TRIAL EN HAUTE SAVOIE? COMMENT PARTICIPER
Modérateur : MG94
- jm0274
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
TRIAL EN HAUTE SAVOIE? COMMENT PARTICIPER
Je me présente,
J'habite en haute savoie du coté de mieussy,
J'ai fais l'acquisition d'un samurai en fin d'année dernière, et depuis je passe mon temps à étudier les cartes IGN et autre site à la recherche de chemin ouvert.
j'ai réalisé qque petit changement mais rien de conséquant, juste des pneus et un treuil.
Autour de chez moi il y a beaucoup de trial 4x4 (compétition franco suisse )
Alors voila moi et ma femme on se demande si avec mon véhicule cela est possible et surtout comment faire pour participer à une compétition de trial.
Si quelqu'un pourrait me renseigner!
je présice que je suis débutant en tout terrain, mais passioné.
Merci d'avance
jm
- snow lover
- Quatre-Quatreux
re: TRIAL EN HAUTE SAVOIE? COMMENT PARTICIPER

pour les pistes , il y a celle qui monte au chalet de la balme ( resto ) , au dessus du chesnet et de la station d'orange . on m'a aussi parlé d'une qui fait tout le tour d'une montagne vers viuz , mais je sais pas où elle est

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms

t'aura une idée si tu te sens a la hauteur
- buc63
- Quatre-Quatreux
+1 débuter par du trial sans avoir un minimum de techniqueM201 a écrit :déjas aller voir quelque compéte en temps que spectateur
t'aura une idée si tu te sens a la hauteur

- bob74
- Quatre-Quatreux
Il y a pas mal de trialistes qui sont de ton coin, je crois même qu'il y a un club 4x4. Tu devrais trouver les adresses sur le net. Voir peut etre aussi à l'office du tourisme des Gets ou de Morzine, ils pourront te renseigner sur les organisateurs du trial.
Ensuite tu peux t'essayer en catégorie Série (si ton véhicule est de stock) et certaines manifestations accepte une licence à la journée,(trial de Pers-Jussy) ça te permets de voir et de t'amuser un peu.
Les trialistes de la Yaute ne vont pas tarder à t'expliquer tout ça !!!

- jm0274
- Quatre-Quatreux
Je me suis peut être mal exprimer, en gros je suis intéressé par le trial mais pas par la compétition,
le but étant de s'amuser et d'acquerir de la technique avec des personnes confirmées,
Je vais contacter le club de mieussy pour en savoir plus et je vous tiens au courant.
- greg 74
- Quatre-Quatreux
comme l a dit bob : tu t inscrits en serie (vehicule etat origine) . seule modif autorisee = enlever les pc d origines et les remplacer par des tubes respectant la largeur d origine , pas de rehausse , pas de pneus bab (tout autre profil ok ) , pas de modifs sur les freins , rapport de boite d origine , etc
pas bersoin , les ceintures d origine suffisent .
il lui faut un passeport ffsa (a faire sur place le jour de ton inscription ou en debut de saison chez autosur a la roche par exemple )
ensuite un casque (meme un vieux de moto c est ok) pour toi et un pour copilote (si tu as) , la license se prend a la journee (entre 30 et 50e ) ou a l annee si tu veux en faire au moins 3 ( c est moins cher) + l inscription de l auto (80e sans club , 50e avec club) et enfin la visite medicale (25e sur place en en debut de saison )
club:
mieussy = les coyotes , president mr melito
les gets
sixt fer a cheval
morzine
sillingy (mon club) = president mr nouillot
il faut savoir que meme en serie , on peut faire de la casse , certains parcours sont tres techniques et creuses = aux gets j ai fait un tonneau , a mieussy dimanche j ai casse de 1/2 arbres avant sur mon 410 . meme si on est en serie certains parcours peuvent etre chaud et la tole souffre . les series arrivant avec les pare chocs d origine repartent rarement avec

meme si en serie , la ffsa laisse courir les 410 et 413 sans arceau = je conseille d en mettre main : la baie de pare brise c est de la daube elle plie comme du fer blanc (j en fait les frais )
trial sans expereince = moi je dit oui !! ca evite de se trouver au fond d un bois tout seul avec l auto sur le beret et toi dessous

et le samedi soir au bivouac , il y a des supers bringues !!! pour moi celle des gets est toujours la meilleure !!
greg
- jm0274
- Quatre-Quatreux
Donc si j'ai bien compris:
Je serais en série,
Le passeport FFSA ce n’est pas trop dur à l'obtenir
Il faut que je fasse parti d'un club (C'est mieux)
il faut monter un arceau (déjà prévu c'est plus sure)
Et je risque de faire un peu de mécanique et ou carrosserie.
C'est cool ca ma l'air sympa et en plus si il y a moyen de s'amuser c'est le top
Merci pour tous ces renseignements détaillés
jm
- greg 74
- Quatre-Quatreux
jm0274 a écrit :Salut
Donc si j'ai bien compris:
Je serais en série,
Le passeport FFSA ce n’est pas trop dur à l'obtenir
Il faut que je fasse parti d'un club (C'est mieux)
il faut monter un arceau (déjà prévu c'est plus sure)
Et je risque de faire un peu de mécanique et ou carrosserie.
C'est cool ca ma l'air sympa et en plus si il y a moyen de s'amuser c'est le top
Merci pour tous ces renseignements détaillés
jm
serie =oui
passeport= si tu es full sotck au niveau carrosserie et meca = les doigts dans le nez 15 min
club= oui pour le cote $$$$ et mieux pour l humain , je rajouterai que cela fait des bras en plus pour les preparations des trials : tout les bras sont bienvenus pour chaque club organisateur
arceau: c est toi qui voit mais pour moi le choix est fait
meca et carrosserie = tu as tout compris