de livres (58 millions d'euros) pour les sous-traitants de MG Rover dans les Midlands. Il a également accepté d'octroyer un prêt d'urgence de 6,5 millions de livres (9,5 millions d'euros) au constructeur, afin d'éviter des licenciements immédiats parmi ses 6 000 salariés ; les fonds couvriront les salaires et ses dépenses pendant une semaine.
Alors que des élections législatives anticipées doivent avoir lieu début mai, le Premier ministre britannique, M. Tony Blair, et le Chancelier de l'Echiquier, M. Gordon Brown, se sont rendus dès le 8 avril sur le fief de MG Rover à Birmingham, pour rencontrer la direction et les représentants du syndicat du constructeur après l'échec des pourparlers avec SAIC. M. Blair a indiqué qu'un accord plus limité que celui envisagé initialement avec le constructeur chinois pourrait être possible. Ce dernier serait prêt à acquérir une partie de ses actifs.
Le cabinet PricewaterhouseCoopers, nommé administrateur du constructeur britannique, cherche à rouvrir les discussions avec SAIC, qui a d'ores et déjà racheté les droits de propriété intellectuelle des Rover 75 et 25.
Enfin, le GUARDIAN a rapporté que quelque 200 millions de livres (292 millions d'euros) de trésorerie et d'actifs auraient disparu des comptes de MG Rover. M. Gordon Brown a laissé entendre qu'une enquête pourrait être ouverte. (FINANCIAL TIMES, HERALD TRIBUNE, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, L'ECHO, MONDE, FIGARO, PARISIEN 9/4/05, FINANCIAL TIMES, HERALD TRIBUNE, WALL STREET JOURNAL, DER STANDARD, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, WELT, HANDELSBLATT, ECHOS, FIGARO, TRIBUNE, LIBERATION, MONDE 11/4/05)
MG ROVER S'ENFONCE DANS LA CRISE
Les familles des salariés de MG Rover se sont rendues à Londres le 13 avril, pour demander au Premier ministre britannique d'intervenir pour sauver l'entreprise et lui remettre une pétition en ce sens.
Le gouvernement britannique a quant à lui transmis à la Commission européenne des « informations préliminaires » sur l'aide de 6,5 millions de livres (9,5 millions d'euros) qu'il a octroyée au constructeur, mais pas la « notification complète » .
Par ailleurs, un représentant de PricewaterhouseCoopers a indiqué que MG Rover pourrait cesser d'assumer le coût des réparations effectuées sur ses véhicules sous garantie au Royaume-Uni, par manque de fonds.
Enfin, le constructeur pourrait se tourner vers le gouvernement britannique pour combler le trou de 50 millions de livres (73 millions d'euros) du fonds de retraite de ses employés. Il serait la première entreprise britannique à faire appel au nouveau système de protection mis en place par le gouvernement afin que les anciens salariés de sociétés en faillite percçoivent au moins 90 % de leur retraite théorique. (EL MUNDO, IL SOLE-24 ORE, SUDDEUTSCHE ZEITUNG, EUROPE, FIGARO, LIBERATION, TRIBUNE 14/4/05)
BMW CHERCHE À FACILITER LE SAUVETAGE DE MG ROVER
BMW, qui reste juridiquement propriétaire de la marque Rover, s'est dit prêt à travailler avec d'éventuels repreneurs de MG Rover, qui est placé sous administration judiciaire depuis une semaine, afin de faciliter son sauvetage. « Si quelqu'un souhaite continuer à produire des voitures sous la marque Rover, nous sommes prêts à discuter », a indiqué une porte-parole du constructeur allemand à Munich.
Lorsque BMW avait vendu Rover à Phoenix Venture en 2000, le constructeur britannique avait acheté une licence lui permettant d'utiliser indéfiniment la marque Rover qui restait la propriété du groupe bavarois.
Par ailleurs, le gouvernement britannique a indiqué qu'il pourrait avancer à l'entreprise un supplément de liquidités pour lui permettre d'honorer les salaires au cas où se concrétiserait une chance réaliste que SAIC reprenne une partie de ses actifs. (SUDDEUTSCHE ZEITUNG, L'ECHO, HERALD TRIBUNE, ECHOS, FIGARO, TRIBUNE 15/4/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Le groupe chinois SAIC ayant notifié au gouvernement britannique sa décision de se retirer définitivement des négociations de reprise de MG Rover, l'administrateur provisoire PricewaterhouseCoopers a annoncé le licenciement immédiat de 5 000 travailleurs sur 6 000 dans l'usine de Longbridge. De 15 000 à 20 000 autres emplois sont menacés dans la région, parmi les fournisseurs et les distributeurs de MG Rover.
PricewaterhouseCoopers affirme avoir reçu de multiples manifestations d'intérêt des trois filiales formellement sous administration de MG Rover, Powertrain (moteurs), MG Sport et Racing, sans qu'aucune offre ne puisse se traduire par un rachat de l'intégralité du groupe. C'est pourquoi une vente par appartements sera envisagée.
Le gouvernement a confié à Sir Brian Nicholson le soin de mener une enquête sur les comptes de MG Rover, ce qui pourrait amener à examiner aussi la situation financière de la maison mère Phoenix Venture Holding. Celle-ci avait repris en 2000 le constructeur à BMW pour 10 livres symboliques, mais elle est maintenant accusée de l'avoir vidé de ses ressources au profit de ses quatre administrateurs. Ces derniers se défendent toutefois de toute irrégularité. (HERALD TRIBUNE, EL MUNDO, IL SOLE-24 ORE, L'ECHO, PARISIEN, FIGARO, LIBERATION 16/4/05, WALL STREET JOURNAL, HERALD TRIBUNE, ECHOS, TRIBUNE, PARISIEN, FIGARO 18/4/05)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.